Page 1 sur 2

Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 04 nov. 2012, 20:17
par D19578ANL
Je vole sur un ULM D185 Jabiru 2200 n°de série 1916, réglage du jeux des culbutteurs manuel tout les 25 h.
je vous le présente
Le moteur a 196 h de fonctionnement depuis neuf.
L'hélice est une ULX bois 152/90
Masse à vide de l'ULM est de 255 kg.
Sa masse maximum de 450kg.
il n'a pas de parachute de cellule.
Sa VSO est de 65 km/h et sa VNE de 270 Km/h,
Les perfos sont : Vz mono pilote 7 m/sec et à la masse max 5 m/sec.Vi 175/180 km/h à 3050T/mn pour 15/16 litres heure.
Déc et att moins de 200 m
La cellule est un hybride, fuselage D18, ailes D185 grands volets.
La verrière est en deux parties elle s'ouvre vers l'avant retenue par deux vérins pneumatiques, sa fermerture est une serrure de deux cv Citroën.
Il est entoilé dacron et peint en jaune et bleu.
Un avatar est fixé (tranfert) sur la dérive des deux côtés. c'est un Arras jaune et bleu, allusion vaseuse au fait que l'un est beau mais vole mal tansis que l'autre ne l'est pas mais vole bien.
Voila l'essentiel
L'équipement est VFH standart, VHF,Transponpon mode A et C.
La machine est à LFJR.
Cordialement, Pédro.


Admin :
Titre d'origine "D185 ADP02" modifié comme suit :
"Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200"
Essayons de faire des titres très précis pour faciliter les navigations des lecteurs dans le forum.

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 06 nov. 2012, 15:50
par D19578ANL
Merci de l'avoir fait ! (replacer ce post à sa place)
cordialement, Pédro.


Admin aux modérateurs :
Il y a un mystère. Ce sujet semble avoir été déplacé de quelque part vers cette rubrique par on ne sait qui ...
Pour rappel : Chaque modérateur et l'administrateur doit dire publiquement chacune de ses actions. Agir sur le message d'une tierce personne est parfois considéré comme une intrusion même si c'est pour une bonne cause, il convient de dire qui a fait quoi, c'est la moindre des choses envers l'auteur du message.

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 06 nov. 2012, 17:56
par D19578ANL
Je reprends l 'historique de cet ULM. ADP02 c'est sont immatriculation ULM actuelle.
Il a été construit par Dominique vuillemin dans le sud ouet et pour le plus gros à Montauban puis immatricule 82AQ.
Je l'ai acheté en 2009 et immatriculé 49SV puis vendu peu aprèsà un pilote de Montargisqui l'a fait enregistré ADP02.
Le revoyant en vente il y a quelques mois je l'ai racheté mais entre temps la réglementation avait changé et il gardent désormais leur immatriculation voilà pourquoi il s'appelle toujours 02 ADP.
En fait je l'avais acheté pour voler durant la remise en état de mon CP80 et une fois celle-ci terminée, je l'ai revendu.
Je regretais de l'avoir fait et quand il a été de nouveau en vente je l'ai racheté voilà l'histoire!
Pour répondre a la quesion de sa masse à vide (255kg), c'est la bonne, contrôlée à la dernière pesée il y a deux mois.
A +, Pédro.

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 06 nov. 2012, 19:15
par titof
salut,

j'ai certainemet dû voir ton jojo a montauban,car je traine souvent au rsa et a l'aerodrome.

c'est sa peinture d'origine?

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 06 nov. 2012, 19:31
par D19578ANL
Oui peinture d'origine mais changement du capot moteur avec adjonction d'un radiateur d'huile en façade, très efficace mais sur le plan visu pas terrible !
Les travaux en prévision, passage du radiateur en arrière de la cloison moteur, supression de la verrue, repris en peinture et raccourcissement des échappements Jabiru trop longs !

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 06 nov. 2012, 22:19
par bebe44
Salut Pédro et vous tous

Pourrais-tu mettre des photos des points particuliers de ton Jodel, à savoir le moteur et son installation et le montage de la verrière.
Une photo par post pour la fluidité de lecture par tous.
Tu en mettras bien aussi d'autres ;)
bonne soirée
BB

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 07 nov. 2012, 17:27
par bebe44
et aussi nous parler de ton CP80.
Dans quelle classe pourrait-on le mettre en dehors de racer CNRA :?: monoplace léger de course :idea:

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 07 nov. 2012, 20:26
par D19578ANL
Je suis actuellement occupé à essayer de passer des photos pour répondre.
Je suis un peu Kc (journée au club et instruction et tout et tout)
Bon demain je règle le ransfert des photos et je vous envoie les détails verrière et moteur.
Quand au CP il peut passer dans la case racer F1.

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 07 nov. 2012, 20:58
par bebe44
D185509 a écrit :Je suis actuellement occupé à essayer de passer des photos pour répondre.
Je suis un peu Kc (journée au club et instruction et tout et tout)
Bon demain je règle le ransfert des photos et je vous envoie les détails verrière et moteur.
Quand au CP il peut passer dans la case racer F1.
http://www.hostingpics.net/ : hébergement de photos, facile à utiliser. dimensionner en 640x480 et copier l'adresse URL en face de lien forum et mettre dans le texte.
Image

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 08 nov. 2012, 08:12
par D19578ANL
Premier essais !
Image

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 08 nov. 2012, 08:16
par D19578ANL

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 08 nov. 2012, 08:18
par D19578ANL
re suite Image

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 08 nov. 2012, 08:23
par D19578ANL
Fin ! Image

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 08 nov. 2012, 08:59
par D19578ANL
Je vais faire une ou deux photos de l'arrière du compartiment moteur entre celui-ci et la cloison pare feu ainsi que la déco sur la dérive.
Il y a pas mal de place et on doit pouvoir l'utiliser (soit coffre à bagages, logement parachute cellule ou réservoir avant !
Ces photos datent de 2009 et depuis sa ré-acquisition cette année les seules photos faites sont celles du tableau de bord pour le dossier LSA.
Comme on peut le voir, l'adjonction en façade d'un radiateur d'huile, si le côté technique est bon, pour le côté esthétique ce n'est pas terrible.
Les deux sorties échappement ont depuis étées raccoucies (ça date d'hier AM) et le reposisionnement du radiateur sur la cloison arrière moteur sera fait dans les prochains jours.
Je supprimerai la grosse vérue sous la face avantdue capot !
C'est vrai aussi qu'il marche tellement bien comme ça que le coté visuel est secondaire !

Re: Présentation de mon ULM Jodel D185 Jabiru 2200

Publié : 08 nov. 2012, 11:30
par Yankeeromeo
En effet, cette position du radiateur, c'est un peu dommage, pour un avion si joli par ailleurs...
Mais je note que c'est la même chose pour le Jodel-Vija, ça lui fait une gueule pas terrible, alors que par ailleurs, la motorisation est excellente, et la construction d'une belle facture.
Image
Si toi, tu as trouvé une possibilité de le placer ailleurs (avec une conduite d'air appropriée), est-ce possible aussi pour les autres, peut-être ?