Re: habitabilité et poids des ULM
Publié : 07 févr. 2011, 21:25
Pourquoi compliqué ?4aplat a écrit :
c'est un avion homologué en ULM, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est compliqué à atterrir moteur coupé
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Pourquoi compliqué ?4aplat a écrit :
c'est un avion homologué en ULM, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est compliqué à atterrir moteur coupé
j'aurai du dire homologué mille excuses, je connaissai bien les caractéristiques de cet avion que j'ai bien failli achetter en 1990 quand mon pulsar (avion de Marc Brown) en kit n'avait pu m'être livré. Puis je suis parti dans la construction mais ça ma pris 10 ans cause enfants puis maison. Ca fait 10 ans que je vol avec mon proto un peu lourd, 283kg (et oui je suis passé à l'ulm plus les moyen de voler en avion) compensé tout de même par ça faible conso et ça bonne vitesse. Malheureusement j'ai changé de boulot et le travail très physique que je fais ma fait prendre 7 kg mais pas de bide donc impossible à perdre. avec 75 kg a poil c'est un andicape pour les nav à deux et pas les moyens de changer d'appareil j'ai donc repris la planche à dessin pour faire légé (peu-t-être) mais avec moin de 100€ par mois c'est reparti pour 6 ou 7 ans. Foutu législation.4aplat a écrit :
l'avid n'est pas modifié
c'est un avion homologué en ULM, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est compliqué à atterrir moteur coupé
Non au contraire au début j'avais du mal à l'arrondi car c'est au millimètre avec le manche un tout petit peu de trop et on remonte et faut attendre qu'il veuille bien recommencer à descendre. C'est plutôt les flaperons utilisés en volet que je trouve dur à gérer.4aplat a écrit :je le trouve très mou à la profondeur
avec de la vitesse il se pose bien
à 90 avec du moteur il se pose bien
à 90 sans moteur il faut le surveiller
t'as pas ce genre de comportement sur le kit ?