Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par alexis0391 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer de machine et ai jeté mon dévolu (et un acompte de réservation) sur un Allegro SW Rotax 582.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette machine, et en particulier sur les performances avec le 582. Le manuel de vol que j'ai trouvé, qui semble officiel, ne mentionne même pas cette motorisation..

D'aucun aurait il des informations sur le comportement de cette machine avec ce moteur ? Longueur de piste en herbe nécessaire pour décollage / atterrissage ?
Plus généralement, est-ce un bon choix avec ce moteur ?
Merci de vos avis !

Bonne journée

Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié.
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par romain19 »

salut !

j'ai eu un allegro pendant plusieurs années, c'est un membre du forum qui me l'a repris au mois de septembre

le miens etait un 912 sw , dons je n'ai pas de recul sur cette motorisation mais je ne voulais pas de 582 quand j'ai acheter le miens .... pourquoi ? ..rien d'objectif pour etre franc, cela me paraissait trop juste sur le papier .... je fais mon poids :lol: ! ,
d'ailleurs je ne dois pas etre le seul car en 582, le prix n'est pas du tout le même et ils restent longtemps sur le marché

en revanche, sur l' Allegro en lui même, je n'ai que des éloges à son sujet ! super machine, comportement sain, pas vicieux, pardonne beaucoup etc... mais c'est un avis en 912 ;)

romain
FK 9 SW MK4
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par alexis0391 »

C'est top merci romain pour ton message.

Peux tu me donner tes mensurations (...) ? Je fais mon 1m93 pour 82kg, donc je suis pas un tank mais j'ai mon petit gabarit..

Tu penses que ça passe ?

Concernant le 582, je comprends les réticences, même si je trouve que le caractère "rudimentaire" du 2 temps est très pratique pour l'entretien
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par romain19 »

1,79 , j'approche de près le quintal :D

les grands gabarit ne se sentent pas a l'aise dans l'allegro parait il , Ramel t'en parlera mieux que moi ;)
FK 9 SW MK4
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par alexis0391 »

Bah tu te sentais comment dans la machine toi ?
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par romain19 »

impec !!

d'autant que tu peux régler les sièges et baisser l'assise ;)
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par Ramel »

romain19 a écrit : 21 févr. 2022, 14:14
les grands gabarit ne se sentent pas a l'aise dans l'allegro parait il , Ramel t'en parlera mieux que moi ;)
Salut, je suis allé en essayer un à Montpellier (j'habite Nantes, c'est dire si j'étais motivé). J'ai adoré le vol d'essai (en 912) avec l'instructeur, prise en main facile, commande souple et directe, pas besoin de trop de pied, belle impression à bord, mais ma tête passait juste entre 2 renforts en carbone, j'ai craint pour ma tignasse en cas de turbule :lol:
Je ne fais qu'1m88. Mais peut être as tu une autre expérience à bord Alexis :)
Zenair 601xl
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par alexis0391 »

Aïe

Ça sent pas bon cette histoire.

Il faudrait que j’en trouve un en région parisienne pour voir si j’arrive à me faxer dedans..

Je suis bien rentré dans un bb Jodel !! (Certes sans la bulle)
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: Allegro SW 582 ? [cherche avis]

Message par romain19 »

tu vas voir, l'entrée a bord et quelque peu costique ....pour les gabarits....disons ....différents :lol:

pour moi le seul véritable point noir de l'allegro ! la pénétration à bord
FK 9 SW MK4
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »