questions diverses sur le FK9
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
bonjour a tous
je reviens vers vous avec quelques explications qui pourraient servir à d'autres
concernant la pompe a essence :
selon les frères coddens ( trés bien d'ailleurs ! ) : la pompe a essence , pas le choix il faut couper l'écope pour mettre une rotax ... interdit de mettre une AC
selon l'importateur en France : la pompe qu'il y avait d'origine est dispo sans souci ( une AC ) ... donc pas de probleme de découpe ou autre ...
Me voila bien ! ..deux explications ..... je fais quoi moi ?! ..; soit je prends celle d'origine qui se mets sans souci, acheter chez l'importateur ( mais soit disant interdit selon les frères coddens ) , soit je mets celle préconisée par les frères coddens ( une rotax ) .. mais je suis obliger de faire une magouille pour découper l'écope de refroidissement et donc la pompe sera dans l'écope...
je pencherais pour celle montée d'origine .... qu'en pensez vous ? c'est vraiment interdit la AC ?? sachant que l'importateur la propose encore ?
ensuite, pour le silent bloc de fourche avant, la c'est unanime : il ne se fait plus , il faut le remplacer par un amortisseur a gaz , kit prévu par le constructeur au tarif de 350 euros ( donc ca, pas de souci )
romain
je reviens vers vous avec quelques explications qui pourraient servir à d'autres
concernant la pompe a essence :
selon les frères coddens ( trés bien d'ailleurs ! ) : la pompe a essence , pas le choix il faut couper l'écope pour mettre une rotax ... interdit de mettre une AC
selon l'importateur en France : la pompe qu'il y avait d'origine est dispo sans souci ( une AC ) ... donc pas de probleme de découpe ou autre ...
Me voila bien ! ..deux explications ..... je fais quoi moi ?! ..; soit je prends celle d'origine qui se mets sans souci, acheter chez l'importateur ( mais soit disant interdit selon les frères coddens ) , soit je mets celle préconisée par les frères coddens ( une rotax ) .. mais je suis obliger de faire une magouille pour découper l'écope de refroidissement et donc la pompe sera dans l'écope...
je pencherais pour celle montée d'origine .... qu'en pensez vous ? c'est vraiment interdit la AC ?? sachant que l'importateur la propose encore ?
ensuite, pour le silent bloc de fourche avant, la c'est unanime : il ne se fait plus , il faut le remplacer par un amortisseur a gaz , kit prévu par le constructeur au tarif de 350 euros ( donc ca, pas de souci )
romain
FK 9 SW MK4
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: questions diverses sur le FK9
Par expérience, je n'hésiterais pas une seconde à suivre l'avis des Coddens.
A eux seuls ils ont vendu et maintiennent la plus grande base installée de Fk9 en Europe.
Bons vols,
Luciano
A eux seuls ils ont vendu et maintiennent la plus grande base installée de Fk9 en Europe.
Bons vols,
Luciano
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: questions diverses sur le FK9
+1
Ils sont imbattables et un service pro +++
Où que vous soyez, je vous les conseille et ce n'est pas du placement de produit de ma part. Quand
bon, il faut le dire.
Perso, aucun intérêt dans l'histoire.
Marc
Ils sont imbattables et un service pro +++
Où que vous soyez, je vous les conseille et ce n'est pas du placement de produit de ma part. Quand
bon, il faut le dire.
Perso, aucun intérêt dans l'histoire.
Marc
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: questions diverses sur le FK9
Je comprend pas .
Comment cela ce fasse que une machine avec aussi peu d'heure et à ce prix que tout soit déjà mort ?
J'espère que tu a fait baisser le prix en conséquence.
Comment cela ce fasse que une machine avec aussi peu d'heure et à ce prix que tout soit déjà mort ?
J'espère que tu a fait baisser le prix en conséquence.
- Ramel
- Messages : 4639
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: questions diverses sur le FK9
Une pompe à essence et des silentblocs, tu trouves que "tout est mort" ???
Zenair 601xl
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
merci pour vos réponses
c'est vrai qu'ils sont efficaces ! .... apres, perso, découper une écope de refroidissement pour mettre une pompe a essence alors qu'il ya des pompes qui avait été choisi par le constructeur des le départ , ca ne me plait pas cette découpe ... je n'aime pas le bidouillage
pour la pompe , il faut évidement la changée, bien dinguo celui qui prends une machine de 2008 qui n'a que 65 hrs sans faire le changement des organes en caoutchoucs .... on sait qu'il s'abime encore plus si il ne fonctionne pas , donc oui, je change tout ce qui est caoutchouc : durite d'huile, d'essence , d'eau, pompe a essence, et révision carbu
je savias en 'achetant que j'aurais ca a faire dessus , le prix, je m'en tamponne le coquillart, je veux m'aligner le plus possible en sécurité avec mes enfants à bord !
Juste comme ca, je l'ai acheté, la révision carbu avait été fait peu de temps avant . Les carbus sont partis chez aérotechnique et en ouvrant, une vis cassé dans le boisseau ... comme quoi j'ai bien fait de ne pas revenir en vol avec .... quand j'ai changé le filtre a essence , il etait farci de dépôt de durite ... et oui elle se désagrège avec le temps
les silents bloc de radiateur sont coupés ( pas tous ) ... il faut donc les changés , le silents bloc de fourche est craquelé ... idem
j'aime savoir que ma Machine ( et c'est valable pour tout mes véhicules ) est dans un état irréprochable ... tellement de choses peuvent survenir que j'évite tout ce que je peux éviter
c'est vrai qu'ils sont efficaces ! .... apres, perso, découper une écope de refroidissement pour mettre une pompe a essence alors qu'il ya des pompes qui avait été choisi par le constructeur des le départ , ca ne me plait pas cette découpe ... je n'aime pas le bidouillage
pour la pompe , il faut évidement la changée, bien dinguo celui qui prends une machine de 2008 qui n'a que 65 hrs sans faire le changement des organes en caoutchoucs .... on sait qu'il s'abime encore plus si il ne fonctionne pas , donc oui, je change tout ce qui est caoutchouc : durite d'huile, d'essence , d'eau, pompe a essence, et révision carbu
je savias en 'achetant que j'aurais ca a faire dessus , le prix, je m'en tamponne le coquillart, je veux m'aligner le plus possible en sécurité avec mes enfants à bord !
Juste comme ca, je l'ai acheté, la révision carbu avait été fait peu de temps avant . Les carbus sont partis chez aérotechnique et en ouvrant, une vis cassé dans le boisseau ... comme quoi j'ai bien fait de ne pas revenir en vol avec .... quand j'ai changé le filtre a essence , il etait farci de dépôt de durite ... et oui elle se désagrège avec le temps
les silents bloc de radiateur sont coupés ( pas tous ) ... il faut donc les changés , le silents bloc de fourche est craquelé ... idem
j'aime savoir que ma Machine ( et c'est valable pour tout mes véhicules ) est dans un état irréprochable ... tellement de choses peuvent survenir que j'évite tout ce que je peux éviter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FK 9 SW MK4
- pilou59
- Messages : 14
- Inscription : 28 déc. 2018, 20:00
- Localisation : Haute-Savoie
Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour Romain,
Sur mon FK9 j'ai une pompe à essence Rotax et il y a une petite découpe dans l'écope, qui à mon avis est facille a faire et ça ne fait pas "magouille" du tout.
Concernant la fourche avant, tu l'as commandé chez qui et quel est le délai? Je dois également la changer car le silent bloc est légèrement craquelé.
Sur mon FK9 j'ai une pompe à essence Rotax et il y a une petite découpe dans l'écope, qui à mon avis est facille a faire et ça ne fait pas "magouille" du tout.
Concernant la fourche avant, tu l'as commandé chez qui et quel est le délai? Je dois également la changer car le silent bloc est légèrement craquelé.
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
salut Pilou
pour la pompe a essence, quand j'ai présenté la rotax que j'avais acheté au début, elle entrait de plus de la moitié dans l'écope
pour La Fourche ( retro fit amortisseur a la place du caoutchouc ) , j'ai eu deux tarifs : l'importateur FK et Les frères Coddens : les deux au même tarif ..sur le délai, je ne sais pas encore mais je te tiens au courant des que je le sais
romain
pour la pompe a essence, quand j'ai présenté la rotax que j'avais acheté au début, elle entrait de plus de la moitié dans l'écope
pour La Fourche ( retro fit amortisseur a la place du caoutchouc ) , j'ai eu deux tarifs : l'importateur FK et Les frères Coddens : les deux au même tarif ..sur le délai, je ne sais pas encore mais je te tiens au courant des que je le sais
romain
FK 9 SW MK4
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
bonjours a tous
je continue dans mes questions / interrogations en attendant mes pièces qui arriveront d'ici début de semaine ! youpi !
mon FK9 n'est pas équipé de strobes ( ou plutot si , juste 1 sous le fuselage )
je vole le plus régulièrement le soir, des fois jusqu'a la limite de l'horaire en été ( quand je sors du travail pour me détendre )
Mon Allegro en etait équipé et je dois reconnaitre que même si ce n'est pas vital , cela etait pas mal pour la visibilité quand nous sommes plusieurs à voler dans ces créneaux horaires
savez vous si il est possible d'en installer ? ..... je suppose qu'il faut passer dans l'aile ( est ce prévu ? ) ...il faut démonter ? ( si oui..je verrais ca plus tard ! ..
