JODEL Masses des trains atterrissages?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

JODEL Masses des trains atterrissages?

Message par MYR »

Jodel ne répond pas aux courriels...
Quelle est la différence de masse entre le train d'origine à caoutchouc, et l'option oléopneumatique qui est plus légère ?
Il y a plusieurs tailles de trains en fonction des masses et modèles ? Si oui, la question porte sur le D112.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Masses trains Jodel ?

Message par swiftlightpas »

D185: le train oléopneumatique est 5kg plus léger que celui à caoutchouc...j'imagine que celui du D112 dont le poids n'est pas très supérieur , est identique...
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Masses trains Jodel ?

Message par bebe44 »

voilà ce que dit la nomenclature des pièces pour D18

Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Masses trains Jodel ?

Message par MYR »

bébé44 a écrit :voilà ce que dit la nomenclature des pièces pour D18 :
(...)offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc(...)
Merci pour cette info bébé44. Je suis étonné par l’imprécision ... Entre 5 et 7 kg, il y a 2 kg qui se promènent ... Cela ne fait jamais que 40% de plus par rapport à 5 kg :lol:
Un gain de 5 kg, c'est énorme, c'est très bien !
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Concordov
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2012, 07:56

Re: Masses trains Jodel ?

Message par Concordov »

et le poids total du train ? (cahoutchouc et oléo)
C'est pour comparer avec un train à lame.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Masses trains Jodel ?

Message par bebe44 »

Concordov a écrit :et le poids total du train ? (cahoutchouc et oléo)
C'est pour comparer avec un train à lame.
Désolé pour toi, la masse des éléments n'apparait pas sur le catalogue D18/D19 et je n'ai pas le souvenir du poids :cry:
Un conseil pour les roues : Beringer ;) mais pour le coût :?: , le conseilleur n'est pas le payeur :lol:, c'est à voir avec eux :roll:
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Masses trains Jodel ?

Message par MYR »

Je ne poserai plus la question à Jodel. Son responsable est certainement submergé. Il ne répondra pas plus.
Le problème pour lui, c'est que si les acheteurs potentiels n'ont pas de réponses, ils n'achèteront pas.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: Masses trains Jodel ?

Message par jojo44 »

Pour mon D112, je pense sérieusement l'équiper du Kit Beringer, cher , mais justifié d'après mes infos.
Par contre je ne sais pas encore quel choix prendre pour le train, train normal ovale , mais il est lourd, oléopneumatique ??, train tiré à la Cosnard, train en tube carré, mais je ne connais pas son poids, avez vous des infos sur ces possibilités ?
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Masses trains Jodel ?

Message par bebe44 »

Pour jojo44
voici ce que propose le catalogue Jodel en oléopneumatique de D18

ref. :188990 1 Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein. 2098,00HT 2509,21TTC prix 2009.
Il te faut absolument alléger tout ce qui est possible :idea: . Tu peux faire l'économie des volets et mettre des AF si tu crains les glissades. Mettre des volets c'est +6kg :evil: par rapport à une aile dépourvue de tout système.
Je pense que tu peux demander le catalogue D112 par Email, tu auras une réponse dans le cas où tu te présentes comme acheteur potentiel ;)

restez au chaud ce soir, la lune brille glaciale
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: Masses trains Jodel ?

Message par jojo44 »

Je suis d'accord , l'aile sera celle de l'origine, pas de volets, ni a.f. , marche pied étroit,et bord d'attaque étroit également.
Entoilage en 1500 Kg, Tableau de bord minimum en poids.Verrière monobloc.
Le train n'est pas décidé pour l'instant et je me renseigne
Merci
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »