Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par Ramel »

ces photos feraient une bien belle bannière pour le forum :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par Marc B »

J'ai cherché Admin sur une île paradisiaque après la rencontre de Bourg en Bresse, mais en vain...
Il n'y avait personne à Propriano
DSC00588.JPG
Alors je suis reparti voir la côte
DSC00605.JPG
Toujours personne... alors je suis rentré :lol:
DSC00611.JPG

Admin : Félicitations !!! Je vois que toi aussi tu as le sens de l'abnégation. Tu vas tester les contrées dangereuses, tu prends les risques à la place des autres pour leur expliquer ensuite les pièges à éviter !!! Bravo bravo, bravo, tu mériterais de faire partie de l'équipe dirigeante du forum car tu sais ce que veut dire :"intérêt collectif" !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par Marc B »

Admin : Félicitations !!! Je vois que toi aussi tu as le sens de l'abnégation. Tu vas tester les contrées dangereuses, tu prends les risques à la place des autres pour leur expliquer ensuite les pièges à éviter !!! Bravo bravo, bravo, tu mériterais de faire partie de l'équipe dirigeante du forum car tu sais ce que veut dire :"intérêt collectif" !
;)
Marc B
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par sonex710 »

kawa1135 a écrit :
AssoX a écrit :Et parmi les intrus, mon ami Marc et son super SONEX et son Jabiru "transformé"
Serait-il possible d'en savoir un petit peu plus, à ce propos?....
Si cela s'avère nécessaire, on déplace le sujet, dans la rubrique appropriée.
Bonjour Kawa1135, il est possible d'en savoir un peu plus à propos du Sonex - Jabiru ...
Si tu peux préciser ta question.

Marc.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par REBEL 74 »

Vu la météo annoncée pour le week end à venir, je suis drolement content que l'on ai pu jouer le rassemblement le 13 :)
Bon pensons dès à présent à la future rencontre, à vous de jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par kawa1135 »

sonex710 a écrit : Bonjour Kawa1135, il est possible d'en savoir un peu plus à propos du Sonex - Jabiru ...
Si tu peux préciser ta question.
Marc.
Bonjour Sonex710,
Je suis curieux de savoir ce qu'entendait AssoX, par Jabiru transformé. Je ne penses pas prendre de risques, en interprétant le "transformé", par "fiabilisé"!
Il y a tellement de "on dit" sur ce propulseur, que l'on ne sait plus quoi penser!
Ma question est donc celle-ci: Quelles ont étés les transformations apportées à ce GMP, pour le rendre, je supposes, plus fiable, entre autres?


PS: Je ne me souviens plus, où j'ai lu que quelqu'un avait monté des culasses à refroidissement liquide, importés d'Australie. Il n'a pas été précisé, si c'était
des culasses Jabiru. Sans doute s'agit-il des culasses Rotec : http://www.rotecengines.com/

Je penses aussi qu'il va falloir déplacer ce post, autrement, je vais me faire allumer par Le Despote N°1 ( l'Admin ) :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :[
Je penses aussi qu'il va falloir déplacer ce post, autrement, je vais me faire allumer par Le Despote N°1 ( l'Admin ) :lol:
Et pas seulement par lui!!!
Ceci est un post dedié à une rencontre à laquelle je n'ai pas participé :cry: :cry: :cry:
et pour laquelle j'attend des photos. :!: :!: :!:
Vous etes pingres sur le reportage les copains. Faut dire que ça a été rapide et que pour la prochaine va falloir prevoir un planté de tente et le BBQ festif du soir.
Donc SVP Mossieur Kawa, allez exposer vos elucubrations jabiriennes ailleurs ;) :lol: 8-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par sonex710 »

Voila, j'ai posté ma réponse ds "moteurs Jabiru"

Ciaociao !
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par REBEL 74 »

Bonsoir à tous.
Etant repassé hier à BOURG Cezeriat lors d'une petite promenade, on m'a aimablement fait remarqué qu'un nombre important de pilotes étaient repartis sans s'acquiter de la taxe d'atterrissage... :?
Bon OK l'ambiance était sympa, et dans le feux de l'action il est possible d'oublier. ;)
Mais maintenant que tout le monde est bien rentré( enfin j'espère), je remercie tous ceux qui se sentent concernés de bien vouloir faire parvenir un petit chèque de 5€ au gestionaire de la plateforme. :roll:
Et à bientôt pour d'autres aventures.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par Jean Bossy »

Bonsoir,

Y'a un petit malentendu, nous avons proposé de payer l'atterrissage lorsque nous avons avitaillé et la réponse a été : pour le rassemblement des FK c'est exceptionnellement gratuit.
Pour être franc mon financier/passager/porteur/navigateur est certain d'avoir entendu "rassemblement" mais pas certain de "rassemblement des FK".

Si tu confirmes la dette (pas besoin de judtif) on poste le chèque.

Sinon, on peut remettre cela à Aix quand vous voulez
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par kawa1135 »

Jean Bossy a écrit : .......Sinon, on peut remettre cela à Aix quand vous voulez
Excellente idée!!! Comme ça, le Kawa, il pourra cette fois-ci, avoir le plaisir de rencontrer quelques uns parmi vous!...Parce que, franchement, marre que tout se passe, dans le grand ch'nord à chaque fois!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par Marc B »

Pour ma part je me suis acquitté de la taxe en même temps que mon plein de 100LL ;)
Il doit y avoir une trace comptable à la tour.
Pour Aix, c'est quand vous voulez (enfin presque. Faut bien bosser un peu :roll: )

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par REBEL 74 »

Jean Bossy a écrit :Bonsoir,

Y'a un petit malentendu, nous avons proposé de payer l'atterrissage lorsque nous avons avitaillé et la réponse a été : pour le rassemblement des FK c'est exceptionnellement gratuit.
Pour être franc mon financier/passager/porteur/navigateur est certain d'avoir entendu "rassemblement" mais pas certain de "rassemblement des FK".

Si tu confirmes la dette (pas besoin de judtif) on poste le chèque.

Sinon, on peut remettre cela à Aix quand vous voulez
Bonjour Jean.
Le gestionnaire étant en Allemagne pour le salon, je vais attendre son retour et lui demander, directement et personnelement ce qu'il en est.
En attendant des vouvelles bon Week End à tous, sous un ciel bien gris peu favorable à nos virées ulmistes :(
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par Jean Bossy »

Je fais mon chèque tout de suite, ne te casse pas la tête avec le gestionnaire.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Message par acrobate »

Pareil.
j'avais l'info de la gratuité relayée par le forum ,mais au règlement du carburant ,on m'a fait savoir que c'était un malentendu.
j ai évidemment réglé la taxe, ce qui me paraît normal au regard des prestations rendues avec efficacité et bonne humeur.

je pense qu'il ne faille pas qu' il y ait de doute chez le gestionnaire à ce sujet.

Slts
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »