Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

C est vrais qu il est leger de la queue :D :D :lol: ..ceci dit, c est en condition de roulage sur taxiway, donc tres faible vitesse, perso je reste main sur le frein et si le nez se leve un peu hop un petit coup de frein, je connais aussi les endroits et recoins des taxiways ou je vol 8-) :D

Par contre je pratique des pistes en herbes vol à voiles, nos soucis, c est surtout sur le goudron, et de rare fois ...Voila
La positionest IDELAE, c est juste un regal !!

Pour info, ma page facebook, ou tu peut mesurer mon enthousiasme le concernnat https://www.facebook.com/ulmperpignan66/

Bref, c est 100 % plaisir, ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Poussinaute68
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2018, 21:02

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par Poussinaute68 »

ok d'accord, donc ce n'est pas perturbant à ce point, magnifique ta machine, a ce propos avec les carénages de roues , obtient tu de meilleurs perfs? du genre 4800tr/5000tr/5200tr cela te donne quoi en TAS?
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

Merci pour mon ALPHA, pour les perfs, bof, peut etre 100 tr de moins, en fait jamais vérifier, j ai voler qu une fois sans les carenages, et j ai pas senti grand chose en therme de perfs, comme je fait 80 % de beton ou goudron, et que je connais les pistes en herbes ou je me pose, je prefere look perfs avec les carenages, voila ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par avan67 »

Bonjour,
Je vole avec passager (nous ne sommes pas très lourds) et plein de carburant (54L), sans souci. Piste en dur ou en herbe. Pas observé de souci de centrage. Notre Alpha Traîner est équipé d'une aile de Virus SW (avec les AF mécaniques). Machine très performante pour 912 80 cv. Seul souci éventuel : par fort vent, rafales "15G25KT" et turbulences fortes, on se fait tabasser, comme souvent en avion léger ou ULM. Dans ce cas on reste au sol (ou dans l'arc vert, et on atterrit avec un cran de volets).
Cordialement.
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par Maurice »

Bonjour à tout le monde
Titre à revoir ou à supprimer ( Coïncidence, Il y avait 2 Alpha Trainer à vendre en même temps).
Cela étant dit, c'est un super ULM
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

Je valide :D et je connais 2 pilotes de plus qui viennent d y goutter, ils ont apprécier ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
je confirme mon vol d'essai sur l'Alpha de Jean.
Machine très maniable et très bonne finesse.
Accélération rapide et les 100 knots sont atteints facilement.
En finale, à 45 knots, 2 crans aux flaperons, c'est parfaitement contrôlable.
Que du plaisir !
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par tanarg04 »

Je ne connais pas bien l'alpha trainer .

J'avais entendu dire que le pb était qu'il n'avait pas au départ d'aérofrein...
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

C est pas un probleme, mais une qualité, c'est une machine qui se pilote, et tres formateur, construit pur ça, l armée indienne ne si est pas tompée, etc etc
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par avan67 »

Le notre (loué à l'importateur) est muni des AF et j'y suis habitué, mais si on est formé à la version qui en est dépourvue, cela doit aller aussi, avec un plan moins pentu à l'approche. Mon instructeur m'a fait faire les deux (avec et sans AF). Il faut bien respecter les paramètres à l’atterrissage (vitesse) car il est très fin. Je ne sais pas si on trouve machine plus efficace avec un Rotax 80 cv (peut-être le Gazaile de S. Pennec qui semble consommer encore moins). On est rapidement à 100 kt; en air calme la croisière s'établit à 108 kt (120 kt maxi). Poids maxi 110 kg par siège (mini 52 kg si seul à bord). Emport bagages 25 kg, carburant un seul réservoir, d'une contenance de 54 litres (conso 13.6 L/H, vérifiée cette année entre LFSH et EDNY).
Philcal
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2020, 00:52

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil ?

Message par Philcal »

J'ai un alpha trainer depuis 2 ans.
Cest un excellent appareil, très sûr et très agréable pour qui aime piloter ! J'ai effectué 260 heures sur cet appareil durant cette periode dont environ la moitié en tant qu'instructeur.
J'aime démarrer mes élèves sur cette machine. Après une quinzaine d'heures, je les passe sur virus sw où ils se sentent de suite très à l'aise grâce à la possibilité ...AF.
C'est un modèle ancien sans AF mais avec un peu d'habitude, on se pose partout...Il glisse très bien. En Ecole je consomme 11 l/h.
En voyage 12,5 l/h à 4800t (200 km/h helice Duc en carbone). Le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire (,pour les voyages) c'est la capacité un peu juste du réservoir (50 l) et la place réduite dans le coffre . On apprend à voyager léger ! Bref je referais le même choix aujourd'hui sans hésitation !
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »