Samedi 24 mai 2014, inscription auprès de andre.gueriotarobaseorange.frkawa1135 a écrit :Au fait, savez vous qu'il y'a bientôt, un rassemblement de JODEL, sur Compiègne ?....Faudrait que je retrouve la date exacte, je crois que c'est vers le mois de mai...
En plus, Compiègne, c'est chez Gazaile, ou je me trompe?
JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Et je n'étais même pas au courant de ce qui se passe dans mon jardin! c.. de moi!!!F-JGYB a écrit :Samedi 24 mai 2014, inscription auprès de andre.gueriotarobaseorange.frkawa1135 a écrit :Au fait, savez vous qu'il y'a bientôt, un rassemblement de JODEL, sur Compiègne ?....Faudrait que je retrouve la date exacte, je crois que c'est vers le mois de mai...
En plus, Compiègne, c'est chez Gazaile, ou je me trompe?
Merci kawa et F-JGYB
Faut dire qu'en ce moment, je ponce, donc j'essuie...
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Ce jour Baptême d'un Jodel D112 devenu un ULM avec moteur Rotax 100 CV.
Poids de la machine prête au décollage = 273Kg sans essence ni parachute ,mais avec les 2 réservoirs.
Pas de volets . Roulage environ 100m puis monté à (pas vu le vario mais le ciel) .
A 4800 T moteur 190km/h
A 5100 T 220km/h
Pas d' essai au dessus , les connaisseurs peuvent imaginer .
Posé ,approche 75 km/h et après , il refuse le sol !!!!!!!! beaucoup trop fin .
Capot très aérodynamique ,plus long et fin qu' avant.
Support moteur du 912S a été fabriqué pour être fixé au support du Conti . Résultat extraordinaire de l'ensemble.
Centrage parfait .
Comme prévu d'autres seront construits avec volets, et Rotax 80CV.
Peut être un fera le TDF ULM .
Bonne soirée .
Nous sommes dans un nuage ce soir.
Sur le terrain d'Annecy j'ai vu bien des pilotes rêver devant cette merveille .
Poids de la machine prête au décollage = 273Kg sans essence ni parachute ,mais avec les 2 réservoirs.
Pas de volets . Roulage environ 100m puis monté à (pas vu le vario mais le ciel) .
A 4800 T moteur 190km/h
A 5100 T 220km/h
Pas d' essai au dessus , les connaisseurs peuvent imaginer .
Posé ,approche 75 km/h et après , il refuse le sol !!!!!!!! beaucoup trop fin .
Capot très aérodynamique ,plus long et fin qu' avant.
Support moteur du 912S a été fabriqué pour être fixé au support du Conti . Résultat extraordinaire de l'ensemble.
Centrage parfait .
Comme prévu d'autres seront construits avec volets, et Rotax 80CV.
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- Claude Nowak
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Les Jodel sont des avions extraordinaires. Ce qui interpelle, c est que 50 ans plus tard, on ne fait pas beaucoup mieux.
Le bois, un sacré composite!
Claude
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- simonechelard
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Bonjour
J'ai dėbutė le pilotage sur D112 en 1996.
Il y en avait deux que le club avait restaurė, ce qui nous permettait de voler à tarif très bas.
Ces jodels volent toujours et doivent avoir un nombre d'heures ėnorme.
Quel avion peux se vanter d'avoir autant de qualitės : simplicitė, robustesse, ėconomie , qualitės de vol.
Je vol depuis 12 ans en ULM, mais je prends toujours autant de plaisir à piloter un Jojo, (et aussi un J3 )
ça me permet de recarder un pilotage qui tend à se relâcher avec les machines modernes.
Ces avions nous rappellent ce qu'est l'humilitė en travaillant nos plans de montėe, de descente, de bille, et de vent traversier.
Bons vols
Simon
J'ai dėbutė le pilotage sur D112 en 1996.
Il y en avait deux que le club avait restaurė, ce qui nous permettait de voler à tarif très bas.
Ces jodels volent toujours et doivent avoir un nombre d'heures ėnorme.
Quel avion peux se vanter d'avoir autant de qualitės : simplicitė, robustesse, ėconomie , qualitės de vol.
Je vol depuis 12 ans en ULM, mais je prends toujours autant de plaisir à piloter un Jojo, (et aussi un J3 )
ça me permet de recarder un pilotage qui tend à se relâcher avec les machines modernes.
Ces avions nous rappellent ce qu'est l'humilitė en travaillant nos plans de montėe, de descente, de bille, et de vent traversier.
Bons vols
Simon
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
C'est formidableRanscoyote a écrit :Ce jour Baptême d'un Jodel D112 devenu un ULM avec moteur Rotax 100 CV.
Poids de la machine prête au décollage = 273Kg sans essence ni parachute ,mais avec les 2 réservoirs.
Pas de volets . Roulage environ 100m puis monté à (pas vu le vario mais le ciel) .
A 4800 T moteur 190km/h
A 5100 T 220km/h
Pas d' essai au dessus , les connaisseurs peuvent imaginer .
Posé ,approche 75 km/h et après , il refuse le sol !!!!!!!! beaucoup trop fin .
Capot très aérodynamique ,plus long et fin qu' avant.
Support moteur du 912S a été fabriqué pour être fixé au support du Conti . Résultat extraordinaire de l'ensemble.
Centrage parfait .
Comme prévu d'autres seront construits avec volets, et Rotax 80CV.
Peut être un fera le TDF ULM .
Bonne soirée .
