Trains Sab sur 195

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
blanes
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2016, 18:47

Trains Sab sur 195

Message par blanes »

bonsoir
un ami qui possède un D195 rencontre des problèmes pour démonter ses roues sur un train principale issu de la sab (apparement) afin de changer ses pneus
Aprés avoir démonté l'étrier de frein et tombé la plaquette extérieur la roue semble grippée sur la fusée
un membre du forum qui possède la même machine avec le même train a-t-il déjà rencontré le même genre de problème ?
pour lui merci de votre aide
marc
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Trains Sab sur 195

Message par bebe44 »

Bonsoir Marc
J'ai rencontré ce problème d'impossibilité de faire glisser les roulements de roue de train d'atterrissage sur un autre montage, mais qui est ressemblant.
Il était impossible de mettre un extracteur sur les roues aluminium sans risquer de les casser.
J'ai mis du dégrippant de manière généreuse et ce renouvelé dans le temps, avec un maillet non ferreux, frapper sur l'extrémité de la fusée jusqu'à ce la bague interne des roulements glisse sur celle-ci.
Au remontage, après élimination de la corrosion, graisser la fusée.
Tu nous diras
Bernard
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Trains Sab sur 195

Message par Patricklfgo »

bonjour problème récurrant sur Jodels et DR de toutes sortes. perso,

en premier, je rince à l'essence toutes traces de graisse

Ensuite, je passe une bande de papier de poncage le plus fin possible ( pas du papier de verre mais du papier carrosserie noir qui ne laisse pas de petits morceaux) ce papier de ponçage est passée en rotation et élime en effet la petite corrosion de surface

Enfin, je projette de l'essence pour nettoyer parfaitement la zone
en dernier une fois sec, je projette du lubrifiant ( genre WD40 ) et ça sort
Replique 7/8 SE5 Poccino
blanes
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2016, 18:47

Re: Trains Sab sur 195

Message par blanes »

Bonjour
bon les roues du 195 sont sorties de leur axe au forceps si je puis-dire puisque le proprio s'est fabriqué une sorte d'arrache-moyeu adapté à la taille des roues
l'oxydation de surface, la poussière et le temps étaient les responsable de cette difficulté de démontage bien évidement tout ça a ete nettoyé et remonté comme il se doit avec la graisse qui va bien cette fois
merci pour votre aide
marc
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Trains Sab sur 195

Message par Patricklfgo »

bonjour, mais attention, ne pas mettre de la graisse sur l'axe de roue car elle va chopper des petits grains de sables inévitablement et ça va coincer fortement lors du prochain démontage. experience. ..
je mets de la graisse sèche en bombe .
Replique 7/8 SE5 Poccino
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »