Rotax 912 UL Ratatouille au second décollage

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Maverick85
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2023, 11:37

Rotax 912 UL Ratatouille au second décollage

Message par Maverick85 »

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec mon Murphy Maverick, équipé d'un Rotax 912 UL qui ratatouille à partir du second décollage uniquement.
Au premier décollage sur une piste en herbe, en montée, pas de soucis, un tour de piste, on se pose et on repart.
Là ça commence...
A environ 100 - 150 pieds, à pleine puissance le moteur commence à ratatouiller, on réduit et on rend du manche, on remet doucement les gaz et ça repart...
Un autre tour de piste, et même problème.
On a simulé cela plus haut, c'est à dire phase de descente et remise de gaz, là pas de problèmes...
Il y aussi une solution, ne plus faire de touch and go...
Durites et bougies neuves, pompe neuve, flotteurs OK, magnétos changées, tuyaux de mise à l'air d'origine.
Reservoirs dns les ailes (hautes).
Si vous avez des idéees, je suis preneur.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Rotax 912 UL Ratatouille au second décollage

Message par D19578ANL »

Regarde la conduite carburant, son cheminement de la pompe vers les deux carbu, si pas interférence avec un point chaud ! Autre chose a regarder, l'arrivée a partir de la cloison pare feu (gascolateur) hors point chaud et tubulure protégée gaine thermique. Au premier décollage OK ratatouille au deuxième en TDP est typique d'un moteur qui après avoir refroidit en approche remonte en très vite en température. L'intégrité de la pompe sur le plan Température doit aussi être contrôlé( fuite bride échappement par exemple) Même chose pour les deux carbu, peut être là vu le peu de temps après remise des gaz!
Bonne chasse!
Cordialement Pedro.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »