Qui connait le TT Trophy 2000?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Tango Lima
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2014, 22:12

Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Tango Lima »

Bonjour,
A la recherche d'un ulm plutôt STOL en 4 temps et avec un budget limité, je m'intéresse à un ULM que l'on trouve quelquefois le Trophy TT 2000. Il ressemble à un Zenair 701, semble être tout alu, on le trouve avec des Rotax bien sûr mais aussi avec un moteur Subaru 1800cc turbo.
Pilotez vous une telle machine? Quelle sont ses principales caractéristiques? Quel usage en faites vous? Réellement STOL? Capable de voyages? Il y a t'il des points de vigilance particulier à cet appareil?
Par ailleurs l'un d'entre vous vole t'il avec un moteur SUBARU 1800? Quel bilan peut on en tirer? Consommations? Puissance? Fiabilité? Entretien?

Merci de votre retour d'expérience ou de toute information utile.
Bons vols
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Patrick25 »

Le moteur Subaru, tu peux oublié, c'est trop lourd, tu sera à largement plus de 300 kg.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par stol »

Bonjour.

Le Trophy est une copie du Z701,principale différence fuselage en treillis au lieu de revêtement travaillant,performances voisines.Produit par E Laurent (ancien importateur Zénair). Voir Aérotrophy.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
alain90ulm
Messages : 13
Inscription : 19 mai 2013, 09:50

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par alain90ulm »

je connais bien le trophy 2000 et particulierement celui motorisé par le subaru 1800 turbo pour la bonne raison que je vol avec depuis 2007 .mon moteur fait 80 kilos soit 2 kilos de plus qu'un 912 turbo 100cv.Ayant enlevé les becquets soit 2x3.5 kgs soit 7 kilos dans cette configuration le poids de ma machine est inferieur a un trophy avec becquets.Bien entendu j'ai posé des generateurs de vortex qui donne entiere satisfaction avec un gain de vitesse de 15 a 20 km/h et une consommation de-15%.Ce moteur demarre du premier coup de demarreur meme apres plusieurs semaines de non utilisation sans aucune vibration.Actuellement 360 heures de fonction gmp sans aucun souci.Prise direct avec helice ulx.Les perfos en solo 1200pieds/minutes sans volets 3300 tours et 1000 en bi-place.140 kmH a 2840t/mns pour 16 litres /heure ce qui est resonnable pour ce genre de machine a forte trainée.L'entretient de ce moteur est tres bon marché on trouve les pieces sur ebay.com exemples pochettes de joints complete a 50 dollars pistons segments a 140 dollars (les 4).On trouve des subaru ea81 surtout en suisse et en belgique.Le mien acheté 200 euros reviens entre 3000 et 4000 euros en refection complete.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

Mon ancien instructeur en vend un, il est sur le bon coin à un prix très correct

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

Je n'ai pas volé sur celui-ci mais il y a quelques années j'ai volé une bonne trentaine d'heures sur un autre TT2000 avec aussi un rotax 912.
Machine sympa, performances correctes : vitesse de croisière 130 km/h sans forcer, réactive aux commandes, une brave bête sans souci. Il demandait juste d'être vigilant à l'atterrissage car les becs engendrent pas mal de traînée et tu risques d'avoir ta vitesse qui diminue rapidement si tu n'as pas une forte pente qui compense ou un peu de moteur.
Pour le voyage, tu peux déjà faire quelques jolies balades avec.
Humeau57
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2011, 11:54

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Humeau57 »

Je connais pour en avoir eu un.
Très bonne machine. La mienne était équipée d'un rotax 582 mais je connais un Trophy motorisé en Subaru du coté de Belfort.
C'est une très belle machine et pas trop lourde car l'excès de poids du moteur par rapport au Rotax 912 est compensé par sa sortie directe (donc sans réducteur)avec un turbo et par sa consommation réduite.
Pour ta question, oui c'est un vrai Stol. Posé court et décollage rapide. La suppression des becs d'attaque améliore beaucoup ses caractéristiques de vol.
Bien entendu, il faudra mettre des generateurs de vortex pour compenser. :D :D
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par aubert »

je lis :
La suppression des becs d'attaque améliore beaucoup ses caractéristiques de vol.
Bien entendu, il faudra mettre des generateurs de vortex pour compenser. :D :D


Chris Heintz doit bien se marrer :lol:
petite question à la c.. .... :evil:
quid de la fiche d'identification ?
A+
Dominique
Vegazail
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2021, 21:18

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Vegazail »

Qui pourrait m'indiquer comment supprimer les becs de bord d'attaque du trophy 2000 TT
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

GROSSE modification de la structure de la machine qui peut la fragiliser, et donc DANGEREUSE.
Tu peux le faire sur un ICP Bingo ou Savannah vieux modèles, mais ICP fournit tout le nécessaire dont des renforts cellules et attaches haubans.
Mais là le constructeur n'est plus présent.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par paparomeo »

Vas voir sur le site : Stolspeed

https://www.stolspeed.com/slats-v-s-vgs

La suppression des becs se fait en coupant leurs support et en laissant 12mm dépasser de l’aile.

C’est bien expliqué sur le site.
Perso je ne vois pas en quoi cela pourrait fragiliser la structure, à moins que le TT2000 ait modifié cela par rapport au Z701.
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

Car tu décales ta vitesse de croisière et il faut que la VNE suive car si tu flirtes avec...
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par paparomeo »

Ah oui, donc pas plus fragile mais plus facile d’emplafonner la VNE.
Ça n’est donc qu’une question de pilotage et de respect du domaine de vol.
Mais c’est en effet très important d’y être sensibilisé.
Skyranger Swift Jabiru
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »