Modérément actif !

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Modérément actif !

Message par D19578ANL »

C'est ce qui me viens à l'esprit en parcourant le forum. Les Jodélistes sont un peu endormis ces derniers temps !
Pour parodier un célèbre dialoguiste, ce n'est pas parcequ'on a rien à dire...............! :D
Bon c'est vrai que la MTO ne nous favorise et ça doit travailler dans les hangars non ? ;)
Les commentaires sur les moteurs Jabiru vont bon train, du bon et du moins bon et le dernier post remet un peu les choses en place. 8-)
Peu de Jabiru sur les Jojos avions mais sur les Jojos ULM il y en a bien quelques un ?
Voilà il vat être temps de faire voler le CP80 pour entretien (mieux qu'un point fixe) et le D185 dans la foulée sauf si les pistes et taxi ways restent dans l'état actuel imposant un nettoyage complet du dessous de l'avion.
D185509 :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Modérément actif !

Message par Ramel »

Bébé44 doit être en famille ce week end j'imagine... Comme il ne veut pas m'emmener avec lui avec le petit moteur VW, il a trouvé le prétexte qu'il ne vole qu'en semaine :lol:

Bonne journée à tous les jodélistes !


Bernard, tu sais que je plaisante, hein
Zenair 601xl
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Modérément actif !

Message par D19578ANL »

Finalement j'ai craqué, petit vol de 20 mn pour le fun et corvée de nettoyage en suite.
Le CP a fait sa sucrée et n'a pas voulu démarrer, c'est ma faute trop d'essence au démarrage résultat noyé la bête.
En final après dépose capot et bougies sup, repose et préchauffage durant 30 mn avec un truc à air chaud, il a bien voulu.
Ce sera le tour du D185 la semaine prochaine et j'espère que le Jabiru sera plus docile que le C90 !
A +, D185509
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Modérément actif !

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Bébé44 doit être en famille ce week end j'imagine... Comme il ne veut pas m'emmener avec lui avec le petit moteur VW, il a trouvé le prétexte qu'il ne vole qu'en semaine :lol:

Bonne journée à tous les jodélistes !


Bernard, tu sais que je plaisante, hein
C'est avec beaucoup de retard que je réponds à ce sujet car ... je l'avais loupé :oops: :oops: :oops: honte à moi :evil:
Mon Jodel a put faire connaissance avec celui de D185509 qui est venu aimablement lui rendre visite.
Le moteur Jabiru tire mieux que le VW, mon pauvre Jodel ne peut suivre celui de notre ami D185509 sans tourner en dessous des 3000 tr/min. bon poids :roll:
Ramel va peut-être lui aussi faire sa connaissance ce dimanche ...
J'ai volé hier avec une tempé extérieure à 27°C, 190°C culasse et 90°C huile avec radiateur en service.
bons vols pour ceux qui ont cette chance et pour les autres, il faudra passer à l'acte dès que possible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Modérément actif !

Message par Ramel »

bébé44 a écrit :et pour les autres, il faudra passer à l'acte dès que possible :roll:
J'étais cet après midi à Frossay, mais je n'ai pas craqué. Dès que Mme retrouve un emploi (a plus depuis 1 an et chômage terminé), je pense pouvoir y parvenir ;)
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »