FK9 Quel conseil avant achat ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par Daniel »

ICARE1951 a écrit :....de revenir au sujet initial: conseils pour l'achat d'un FK9...
Surtout ne rien casser sur un FK9 ! sinon gare à la facture....
Daniel
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par acrobate »

aubert a écrit :
acrobate a écrit :....Essaye voir de passer sous 90. Tu seras surpris de voir comment d’un seul coup il se met a plomber à 85.
Est ce raisonnable ?
Dom

Vitesse d’approche= 1,3 Vs soit 65km/h X 1,3 =85 km/h.

Il s’agit de la vitesse que j’affichais avec mon Fk9 Mk4 Sw sur pistes courtes. Au delà de 90 km/h , il allongeait terriblement.
Est-il raisonnable d’approcher en Ulm à 100 km/h?
Slts
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: FK9 Quel conseil avant achat ?

Message par bebe44 »

Le FK9 est comme tous les appareils, avantages et défauts.
Un avantage certain, il est facile à poser en douceur, tout au moins après seulement une douzaine d'atterrissages avec celui de mes vols.
Maintenir le nez haut afin de ne pas toucher la roue avant, tant que la profondeur le permet, est aisé.
Le FK9 est l'appareil recherché de manière exclusive, c'était mon cas, les offres d'appareils sont restreintes.
Le FK9 est un appareil possible mais pas unique, regarder les machines similaires qui sont plusieurs apparaissant comme intéressantes sur les annonces actuelles, les prix sont plus modérés.
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »