Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Bonjour
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour le démontage et l'envoi en révision d'un parachute pour révision d'un Tecnam P-2022 Sierra ?
D avance merci
Nez rouge
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour le démontage et l'envoi en révision d'un parachute pour révision d'un Tecnam P-2022 Sierra ?
D avance merci
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
marque, type et année de fabrication du parachute?
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Ne pas oublier de le verrouiller avant le démontage et après le remontage.raybaut a écrit :Bonjour
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour le démontage et l'envoi en révision d'un parachute pour révision d'un Tecnam P-2022 Sierra ?
D avance merci
Nez rouge
Attention au transport. Si tu dis "explosif", personne ne voudra le transporter. Si tu dis "rien", y a plus qu'à espérer qu'il n'explose pas.
Moi je préfère l'amener sur place. On ne sait jamais. Ensuite tu voles sans pébroc en attendant le remontage. Ou tu voles pas.
Thierry
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
tiens, questions:
1) je démonte mon parachute et pendant la révision je vole... ai-je le droit? n'est-ce pas une modification majeure de l'appareil? quid en cas d'accident avec la DGAC et les assurances?
2) j'ai un parachute mais sa date limite de validité est dépassée
2)a. je continue à voler avec une licence assurance "avec parachute" ou pas, quid de la réaction de l'assureur en cas d'accident?
2)b. je continue à voler avec une licence assurance "sans parachute"... mais à ce moment là est-ce que je ne retombe pas dans un problème analogue à celui du §1 ??
Cela va sûrement m'empêcher de dormir... je vais prendre un cachet...
1) je démonte mon parachute et pendant la révision je vole... ai-je le droit? n'est-ce pas une modification majeure de l'appareil? quid en cas d'accident avec la DGAC et les assurances?
2) j'ai un parachute mais sa date limite de validité est dépassée
2)a. je continue à voler avec une licence assurance "avec parachute" ou pas, quid de la réaction de l'assureur en cas d'accident?
2)b. je continue à voler avec une licence assurance "sans parachute"... mais à ce moment là est-ce que je ne retombe pas dans un problème analogue à celui du §1 ??
Cela va sûrement m'empêcher de dormir... je vais prendre un cachet...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Quand il s agit de payer, c est bien connu, ton assureur part en courant. Donc, si c est pas conforme et en cas de gros pêt, ça pourrait être chaud pour le pilote.
En France, il faut avoir peur d au moins 3 choses: de la justice, de ton assureur et des vipères!!!!
Claude
En France, il faut avoir peur d au moins 3 choses: de la justice, de ton assureur et des vipères!!!!
Claude
- Luciano
- Messages : 3266
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Le plus simple et le plus sûr est de poser ces questions à ton assureur et de te faire confirmer ça par écrit.
En ce qui ME concerne, l'appareil restera dans le hangar pendant la durée de l'intervention (2 semaines: démontage, DHL, dépliage /repliage chez BRS, DHL, remontage)
Bons vols,
Luciano
NB: ne pas perdre de vue que suivant le type d'appareil et la difficulté pour la remise en état temporaire après démontage, la question de voler sans le parachute ne se posera peut-être pas !
En ce qui ME concerne, l'appareil restera dans le hangar pendant la durée de l'intervention (2 semaines: démontage, DHL, dépliage /repliage chez BRS, DHL, remontage)
Bons vols,
Luciano
NB: ne pas perdre de vue que suivant le type d'appareil et la difficulté pour la remise en état temporaire après démontage, la question de voler sans le parachute ne se posera peut-être pas !
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- ThierryCONIL
- Messages : 140
- Inscription : 17 août 2010, 13:59
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Bonjour,
D'après ce que j'ai appris (révision de mon parachute il y a quelques semaines), aucun transporteur de te prendra ton parachute avec la fusée, sauf si transport spécial. De toutes façons, il FAUT avertir BRS AVANT l'envoi, afin de planifier l'opération de révision ET le transport; sinon, pas de révision possible... (coût de la révision +/- 1300 € voir site BRS)
Quant à voler sans parachute, voir avec l'assureur ET le centrage de l'appareil.
Au final, selon moi, la balance penche en faveur d'une opération faite "dans les règles" et abstinence de vols pendant la révision...
Bonne chance,
D'après ce que j'ai appris (révision de mon parachute il y a quelques semaines), aucun transporteur de te prendra ton parachute avec la fusée, sauf si transport spécial. De toutes façons, il FAUT avertir BRS AVANT l'envoi, afin de planifier l'opération de révision ET le transport; sinon, pas de révision possible... (coût de la révision +/- 1300 € voir site BRS)
Quant à voler sans parachute, voir avec l'assureur ET le centrage de l'appareil.
Au final, selon moi, la balance penche en faveur d'une opération faite "dans les règles" et abstinence de vols pendant la révision...
Bonne chance,
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
- PTLACALAMINE
- Messages : 193
- Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
- Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
révision d'un parachute GRS chez ULM St-EX ...820 euros !!!! délai 6 semaines.
Michel -GT-BI 503 XP12
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
merci pour toutes ces infos
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Andre67
- Messages : 295
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
bonjour,
Pour ceux qui habitent dans l'est de la France, c'est ton cas, si tu a monté un parachute de marque BRS,
Tu peux l'amener directement chez BRS Service en Allemagne:
Industriestrasse 2
D 67346 SPEYER
www.brs-service.de tel: 0049 6232 75697
Ils se trouvent directement à côté de l'aérodrome de Speyer (EDRY)
à 1000m de FK Leichtflugzeuge (FK 9,12,14.....) et les derniers FK 51 et FK131 que j'ai pu admirer dernièrement sur place.
A 70KM à vol d'oiseau de Haguenau.
André
Pour ceux qui habitent dans l'est de la France, c'est ton cas, si tu a monté un parachute de marque BRS,
Tu peux l'amener directement chez BRS Service en Allemagne:
Industriestrasse 2
D 67346 SPEYER
www.brs-service.de tel: 0049 6232 75697
Ils se trouvent directement à côté de l'aérodrome de Speyer (EDRY)
à 1000m de FK Leichtflugzeuge (FK 9,12,14.....) et les derniers FK 51 et FK131 que j'ai pu admirer dernièrement sur place.
A 70KM à vol d'oiseau de Haguenau.
André
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision
Merci beaucoup de l'info
Nez rouge
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville