recherche profil du Sparviero de Promec aerospace system

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

recherche profil du Sparviero de Promec aerospace system

Message par loiret39 »

Bonjour,
J'ai un ami qui possède un Sparviero et qui suite à un dommage à du démonter et remonter ces volets et ailerons.
Il voudrait régler le neutre de ces éléments et pour cela recherche le profil de l'aile afin de réaliser un gabarit à poser sur son aile pour le réglage.
Est ce qu l'un d'entre vous connait le profil du Sparviero ? il n'y a rien dans le manuel de vol, ni sur le site du constructeur!
Merci d'avance
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: recherche profil du Sparviero de Promec aerospace system

Message par aubert »

Bonjour André
Evidemment ce serait peut être mieux, mais pas forcément plus simple. N'est-il pas possible d'aligner l'aileron avec comme repère le bord de fuite du bord marginal qui en principe n'a pas bougé, l'alignement du volet suivra .... et il sera sans doute facile de repérer une grosse erreur si la hauteur du bord de fuite de volet ne colle pas avec le raccord karman du fuselage.
En principe, démonter volets et ailerons n'implique pas l'obligation de dérégler les commandes, tout devrait retrouver sa bonne place.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: recherche profil du Sparviero de Promec aerospace system

Message par loiret39 »

J'y ai pensé Dominique, mais trop aléatoire car ce sont des saumons rapportées , assez épais au bord de fuite et fixé par vis donc peu fiable pour régler les volets à l'emplanture!
Si je pouvais connaitre le profil, je ferais un gabarit d'extrados pour le réglage ce qui serait plus précis.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »