Page 1 sur 3

Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil ?

Publié : 04 déc. 2015, 10:29
par kct
bonjour,

je voudrais savoir pourquoi ils sont plusieurs de Pipistrel Alpha en vent? Je suis en train d'acquérir un.

merci.

cordialement kct

Admin :
Le titre serait-il mieux avec : "Pourquoi y a t-il si peu de Pipistrel Alpha?" ???
Le texte serait-il mieux avec : "je voudrais savoir pourquoi il y a plusieurs Pipistrel Alpha en vente ?" ???
Si tu es peu francophone, tu devrais installer ceci dans ta "Signature" (texte qui se met automatiquement en bas de tous tes messages) : Je suis de langue hollandaise (ou anglaise, ou allemande, ou autre). Voir "Signature" dans "Panneau de configuration" dont le lien est en haut à gauche.

Modif titre qui j'espère reflète les pensées de l'auteur.
G'Mod

Si kct finit par se manifester, il pourra dire si cette modification lui convient ou pas ...
Admin

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 04 déc. 2015, 15:02
par médiateur
Bonjour
A mon avis , parce que ce n'est pas un vrai Virus et ceux qui en ont acheté un sont un peu déçus , il n'a pas les performances du SW , il se pose beaucoup plus long , par contre pour la formation c'est parfait , mais tout de même un peu fragile , et bien sûr économique , on ne peut pas tout avoir !! Je pense que quand on en a un , on voudrait un peu plus et passer au SW .

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 04 déc. 2015, 15:59
par kct
Merci mediateur,

Est-il possible de m'expliquer pourquoi une peu fragile? Le train?

kct

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 04 déc. 2015, 16:11
par médiateur
Non , pas du tout le train me paraît solide pour avoir au début moi-même fait des atterrissages un peu durs sans la moindre conséquence qu'une légère trace de frottement du carénages sur la jambe de train , mais c'est un avion en matériaux très légers donc très fragiles et qui demande une attention ( comme bien d'autres ulm et lsa ) de propriétaire particulier , et difficile dans un aéroclub ou tout le monde se fout de tout !

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 05 déc. 2015, 10:38
par Ramel
Admin :
Le titre serait mieux avec : "Pourquoi y a t-il si peu de Pipistrel Alpha?" ???
Je ne pense pas. A mon avis le titre "pourquoi il pleut des Alpha" est plus en lien avec le, a prioi, grand nombre d'appareils en vente, et pas avec sa rareté.

Réponse de "admin" :
Toujours est-il que ce titre "Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?" est mystérieux et mériterait d'être corrigé . C'est ce que je suggérais en proposant une correction accompagnée de plusieurs points d’interrogation (plusieurs points d’interrogation : car je ne suis pas certain que ma proposition soit la bonne).
Il faudrait aider les non francophones qui font l'effort d'écrire ici.

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 05 déc. 2015, 11:33
par médiateur
Compte tenu du nombre très réduit de Pipistrels en vente , s'il y en a deux sur le marché , ça inquiète ...

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 05 déc. 2015, 13:55
par médiateur
Quoi qu'il en soit l'Alpha Trainer est un très bon appareil , rapport qualité/prix et qui tient bien la cote à la revente .

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 06 déc. 2015, 15:39
par Maurice
Bonjour.
En effet Je fais parti des revendeurs D'ALPHA TRAINER.
Pour passer au VIRUS. Je ne pense pas que l' ALPHA soit un appareil fragile, bien au contraire; de plus la fabrication et la finition sont au top.
1° défaut : Réservoir un peu juste (50 l) même s'il vole avec peu de carburant (11 à12 l à 180 km/h)
2° défaut : Il faut être rigoureux sur le vitesse et la hauteur en courte pour pouvoir poser sur des pistes de moins de 500 m
(chose que tout pilote bien formé et rigoureux doit être capable de faire)

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 06 déc. 2015, 15:48
par médiateur
En tant que revendeur c'est une réponse logique , bien que en tant que propriétaire de Virus sw , je suis un peu d'accord , je ne changerais pas . La fragilité n'est pas propre au Virus mais à tous les appareils "ultra légers" . En tant qu'appareil de propriétaire particulier pas de problème , on est tous des passionnés et on prend soin de nos machines , mais en club c'est différent .

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 06 déc. 2015, 16:22
par raybaut
Bonjour

Oui le réservoir semble un peu juste mais au moins on n'a pas à "jouer" avec les deux réservoirs (il n'y en a qu'un seul sur l'Alpha n est ce pas ?
Sauf erreur de ma part les nvx Sinus-Virus comportent un nourrice qui alimente le moteur (je ne comprends pas que cela ne soit pas plus fréquent)

AF: l'option je crois existe sur l'AlphaTrainer ... mais c'est sans doute plus cher. Venant du planeur je trouve cela très utile pour les atterrissages ( je vole sur Sinus)

Nez rouge

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 07 déc. 2015, 08:12
par bebe44
Le titre ne me semble pas très explicite :roll:
Pour les appareils fins comme les fabrications de Pipistrel méritent en effet d'avoir des AF.
D'autres comme le Faeta de ATEC, sont très difficiles en encadrement sur pistes très courtes car leur taux de chute est faible, en dehors d'un S en courte au raz des pâquerettes, c'est la remise des gaz . Les volets n'ont pas suffisamment d'efficacité.

Re: Pourquoi il pleut de Pipistrel Alpha?

Publié : 07 déc. 2015, 11:39
par raybaut
Oui, il faut changer le titre

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
N.B. : La citation ne se justifie pas ici : la réponse est juste au-dessous du message précédent, auquel elle est destinée.

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Publié : 08 déc. 2015, 20:47
par kct
Bonsoir admin,

Merci pour votre modification du titre.
Je suis en effet Hollandais et essaie autant que possible d'écrire français.

Cordialement kct


Admin : L'équipe des modérateurs et moi, sommes là pour aider ceux qui en ont besoin, nous corrigerons tes phrases (surtout quand tu le demanderas). J'ai mis un ajout dans ta "Signature", tu l'enlèveras si cela ne te convient pas.

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Publié : 09 déc. 2015, 08:51
par Roudoudou
Un Ulm difficile à poser en moins de 500m...

C'est une mauvaise blague ?

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Publié : 09 déc. 2015, 08:57
par Marcus
Bonjour,
Mauvais ULM ou mauvais pilote ? :D
Marcus