Jodel D18 / D185 : Largeur cabine ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Jodel D18 / D185 : Largeur cabine ?

Message par RG »

Quelle est la largeur du poste de pilotage du D18 / D185 ?

Tant qu'à faire, discutons du reste :
C'est spacieux ou étroit ?
La distance siège-palonniers est suffisante ?
Il y a de la place pour les bagages ? : Volume ? Poids ? Endroit ? Centrage ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par swiftlightpas »

Avec ma taille, 1.86m: largeur cabine suffisante (idem Skyranger) si l'on n'est pas en froid avec le passager, longueur siège palonnier suffisant (mais y a pas d'rab), garde sous la bulle juste (dans les turbulences je tape la bulle), bagages non (d'ailleurs un ulm c'est pas fait pour ça ou alors c'est qu'on n'a rien compris au film), masse maxi 450kg donc pas "d'extension parachute"...
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par bebe44 »

Le D18/185 est un appareil plutôt étroit l'habitacle fait 1m de largeur.
Il est rustique quant au confort comme le D112. On est assis sur des coussins pour faire léger.
La plage arrière sert de soute à bagages avec 10 kg max.
Pour l'utilisateur propriétaire que je suis, il est adapté pour la ballade mais pas pour les voyages à deux avec bagages.
C'est une machine simple, économique, qui vole bien avec des perfos très différentes selon la motorisation. Il se pilote :) surtout en train classique où sur piste en dur il peut être une savonnette. 8 année de piste en dur sur un grand terrain exigent et sans problème :D mais :roll: durdur certains atterros avec des vents limites. Sur piste en herbe, pas de soucis une fois que l'on sait pédaler. :lol:
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par bebe44 »

Message copié d'ailleurs pour le regrouper ici avec ce sujet qui parle de la même chose. Admin
PapaMike a écrit :Évidemment, j'ai la chance d'avoir une morphologie moyenne, et ma compagne est plutôt petite.
Je suis et j'ai été avant de devenir "ulmiste" dans la même logique que toi, du fait que mon D185 est à la base mon ex D18 limité à 460 kg max et 1 m aux épaules ;) .
La nature m'a aussi aidé à ne pas être très (trop) grand. :roll:
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par swiftlightpas »

Message copié d'ailleurs pour le regrouper ici avec ce sujet qui parle de la même chose. Admin

(...)

Le D185 est plus large que le D18, 108cm me semble t-il , car les plans ont été modifiés.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par bebe44 »

Message copié d'ailleurs pour le regrouper ici avec ce sujet qui parle de la même chose. Admin
swiftlightpas a écrit :Le D185 est plus large que le D18, 108cm me semble t-il , car les plans ont été modifiés.
Oui et non.
Je ne sais pas si les plans diffusés aujourd'hui sont à 1 m ou 1,08m, le fait est que le mien est ancien et est à 1m
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par MYR »

swiftlightpas a écrit :Message copié d'ailleurs pour le regrouper ici avec ce sujet qui parle de la même chose. Admin

(...)

Le D185 est plus large que le D18, 108cm me semble t-il , car les plans ont été modifiés.
108 cm d'après cette doc. De quand datent les plans à 108 cm ?
bébé44 a écrit : Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Largeur cabine du Jodel D18/D185 ?

Message par bebe44 »

Je n'ai pas écrit mais fait un copié/collé d'une doc Jodel de mes archives. :o
Quelqu'un a-t-il des plans récents :?:
Jodel pourrait intervenir avec la réponse ... ;)
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »