Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
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- kawa1135
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Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Bonsoir à tous,
Depuis un moment, je farfouille un peu de partout pour commencer à tater le terrain de la construction. Je dois avouer, que le concept Jodel, est assez tentant, même pour un non-menuisier.
Je suis allé voir sur le site de Fly-concept, et là grosse surprise, j'apprends que le temps de réalisation moyen d'un D20 ulm, serait de 600 à 700 heures! Voire même 400, pour un pro!!
Je suis assez dubitatif, surtout quand je vois, que les heures se comptent par milliers, pour d'autres constructions bois et toile...
Qu'en est-il réellement?
Parceque bosser même 1000 heures pour finir avec un D20 de toute beauté, ça laisse reveur!
Bébé 44....Tu es là ??
Le lien vers le site de Fly-Concept: http://www.fly-concept.com/jodel/kits_d20.htm
Depuis un moment, je farfouille un peu de partout pour commencer à tater le terrain de la construction. Je dois avouer, que le concept Jodel, est assez tentant, même pour un non-menuisier.
Je suis allé voir sur le site de Fly-concept, et là grosse surprise, j'apprends que le temps de réalisation moyen d'un D20 ulm, serait de 600 à 700 heures! Voire même 400, pour un pro!!
Je suis assez dubitatif, surtout quand je vois, que les heures se comptent par milliers, pour d'autres constructions bois et toile...
Qu'en est-il réellement?
Parceque bosser même 1000 heures pour finir avec un D20 de toute beauté, ça laisse reveur!
Bébé 44....Tu es là ??
Le lien vers le site de Fly-Concept: http://www.fly-concept.com/jodel/kits_d20.htm
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20?
salut,
les heures que tu mentionne sont celles du montage du kit,qui me semble t'il n'est plus commercialisé
les heures que tu mentionne sont celles du montage du kit,qui me semble t'il n'est plus commercialisé
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- olive
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20?
Plus kit et surtout pas de distribution de liasses malgres mon insistance auprès de la société des avions Jodel ...pourquoi ? Je ne sais pastitof a écrit :salut,
les heures que tu mentionne sont celles du montage du kit,qui me semble t'il n'est plus commercialisé
C'est bien dommage ,c'est une belle machine et ils perdent une quantité importante de constructeurs qui ne sont pas forcement intéressés par les D18 et D19 ...
De mon coté je pense que cela m'a rendu service
LNC2 / Asso X Jewel
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20?
Bonjour
Le D20 n'est plus commercialisé, Hélas,
je confirme que c'est une très belle machine en ULM ou en Avion et qu'il y a une demande pour la construction
P-PSAB
Le D20 n'est plus commercialisé, Hélas,
je confirme que c'est une très belle machine en ULM ou en Avion et qu'il y a une demande pour la construction
P-PSAB
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20?
Oui je suis là mais pas H24kawa1135 a écrit :Bébé 44....Tu es là ??
C'est effectivement le temps de montage d'un kit.titof a écrit :les heures que tu mentionne sont celles du montage du kit,qui me semble t'il n'est plus commercialisé
Une autre possibilité est jouable pour voler Jodel, c'est l'achat d'un D18V/D19V en état de vol et de le modifier en D185/D195 avec les grands volets.
Souvent, la vente d'un D18 est à perte par rapport au coût d'une construction.
Effectivement, la verrière et l'agencement de l'habitacle sont intéressants mais rien n'empêche de faire une autre verrière au D18.olive a écrit :C'est bien dommage ,c'est une belle machine et ils perdent une quantité importante de constructeurs qui ne sont pas forcement intéressés par les D18 et D19 ...
- kawa1135
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20?
Sans vouloir polémiquer, ou creer un doute, est-ce que l'arrêt de la commercialisation, du D20, ne serait pas dû à un défaut, ou problême quelconque?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20?
Je ne connais pas de défaut pour le D20, peut-être une histoire de droit avec une clause d'exclusivité pour ceux qui avaient acquis la réalisation des D20kawa1135 a écrit :Sans vouloir polémiquer, ou creer un doute, est-ce que l'arrêt de la commercialisation, du D20, ne serait pas dû à un défaut, ou problême quelconque?
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Bonjour
Je peux vous dire que le D20 n'a pas de problèmes et que c'est une super machine en vol,
j'ai recensé tous les D20 (www.monjodel.free.fr), certaines machines ont déjà plus de 1500 h en aéroclub (Avion) moi j'ai 920 h à ce jour
le problème a toujours été le prix !!!! Hélas, et surtout qu'il a toujours été distribué en kit et non pas en liasse
j'ai eu sur mon site plus de 150 demandes de renseignements pour des liasses, informations que j'ai retransmises en partie à "Avion Jodel" et ALMS .
Historique du cheminement des ventes de kits
La SAB commercialise le D20 et vends uniquement des kits avion et ULM, puis ferme les portes
ALMS rachète les droits ULM, donc les plans. Ils en ont construit 3 ou 4 mais à près de 80 000 €, invendable !!!
les plans "avions" restent semble t-il à "avion Jodel" sous réserve
ALMS ferme aussi
la Ste Aerosynergie rachète l'activité mais je ne suis pas sûr à ce jour qu'elle vende toujours des ULM
Je reste persuadé que cette machine distribuée en liasse aurait fait un malheur et volerait aujourd’hui à une centaine d'exemplaires, voire plus et non pas une grosse vingtaine.
Cette machine a été une erreur commerciale tout au long de sa carrière.
Vous remarquerez que je parle de machine et non pas d'ULM ou d'Avion mais les 2 sont des aéronefs, à mais là, je me trompe de fil de discussion!!!!
bon vols à tous
F-PSAB
Je peux vous dire que le D20 n'a pas de problèmes et que c'est une super machine en vol,
j'ai recensé tous les D20 (www.monjodel.free.fr), certaines machines ont déjà plus de 1500 h en aéroclub (Avion) moi j'ai 920 h à ce jour
le problème a toujours été le prix !!!! Hélas, et surtout qu'il a toujours été distribué en kit et non pas en liasse
j'ai eu sur mon site plus de 150 demandes de renseignements pour des liasses, informations que j'ai retransmises en partie à "Avion Jodel" et ALMS .
Historique du cheminement des ventes de kits
La SAB commercialise le D20 et vends uniquement des kits avion et ULM, puis ferme les portes
ALMS rachète les droits ULM, donc les plans. Ils en ont construit 3 ou 4 mais à près de 80 000 €, invendable !!!
les plans "avions" restent semble t-il à "avion Jodel" sous réserve
ALMS ferme aussi
la Ste Aerosynergie rachète l'activité mais je ne suis pas sûr à ce jour qu'elle vende toujours des ULM
Je reste persuadé que cette machine distribuée en liasse aurait fait un malheur et volerait aujourd’hui à une centaine d'exemplaires, voire plus et non pas une grosse vingtaine.
Cette machine a été une erreur commerciale tout au long de sa carrière.
Vous remarquerez que je parle de machine et non pas d'ULM ou d'Avion mais les 2 sont des aéronefs, à mais là, je me trompe de fil de discussion!!!!
bon vols à tous
F-PSAB
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Il existerait le D21.
Est-il l'oeuvre de Jean Délémontez ou d'un amateur éclairé
La question est une nouvelle fois posée
Est-il l'oeuvre de Jean Délémontez ou d'un amateur éclairé
La question est une nouvelle fois posée
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
En voici un en exemple :bébé44 a écrit :Une autre possibilité est jouable pour voler Jodel, c'est l'achat d'un D18V/D19V en état de vol et de le modifier en D185/D195 avec les grands volets.
Souvent, la vente d'un D18 est à perte par rapport au coût d'une construction.
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic ... l#msg24442
15000 € visible à LFNE - SALON / EYGUIERES.
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Le D21 est une œuvre Jean Delemontez et Jean-Pierre Evra
Le prototype a été réalisé par Jean-Pierre Evra, en retenant un train tricycle
La cellule est issue du D-20 mais avec quelques modifications (verrière en autre) et surtout d’un Jabiru de 80 ch
La masse à vide est de 243 kg.
Ce prototype a effectué son premier vol en juillet 2010
Classé en ULM, l’appareil dispose d’une voilure avec volets mais la diffusion d’une liasse de plans n’est pas prévue.
J'ai une photo mais ne sais pas la mettre sur le site
Bons vols
F_PSAB
Le prototype a été réalisé par Jean-Pierre Evra, en retenant un train tricycle
La cellule est issue du D-20 mais avec quelques modifications (verrière en autre) et surtout d’un Jabiru de 80 ch
La masse à vide est de 243 kg.
Ce prototype a effectué son premier vol en juillet 2010
Classé en ULM, l’appareil dispose d’une voilure avec volets mais la diffusion d’une liasse de plans n’est pas prévue.
J'ai une photo mais ne sais pas la mettre sur le site
Bons vols
F_PSAB
- oasis
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Voici les photos :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =15#p28177
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =15#p28177
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
je le trouve moins beau que les d18 ou D20
le top est de construire un D195,et d'y adapter une verriere coulissante comme le d20,il existe des plan de verriere coulissante,et apres d'y coler un moteur de 80cv ou plus.
un d19 avion avec un limbach 2L vole deja a 180.
tu peu faire quelques modifs aussi,comme un train a lame,et un train avant conjugué.
un exemple de jodel d195,il me semble que le train avant est different que celui d'origine,vu l'angle,on dirai une copie de jambe de sky,
un moteur rotax ou jabiru peut etre
je trouve la verriere pas tres belle,mais les gouts et les couleurs
le top est de construire un D195,et d'y adapter une verriere coulissante comme le d20,il existe des plan de verriere coulissante,et apres d'y coler un moteur de 80cv ou plus.
un d19 avion avec un limbach 2L vole deja a 180.
tu peu faire quelques modifs aussi,comme un train a lame,et un train avant conjugué.
un exemple de jodel d195,il me semble que le train avant est different que celui d'origine,vu l'angle,on dirai une copie de jambe de sky,
un moteur rotax ou jabiru peut etre
je trouve la verriere pas tres belle,mais les gouts et les couleurs
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- jplandez
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Je n'ai fait que du D18 en FoxPapa en ayant un peu participé à sa construction.
C'était surtout pour le plaisir de faire du train classique.
A l'époque, c'était avec un moteur base VW, pas bien puissant le pôvre..
Mais ca coutait peanuts à construire (sauf la montagne d'heures à y passer bénévolement bien sur).
C'est un petit jodel bien sympa.
J'aimais pas trop le D19, perché sur train tricycle
C'était surtout pour le plaisir de faire du train classique.
A l'époque, c'était avec un moteur base VW, pas bien puissant le pôvre..
Mais ca coutait peanuts à construire (sauf la montagne d'heures à y passer bénévolement bien sur).
C'est un petit jodel bien sympa.
J'aimais pas trop le D19, perché sur train tricycle
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Re: Quel serait le temps "réel" de réalisation d'un D20 ?
Pour moi, Jodel va avec train classique, c'est une histoire de culture. Quand on était jeune (nous sommes donc vieux ) le D112 était le Jodel de référence.
Maintenant, je préfère le D18 au D19 mais en regardant cette photo de D19, le résultat est superbe Il s'agit bien d'un D19 et non pas d'un D20/21.
Un petit bémol pour le pare-brise et le devis de masse (?), mais il est de toutes les façons magnifique et il a une fière allure.
Maintenant, je préfère le D18 au D19 mais en regardant cette photo de D19, le résultat est superbe Il s'agit bien d'un D19 et non pas d'un D20/21.
Un petit bémol pour le pare-brise et le devis de masse (?), mais il est de toutes les façons magnifique et il a une fière allure.