Couts multiaxes de débutant

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
PePe
Messages : 54
Inscription : 12 juin 2022, 14:28

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par PePe »

Raisonnement intérressant.
Bon il y a certainement des failles, comme en cas d'incendie au sol sans cause extérieure par exemple. Cas assez peu probable je te l'accorde... :)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par serge5694 »

bonsoir Pegaze, je ne connais pas ton assureur, mais je pense que tu fais erreur, tu as assuré ta machine pour une valeur maxi de 75000€. Ca ne veux pas dire que tu vas toucher 75000€ si par exemple ta machine est complètement détruite. Un expert va définir la valeur de la machine au moment de l'accident, et tu seras remboursé sur cette valeur. Si elle est estimé par exemple à 80000€, la base de remboursement sera de 75000, par contre si la machine est estimée à 50000, tu touchera 50000 moins la franchise. Tu ne pourras jamais toucher plus que la valeur estimée par expert. donc ça ne sert à rien de sur-assurer sa machine, Piper 84 pourrait en parler quand il rentrera des antipodes.
Pegaze
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2022, 10:36

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par Pegaze »

Dans mon message du 2 mai 5h35, je dis que je vais baisser le montant de la valeur assurée, pour rester au plus près de la valeur estimée, et faire baisser le montant de la prime.
Je ne cherche pas à me faire de l'argent avec un sinistre, je cherche, si je suis toujours en état de voler, à pouvoir continuer de voler, ou récupérer un capital, toujours bienvenu.
Sinon, j'ai eu les deux versions de la part de personnes crédibles, remboursement à la valeur assurée (ça se fait ou ça se faisait), ou remboursement à la valeur à dire d'expert (plus logique)
Même la commerciale de mon assureur n'était pas très clair sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par serge5694 »

pas de problème mais cette phrase portait à confusion il me semble.
si j'assure pour 1000000 €, si l'assurance l'accepte si ma machine a une valeur de 50000 €, mais la prime est en conséquence, dans ce cas je serai remboursé 100000 € - 1500 €.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par Claude Nowak »

serge5694 a écrit : 03 mai 2023, 22:16
si j'assure pour 1000000 €, si l'assurance l'accepte..
Tu as raison Serge, encore faut il qu elle l accepte :lol:
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par piper84 »

Bonjour,
Oui, Serge a raison sur la déclaration de valeur.
Mon appareil était assuré casse pour 30 000€ avec une franchise de 1500€, il a été détruit au sol par un incendie.
Il s'agissait d'un Jabiru UL450 et j'ai dû justifier auprès de l'expert de la valeur déclarée de 30 k€. (accessoires...)
A l'origine l'expert estimait la machine moins cher et c'était ce prix d'expert qui était pris en compte, pas mon prix déclaré.
Aussi, inutile de déclarer un montant pharamineux si ce prix ne peut être justifié auprès d'un expert d’assurance.
N'oublions pas que la prime est croissante avec le prix affiché, mais que si la valeur estimée est moindre, voire bien moindre il n'y aura pas de reversement de trop payé pendant des années
Bons vols
Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Pegaze
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2022, 10:36

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par Pegaze »

si j'assure pour 1000000 €, si l'assurance l'accepte si ma machine a une valeur de 50000 €, mais la prime est en conséquence, dans ce cas je serai remboursé 100000 € - 1500 €.
Tu avais bien compris, et ce que j'ai dit est faux :oops: , confirmé par piper84. (je viens de voir que j'ai mis un zéro de trop pour le 1er 100 000 ... d'ou encore plus de confusion, et la réflexion ci-dessous ...)
Cela m'a toujours paru aberrant, mais certaines personnes du milieu ULM, pourtant crédibles, m'ont affirmées le contraire, d'où ma confusion
Tu as raison Serge, encore faut il qu elle l accepte
Serge ne faisait que de reprendre ma phrase.
On y est sur la voie de L'ULM à 1 000 000 € avec le VL3 à turbine ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par Bob01 »

Les assureurs ne sont pas idiots !
Tant que tu payes la prime, tu peux déclarer ce que tu veux (en trop), c'est tout bénéfice pour l'assurance.
Le jour où ils doivent payer, ils ne donnent pas plus que la valeur "argus" !
tomg778
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2023, 05:57

Re: Couts multiaxes de débutant

Message par tomg778 »

En tout cas, merci a tous de vos réponses, j'avais des montants beaucoup plus pessimistes (genre 5000 euros d'assurance à l'année...)

Et je viens de faire mon 2e laché, avec 3 atteros pas trop mal negociés...

je vais me faire la main sur le G1 du club, mais je regarde deja ma future machine...et qui va m'amener à une autre question, qui, j'ai bien compris, fait débat : train tricycle ou train classique, pour une 1ere machine???

Mais vais pas ouvrir un énième sujet, deja largement débattu, mais finalement pas tranché...

encore merci de vos réponses...
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »