recherche FK9

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

bonjour à tous

petite question au passage .... car rien n'est clair sur le net

si j'achète ( ou plutôt si je trouve .... :( ) un FK9 MK4 avec parachute de 2004 par exemple , est ce que je peux le faire passer à 525 Kg ?

certains l'ont déjà fait ?

romain
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: recherche FK9

Message par Ramel »

Si l'importateur te donne la fiche d'homologation oui. C'est à lui qu'il faut demander je pense
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

ok, merci Ramel ;)
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

bon .. c'est tristounet de ce moment .... l'allegro est parti vers sa nouvelle destination hier ( bien arrivé ;) ) ..et le marché est pauvre ...

je commence à me poser des questions sur l'acquisition possible d'un FK9 malgré mon budget que je pense correct ...

j'ai mis une annonce sur le coin-coin et stipulant ma recherche .... mais que des retours de fk9 avec cellule 2500 hrs de 2003 environs et moteur 300 / 400 hrs le tout aux alentours de 55 000 euros ... :shock:

a ce prix je trouve des ekolot Kr-030 avec 500 hrs , des sky ranger Ninja neuf ou quasi, des fk 14 avec 400 hrs .... bref le tout et bien meilleurs état et bien plus récent que les divers fk9 ... je reste dubitatif ... même si je suis conscient et ce n'est d'ailleurs pas le cas ici , qu'il n'y a pas de comparaison possible entre un fk9 et un Ninja ... mais force est de constater qu'il y en a un qui est neuf et l'autre qui a plus de 18 ans ... :?
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: recherche FK9

Message par Luciano »

Salut Romain,

Si je puis te donner un conseil, n'achète pas de FK9 qui ne soit au moins un mk4 pour une question de stabilité longitudinale.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

Salut Luciano !
Merci pour tes conseils avisés !

Je recherche à minima un mk4…ne serait ce que pour la
Cabine qui est plus large :lol: :lol:
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: recherche FK9

Message par gazaile100 »

Dommage de n’avoir pas été dans le bon timing et laissé filer un fk9 qui se trouvait dans le même hangar que ton allegro.
Bon, je sais, c’est pas sympa de retourner un couteau dans une plaie... :evil:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

salut gazaile100 ! merci pour tes bons souvenirs !!! :lol: :lol:

je ne l'ai pas laisser filer ...; le proprio n'a pas voulu le vendre , il l'a donner à son fils .

j'ai même proposer à son fils la semaine dernière de lui racheter ( car il vend des parts sur le coincoin ) mais il ne veut pas ..

bah .... vu le nombre de fois ou j'ai essayer d'acheter cette machine , je me dis qu'elle n'est pas pour moi et qu'il y a une raison :D
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

bonjour à tous !

pour info j'ai répondu aux MP que l'on m'a envoyé ..je le mets ici car j'ai un doute sur ma manip :D
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: recherche FK9

Message par wave »

Oui bien reçu pour moi 😁👍🏻
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: recherche FK9

Message par gazaile100 »

Romain,
En te travaillant un peu au corps, je suis sûr que j’arriverai à te faire faire une visite à Compiègne pour voir un traîne queue de près...
Pour l’instant, je ne te sens pas encore mûr, mais dans quelques semaines, face à la pénurie d’annonces, tes réticences vont finir par se fissurer... ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: recherche FK9

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

:lol: ...... tu cherches pas un emploi comme commercial ??? j'embauche ! :lol:
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

j'ai peu être trouver quelque chose qui me plait

FK9 MK4 .... bon il est jaune .... je déteste le jaune ..... mais le reste à l'air pas mal et vu la difficulté .. je réfléchis à faire l'impasse sur le colorie !

mais question c.. ........ c'est un FK9 MK4 Club de 2005 ......... c'est quoi "club" ? une finition moins bien ? il y a des différences avec un FK9 classique ?
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: recherche FK9

Message par romain19 »

j'ai trouver la réponse ! ..a priori différence ailes composite ou entoilé !

bon... il à l'air bien en toute franchise , rien n'a dire sur l'état de la machine ou de son suivi : tous les entretiens faits par pro agréer avec facture a l'appui de tout / bien équipé : 8,33 / transporteur / chauffage etc.....mais ... ( ba oui, il y a un mais :D )

il est loin ...... très loin .... 8 h 00 de route ..
il est jaune ... comme les 5 derniers que l'on m'a proposé !! soit j'ai la shcoumoune soit le le jaune m'est destiné ! :shock:
la cellule à 2071 hrs et moteur changé en mai 2016 par neuf, il a 470 hrs . il est de 2005 .

par contre il est bien en dessous de mon budget : 38000 €

du coup , je me dis que je devrais pouvoir trouver mieux vu que j'ai du budget en plus ..

j'ai l'impression qu'il font défraichit et vieillot..c'est dinguo ou c'est moi .?.. les tableaux de bord font moins récent que mon Allegro et franchement , quand je vois sur le coincoin le fk14 Polaris ( jaune et blanc ..... je vous le dis..il y aura forcement du jaune dans la prochaine :lol: )
qui a 460 hrs et qui quand on le regarde, franchement il est trés beau , il a pas l'air vieillot ni défraichit ! la planche de bord est moderne lisible etc... on a l'impression de ne pas être dans la même gamme .... et dans un budget de 47 000 ... soit 9 000 de plus ..

Vous en pensez quoi du FK14 ? ...c'est accessible comme pilotage ou il faut quand même plus d'entrainement ? ...d'apres les dires ... il est bien moins simple dans les basses vitesses et ne pardonne pas beaucoup
FK 9 SW MK4
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »