Passage de l'avion à l'ulm et projet de devenir propriétaire.
Publié : 25 oct. 2023, 13:42
Bonjour à toutes et tous.
(J'ai réactualisé ma présentation ...).
J'ai de nouveau quelques questions.
Ma licence ppl-a est périmée et je ne la renouvelle pas.
Via les informations sur le site ffplum.fr, si j'ai bien compris, suite au changement de la réglementation, je dois repasser l'examen théorique tronc commun ulm ?
Je peux passer mon examen théorique en candidat libre en m'inscrivant sur examulm moyennant 050 euros et aller à une école ulm qui fait l'examen sur un l'aérodrome (sans m'inscrire au club si je décide de commencer la pratique plus tard) ?
Sur internet, je ne sais pas si les exemples de qcms d'entrainements disponibles correspondent à ceux de la nouvelle réglementation.
Afin de ne pas aller sur une plateforme payante, avez-vous des liens pour m'entrainer ?
Si j'ai bien compris, pour la formation pratique, (en venant de l'avion), il n'y a pas d'heures minimum avant la présentation au brevet ?
Mon budget d'achat est d'environ 10 000 euros et je suis attiré par des machines du genre: Weedhopper, X-air, Springbok, Maestro, Coyotte ...
Je n'y connais rien, quelle machine serait idéale pour:
- Voler tout seul,
- Décoller et atterrir dans des "champs non préparés",
- Du vol local et voyager un peu pour découvrir d'autres plateformes et y faire du camping, donc emport de matériel à bord,
- Robuste pour un stationnement éventuel à l'extérieur sous bâche.
Je ne sais pas si c'est idiot, mais pour être au plus près d'un lieu champêtre, j'envisage d'aller voir des fermiers autour de chez moi et leur demander (moyennant finances bien-sûr) d'y stationner la machine et d'utiliser une parcelle de leur champ comme piste ...
- Je m'interroge sur l'aspect réglementaire du champ: déclaration aux autorités, état de la surface, longueur, largeur, dégagement des obstacles dans les axes ...
- Je pense que je serai obligé de le stocker dehors, car les hangars des fermiers sont occupés.
Est-ce qu'une bonne bâche sera suffisante pour préserver l'intégrité de la machine ?
Merci à vous.
(J'ai réactualisé ma présentation ...).
J'ai de nouveau quelques questions.
Ma licence ppl-a est périmée et je ne la renouvelle pas.
Via les informations sur le site ffplum.fr, si j'ai bien compris, suite au changement de la réglementation, je dois repasser l'examen théorique tronc commun ulm ?
Je peux passer mon examen théorique en candidat libre en m'inscrivant sur examulm moyennant 050 euros et aller à une école ulm qui fait l'examen sur un l'aérodrome (sans m'inscrire au club si je décide de commencer la pratique plus tard) ?
Sur internet, je ne sais pas si les exemples de qcms d'entrainements disponibles correspondent à ceux de la nouvelle réglementation.
Afin de ne pas aller sur une plateforme payante, avez-vous des liens pour m'entrainer ?
Si j'ai bien compris, pour la formation pratique, (en venant de l'avion), il n'y a pas d'heures minimum avant la présentation au brevet ?
Mon budget d'achat est d'environ 10 000 euros et je suis attiré par des machines du genre: Weedhopper, X-air, Springbok, Maestro, Coyotte ...
Je n'y connais rien, quelle machine serait idéale pour:
- Voler tout seul,
- Décoller et atterrir dans des "champs non préparés",
- Du vol local et voyager un peu pour découvrir d'autres plateformes et y faire du camping, donc emport de matériel à bord,
- Robuste pour un stationnement éventuel à l'extérieur sous bâche.
Je ne sais pas si c'est idiot, mais pour être au plus près d'un lieu champêtre, j'envisage d'aller voir des fermiers autour de chez moi et leur demander (moyennant finances bien-sûr) d'y stationner la machine et d'utiliser une parcelle de leur champ comme piste ...
- Je m'interroge sur l'aspect réglementaire du champ: déclaration aux autorités, état de la surface, longueur, largeur, dégagement des obstacles dans les axes ...
- Je pense que je serai obligé de le stocker dehors, car les hangars des fermiers sont occupés.
Est-ce qu'une bonne bâche sera suffisante pour préserver l'intégrité de la machine ?
Merci à vous.