Page 1 sur 1

JODEL Masses des trains atterrissages?

Publié : 07 févr. 2012, 13:09
par MYR
Jodel ne répond pas aux courriels...
Quelle est la différence de masse entre le train d'origine à caoutchouc, et l'option oléopneumatique qui est plus légère ?
Il y a plusieurs tailles de trains en fonction des masses et modèles ? Si oui, la question porte sur le D112.

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 07 févr. 2012, 13:57
par swiftlightpas
D185: le train oléopneumatique est 5kg plus léger que celui à caoutchouc...j'imagine que celui du D112 dont le poids n'est pas très supérieur , est identique...

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 07 févr. 2012, 21:26
par bebe44
voilà ce que dit la nomenclature des pièces pour D18

Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein.

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 08 févr. 2012, 04:47
par MYR
bébé44 a écrit :voilà ce que dit la nomenclature des pièces pour D18 :
(...)offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc(...)
Merci pour cette info bébé44. Je suis étonné par l’imprécision ... Entre 5 et 7 kg, il y a 2 kg qui se promènent ... Cela ne fait jamais que 40% de plus par rapport à 5 kg :lol:
Un gain de 5 kg, c'est énorme, c'est très bien !

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 08 févr. 2012, 12:17
par Concordov
et le poids total du train ? (cahoutchouc et oléo)
C'est pour comparer avec un train à lame.

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 08 févr. 2012, 18:43
par bebe44
Concordov a écrit :et le poids total du train ? (cahoutchouc et oléo)
C'est pour comparer avec un train à lame.
Désolé pour toi, la masse des éléments n'apparait pas sur le catalogue D18/D19 et je n'ai pas le souvenir du poids :cry:
Un conseil pour les roues : Beringer ;) mais pour le coût :?: , le conseilleur n'est pas le payeur :lol:, c'est à voir avec eux :roll:

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 08 févr. 2012, 19:01
par MYR
Je ne poserai plus la question à Jodel. Son responsable est certainement submergé. Il ne répondra pas plus.
Le problème pour lui, c'est que si les acheteurs potentiels n'ont pas de réponses, ils n'achèteront pas.

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 08 févr. 2012, 19:12
par jojo44
Pour mon D112, je pense sérieusement l'équiper du Kit Beringer, cher , mais justifié d'après mes infos.
Par contre je ne sais pas encore quel choix prendre pour le train, train normal ovale , mais il est lourd, oléopneumatique ??, train tiré à la Cosnard, train en tube carré, mais je ne connais pas son poids, avez vous des infos sur ces possibilités ?

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 08 févr. 2012, 21:14
par bebe44
Pour jojo44
voici ce que propose le catalogue Jodel en oléopneumatique de D18

ref. :188990 1 Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein. 2098,00HT 2509,21TTC prix 2009.
Il te faut absolument alléger tout ce qui est possible :idea: . Tu peux faire l'économie des volets et mettre des AF si tu crains les glissades. Mettre des volets c'est +6kg :evil: par rapport à une aile dépourvue de tout système.
Je pense que tu peux demander le catalogue D112 par Email, tu auras une réponse dans le cas où tu te présentes comme acheteur potentiel ;)

restez au chaud ce soir, la lune brille glaciale

Re: Masses trains Jodel ?

Publié : 09 févr. 2012, 09:03
par jojo44
Je suis d'accord , l'aile sera celle de l'origine, pas de volets, ni a.f. , marche pied étroit,et bord d'attaque étroit également.
Entoilage en 1500 Kg, Tableau de bord minimum en poids.Verrière monobloc.
Le train n'est pas décidé pour l'instant et je me renseigne
Merci