Des gardes-boue sont nécessaires mais quel choix faire

pour évoluer à partir de nos terrains en herbe en saison des pluies, les gardes-boue sont plus adaptés que de beaux carénages de roue. Ceux de mon Jodel trônent dans le hangar pour faire déco.jojo44 a écrit :Je n'ai pas le choix, si je veux voler en hiver il faut que je fasse des carénages, marre de devoir passer un bon moment sous l'aile !
Je pense au composite, tout simple , un peu comme les tiens "Bébé44", et les enlever l'été .
Félicitationsjeepjodel a écrit :Voici le premier décollage de mon D11UL
Bonjour !jeromefalc a écrit :Oui c'est vrai qu'il y en a pas mal à vendre pour pas très cher, j'ai vu dernièrement un jodel D120 à 4500 € complet, démonté mais immatriculé G-, mais pour de l'ulm on s'en fout.
Pour le forum jodel, j'ai essayé de m'y inscrire mais le webmaster n'a jamais donné suite à ma demande d'inscription, aucune réponse...
Bonjour,jeromefalc a écrit :Tiens jojo44, une petite question qui me vientà l'esprit, as tu calculer le cout de la construction de ce joli D11 UL ? Combien ca t'a coûté déjà rien que pour la menuiserie ?
C'est un plaisir de te lire ici et d'avoir de tes nouvellesjojo44 a écrit :Bonjour,jeromefalc a écrit :Tiens jojo44, une petite question qui me vientà l'esprit, as tu calculer le cout de la construction de ce joli D11 UL ? Combien ca t'a coûté déjà rien que pour la menuiserie ?
Si je compte uniquement le bois , contreplaqué , et la colle , j'ai un total de 3000€
Mais j'ai TOUT compté pendant la construction et nous arrivons , avion neuf (pas de récup) , et avec un moteur neuf également à 35000€.
soit 50% pour le moteur .
Nous sommes 2 copropriétaires , ce qui explique le budget tenu à jour.
Avec un poids de 272.5 kg et 97 cv , c'est un vrai plaisir de voler avec.
Attention Jérome, il y a aussi notre espace Jodel à faire vivre icijeromefalc a écrit :Pour info j'ai résolu mon souci avec le forum jodel, j'ai dû merder car je n'avais pas l'accusé comme quoi j'étais bien inscrit, mais en fait je l'étais