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Nous voulons tout savoir et tout voir
Bravo et vivement des photos et des détails
Profitez bien de ce JOJO D112 nouvelle génération
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Ranscoyote a écrit :Ce jour Baptême d'un Jodel D112 devenu un ULM avec moteur Rotax 100 CV.
Avez-vous fait de nouveaux vols avecbébé44 a écrit :Nous voulons tout savoir et tout voir
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Pour le Jodellistes,
Oui nous avons fait de nombreux vols tous plus agréables et performants que nous imaginions.
Je peux répondre à vos questions au travers du forum ou en privé ou au tel (voir la fiche de notre terrain LF0151) photos disponible mais en privé car trop lourd pour le forum.
Claude.
NB : sur notre terrain il y a
1 Jodel ULM avec conti 90cv et volets de 260mm (pilote avion breveté depuis 69 ans,montagne,glacier etc) nous sommes minable en face de lui.
2 jodel ULM avec cont 65cv sans volets
3 Jodel avec Rotax 80cv avec volets 130mm
4 Jodel avec rotax 100Cv sans volets.
5 Jodel a venir : ensemble de la structure bientôt prête , moteur a définir?????.
6 jodel ????????il y a des demandes
Le plus lourd est en dessous de 285Kg.
Je pense que nous allons devenir un nid de Jodels car un membres de notre Association construit les parties bois et entoilage , un expert moteurs , et moi usineurs (retraité prototypiste , mouliste, etc.
Venez nous rencontrer ,vous ne serez pas déçu. Mon tel sur la fiche terrain et très disponible.
ULMement
Oui nous avons fait de nombreux vols tous plus agréables et performants que nous imaginions.
Je peux répondre à vos questions au travers du forum ou en privé ou au tel (voir la fiche de notre terrain LF0151) photos disponible mais en privé car trop lourd pour le forum.
Claude.
NB : sur notre terrain il y a
1 Jodel ULM avec conti 90cv et volets de 260mm (pilote avion breveté depuis 69 ans,montagne,glacier etc) nous sommes minable en face de lui.
2 jodel ULM avec cont 65cv sans volets
3 Jodel avec Rotax 80cv avec volets 130mm
4 Jodel avec rotax 100Cv sans volets.
5 Jodel a venir : ensemble de la structure bientôt prête , moteur a définir?????.
6 jodel ????????il y a des demandes
Le plus lourd est en dessous de 285Kg.
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Ce n'est pas un nid mais une véritable ruche de D11Ranscoyote a écrit :Pour le Jodellistes,
Oui nous avons fait de nombreux vols tous plus agréables et performants que nous imaginions.
Je peux répondre à vos questions au travers du forum ou en privé ou au tel (voir la fiche de notre terrain LF0151) photos disponible mais en privé car trop lourd pour le forum.
Claude.
NB : sur notre terrain il y a
1 Jodel ULM avec conti 90cv et volets de 260mm (pilote avion breveté depuis 69 ans,montagne,glacier etc) nous sommes minable en face de lui.
2 jodel ULM avec cont 65cv sans volets
3 Jodel avec Rotax 80cv avec volets 130mm
4 Jodel avec rotax 100Cv sans volets.
5 Jodel a venir : ensemble de la structure bientôt prête , moteur a définir?????.
6 jodel ????????il y a des demandes
Le plus lourd est en dessous de 285Kg.
Je pense que nous allons devenir un nid de Jodels car un membres de notre Association construit les parties bois et entoilage , un expert moteurs , et moi usineurs (retraité prototypiste , mouliste, etc.
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ULMement
C'est extra d'avoir la possibilité de comparer les différentes motorisations sur le vénérable D11
Il y a aussi celui de JC avec un UL Power , à quand avec un Dmotor
L'histoire des Jodel est toujours en cours d'écriture
- jeromefalc
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Pas de photo ?Ranscoyote a écrit :Ce jour Baptême d'un Jodel D112 devenu un ULM avec moteur Rotax 100 CV.
Poids de la machine prête au décollage = 273Kg sans essence ni parachute ,mais avec les 2 réservoirs.
Pas de volets . Roulage environ 100m puis monté à (pas vu le vario mais le ciel) .
A 4800 T moteur 190km/h
A 5100 T 220km/h
Pas d' essai au dessus , les connaisseurs peuvent imaginer .
Posé ,approche 75 km/h et après , il refuse le sol !!!!!!!! beaucoup trop fin .
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Support moteur du 912S a été fabriqué pour être fixé au support du Conti . Résultat extraordinaire de l'ensemble.
Centrage parfait .
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Re: JODEL D112 et ses déclinaisons en D113, D117, D119, D120
Ben oui, pas de photos à nous montrerjeromefalc a écrit :Pas de photo ?Ranscoyote a écrit :Ce jour Baptême d'un Jodel D112 devenu un ULM avec moteur Rotax 100 CV.
Poids de la machine prête au décollage = 273Kg sans essence ni parachute ,mais avec les 2 réservoirs.
Pas de volets . Roulage environ 100m puis monté à (pas vu le vario mais le ciel) .
A 4800 T moteur 190km/h
A 5100 T 220km/h
Pas d' essai au dessus , les connaisseurs peuvent imaginer .
Posé ,approche 75 km/h et après , il refuse le sol !!!!!!!! beaucoup trop fin .
Capot très aérodynamique ,plus long et fin qu' avant.
Support moteur du 912S a été fabriqué pour être fixé au support du Conti . Résultat extraordinaire de l'ensemble.
Centrage parfait .