Page 1 sur 1

Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 05 janv. 2015, 16:09
par raybaut
Bonjour
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour le démontage et l'envoi en révision d'un parachute pour révision d'un Tecnam P-2022 Sierra ?
D avance merci
Nez rouge

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 05 janv. 2015, 17:46
par Lochardet
marque, type et année de fabrication du parachute?

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 05 janv. 2015, 18:27
par kappaman
raybaut a écrit :Bonjour
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour le démontage et l'envoi en révision d'un parachute pour révision d'un Tecnam P-2022 Sierra ?
D avance merci
Nez rouge
Ne pas oublier de le verrouiller avant le démontage et après le remontage.
Attention au transport. Si tu dis "explosif", personne ne voudra le transporter. Si tu dis "rien", y a plus qu'à espérer qu'il n'explose pas.
Moi je préfère l'amener sur place. On ne sait jamais. Ensuite tu voles sans pébroc en attendant le remontage. Ou tu voles pas.

Thierry

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 06 janv. 2015, 00:22
par Lochardet
tiens, questions:

1) je démonte mon parachute et pendant la révision je vole... ai-je le droit? n'est-ce pas une modification majeure de l'appareil? quid en cas d'accident avec la DGAC et les assurances?

2) j'ai un parachute mais sa date limite de validité est dépassée

2)a. je continue à voler avec une licence assurance "avec parachute" ou pas, quid de la réaction de l'assureur en cas d'accident?

2)b. je continue à voler avec une licence assurance "sans parachute"... mais à ce moment là est-ce que je ne retombe pas dans un problème analogue à celui du §1 ??

Cela va sûrement m'empêcher de dormir... je vais prendre un cachet...

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 06 janv. 2015, 08:06
par Claude Nowak
Quand il s agit de payer, c est bien connu, ton assureur part en courant. Donc, si c est pas conforme et en cas de gros pêt, ça pourrait être chaud pour le pilote.
En France, il faut avoir peur d au moins 3 choses: de la justice, de ton assureur et des vipères!!!!
Claude

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 06 janv. 2015, 12:37
par Luciano
Le plus simple et le plus sûr est de poser ces questions à ton assureur et de te faire confirmer ça par écrit.

En ce qui ME concerne, l'appareil restera dans le hangar pendant la durée de l'intervention (2 semaines: démontage, DHL, dépliage /repliage chez BRS, DHL, remontage)

Bons vols,
Luciano

NB: ne pas perdre de vue que suivant le type d'appareil et la difficulté pour la remise en état temporaire après démontage, la question de voler sans le parachute ne se posera peut-être pas !

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 07 janv. 2015, 09:28
par ThierryCONIL
Bonjour,
D'après ce que j'ai appris (révision de mon parachute il y a quelques semaines), aucun transporteur de te prendra ton parachute avec la fusée, sauf si transport spécial. De toutes façons, il FAUT avertir BRS AVANT l'envoi, afin de planifier l'opération de révision ET le transport; sinon, pas de révision possible... (coût de la révision +/- 1300 € voir site BRS)

Quant à voler sans parachute, voir avec l'assureur ET le centrage de l'appareil.

Au final, selon moi, la balance penche en faveur d'une opération faite "dans les règles" et abstinence de vols pendant la révision...

Bonne chance,

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 07 janv. 2015, 09:56
par PTLACALAMINE
révision d'un parachute GRS chez ULM St-EX ...820 euros !!!! délai 6 semaines.

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 08 janv. 2015, 08:46
par raybaut
merci pour toutes ces infos

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 09 janv. 2015, 09:29
par Andre67
bonjour,

Pour ceux qui habitent dans l'est de la France, c'est ton cas, si tu a monté un parachute de marque BRS,
Tu peux l'amener directement chez BRS Service en Allemagne:
Industriestrasse 2
D 67346 SPEYER
www.brs-service.de tel: 0049 6232 75697
Ils se trouvent directement à côté de l'aérodrome de Speyer (EDRY)
à 1000m de FK Leichtflugzeuge (FK 9,12,14.....) et les derniers FK 51 et FK131 que j'ai pu admirer dernièrement sur place.
A 70KM à vol d'oiseau de Haguenau.

André

Re: Démontage et envoi en révision d'un parachute pour révision

Publié : 09 janv. 2015, 10:34
par raybaut
Merci beaucoup de l'info
Nez rouge