ha ca ! ..... tu verras , c'est dingue le nombre de photos ... je n'ai jamais autant été pris en photo
.... la tête des gens sur la route, ca vaut le coup d'oeil
!
tu as raison bebe44, je n'ai pas préciser :
- pour les gouvernes et ailerons, rien de bien compliqué non plus : deux rotules à dégoupiller par aile et c'est tout ( ne nécessite aucune prise de note, aucun relevé ni aucun réglage au remontage ! )
Pour les précautions ... je dirais le classique :
- ne pas mettre les ailes à plats sur la remorque ( surtout que c'est rarement droit ) , bien les mettre sur le bord d'attaque tout en faisant en sorte que les gouvernes et ailerons ne puissent pas bouger , ne pas hésiter à insister sur les protections .... moi j'avais de tout : des bords en polystyrène ( qui protègent les coins des meubles ) tout le long, des couverture de déménagement , du bulle, et du film étirable ( heureusement que je l'avais , c'est ce qui a permis de tout caler et que rien ne bouge durant 900 km )
- pour la cellule : caler le manche et le faire tenir avec un tendeur ou sangle ou la ceinture etc... afin de bloquer dans le sens du vent ( que ce soit a plat ) . pour le reste, c'est de l'arrimage classique .. il faut etre précautionneux afin de ne rien casser ( démonter les passage de roues ) et ne pas s'arrimer au niveau de l'hélice bien sur )
j'ai mis presque une journée pour tout caler et tout arrimer correctement ... la machine etait démontée et posée sur la remorque en 2 heures ... tout le reste ca à été pour les ailes et le calage / protection
Perso je m'arrêtais toutes les 45 min pour verifier que tout etait OK ( sur la fin du trajet ) ... au debut c'était toutes les 30 min
J'ai choisi de faire le trajet un dimanche ...... c'est indispensable !!!! car il n'y a que les camions frigo sur la route et c'est beaucoup beaucoup mieux car j'ai fait à peine 90 km / h de moyenne sur l'autoroute et quand un camion vous double ( ou que tu en double un ) , la prise au vent est terrible ( surtout qu'en plus, il etait filmé plastique ) et pour ma défense, ma remorque est basse et large, bien posée au sol .... une dépanneuse est plus haute .... gare à la hauteur de certains ponts
de mon coté, la remorque avait été longuement étudiée .. donc la largeur est ok pour les péages ... à 5 cm de chaque cotés, la hauteur avec l'ulm dessus , pas de souci . tout , absolument tout est aux normes : largeur , hauteur, rampe de feux, véhicule tracteur, poids , assurance , permis etc.... je pouvais croiser la police sans souci
ATTENTION A L'ASSURANCE ! ... la mienne perso assurait la remorque, la voiture mais pas l'ulm dessus .....! j'avais donc prévenu mon assureur ULM et c'est lui qui m'a assuré la machine pour le transport !