A défaut de strobes, le phares d'atterrissage et aussi une bonne alternative ... plusieurs cas de presque abordage ce sont vu chez nous .. dans ce cas, comment en avez vous montés ?
romain
une petite photo pour visualiser
je continue dans mes questions / interrogations en attendant mes pièces qui arriveront d'ici début de semaine ! youpi !
mon FK9 n'est pas équipé de strobes ( ou plutot si , juste 1 sous le fuselage )
je vole le plus régulièrement le soir, des fois jusqu'a la limite de l'horaire en été ( quand je sors du travail pour me détendre )
Mon Allegro en etait équipé et je dois reconnaitre que même si ce n'est pas vital , cela etait pas mal pour la visibilité quand nous sommes plusieurs à voler dans ces créneaux horaires
savez vous si il est possible d'en installer ? ..... je suppose qu'il faut passer dans l'aile ( est ce prévu ? ) ...il faut démonter ? ( si oui..je verrais ca plus tard ! ..
A défaut de strobes, le phares d'atterrissage et aussi une bonne alternative ... plusieurs cas de presque abordage ce sont vu chez nous .. dans ce cas, comment en avez vous montés ?
romain
une petite photo pour visualiser
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FK 9 SW MK4
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: questions diverses sur le FK9
Les strobes, on en a déjà parlé :
https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=94&t=11963&p=139231&hilit=strobes+RayLight#p139231
https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?p=146931#p146931
https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?p=118995#p118995
https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=94&t=11963&p=139231&hilit=strobes+RayLight#p139231
https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?p=146931#p146931
https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?p=118995#p118995
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
merci yankeroo ! ..je ne trouvais pas
PILOU 59 : est ce que tu me faire une photo de ta pompe a essence avec la découpe dans l'écope stp merci !
romain
PILOU 59 : est ce que tu me faire une photo de ta pompe a essence avec la découpe dans l'écope stp merci !
romain
FK 9 SW MK4
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
yankeeromeo , les posts traites en effet des strobes et ceux décrits dans les posts me conviendraient parfaitement !
mais ma question etait plus de savoir comment les monter sur un FK9 qui en est dépourvu
romain
mais ma question etait plus de savoir comment les monter sur un FK9 qui en est dépourvu
romain
FK 9 SW MK4
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: questions diverses sur le FK9
J'ai bien compris, mais à cette question seuls peuvent répondre ceux qui l'on déjà fait...
D'ailleurs, RayLight vient de m'informer qu'ils arrêtent le modèle Hera (le feu à éclat blanc)...
Je ne trouve pas cela une bonne nouvelle, car les feux Hermes, bicolores (vert/rouge + blanc) sont uniquement à monter en bout de plumes, tandis que le modèle Hera pouvait être monté aussi bien sur le dos du fuselage, que sur le ventre, qu'en haut de la dérive, et même sur les pendulaires et autogires.
Les Hermes, de par leur nature, doivent être montés sur les saumons d'ailes.
D'ailleurs, RayLight vient de m'informer qu'ils arrêtent le modèle Hera (le feu à éclat blanc)...
Je ne trouve pas cela une bonne nouvelle, car les feux Hermes, bicolores (vert/rouge + blanc) sont uniquement à monter en bout de plumes, tandis que le modèle Hera pouvait être monté aussi bien sur le dos du fuselage, que sur le ventre, qu'en haut de la dérive, et même sur les pendulaires et autogires.
Les Hermes, de par leur nature, doivent être montés sur les saumons d'ailes.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
merci pour ton retour
y a plus qu'a attendre de voir si quelqu'un l'a fait
y a plus qu'a attendre de voir si quelqu'un l'a fait
FK 9 SW MK4
- romain19
- Messages : 387
- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
bonjour à tous
une petit retour d'expérience pour info ...il faut dire quand ça ne va pas et il faut dire quand ca va
Suite à un problème lors de la réception de ma commande chez Mark'Air ( distributeur FK ) ou j'ai été terriblement déçu , j'ai re contacté Mark'Air pour faire part de ma déception .
Mr Pedotti de chez Mark'Air à été hyper réactif et très à l'écoute malgré mes incessantes questions , il faut noter le professionnalisme la gentillesse et l'écoute du service auquel j'ai eu droit !
je n'ai aucune action chez eux ou quoi que ce soit mais il faut savoir dire quand ca se passe bien avec une société malgré un problème qui est survenu et qui a été très vite rétabli
je n'hésiterai pas à refaire appel à cette entreprise et j'amènerai mon FK chez eux sans hésitation quand le moment sera venu
romain
une petit retour d'expérience pour info ...il faut dire quand ça ne va pas et il faut dire quand ca va
Suite à un problème lors de la réception de ma commande chez Mark'Air ( distributeur FK ) ou j'ai été terriblement déçu , j'ai re contacté Mark'Air pour faire part de ma déception .
Mr Pedotti de chez Mark'Air à été hyper réactif et très à l'écoute malgré mes incessantes questions , il faut noter le professionnalisme la gentillesse et l'écoute du service auquel j'ai eu droit !
je n'ai aucune action chez eux ou quoi que ce soit mais il faut savoir dire quand ca se passe bien avec une société malgré un problème qui est survenu et qui a été très vite rétabli
je n'hésiterai pas à refaire appel à cette entreprise et j'amènerai mon FK chez eux sans hésitation quand le moment sera venu
romain
FK 9 SW MK4