record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par gaz'aile serge pennec »

de daniel Vila
Nous marchons sur la tête! Comme la voiture électrique, il faut pratiquement une semaine pour faire le même parcours d'une voiture à essence ou diésel qui le réalise en une journée. C'est un exploit!😂 On recule d'un siècle mais bon! Nous sommes écolos!😉

https://www.info-pilote.fr/Nouveaux-rec ... a2575.html
[
le gazaile a effectué les 1409 km du parcours entre Ouessant et Propriano en un seul vol de 7h28 à une moyenne de 188 km/h, avec une consommation de seulement 51L de carburant diesel. Cela représente 6,8 L à l’heure, ou 3,6 L au 100 km, il a fait 250 km de survol maritime
et il ferait bien mieux maintenant c'etait en 2010

ils n'ont honte de rien
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par j.godard »

Oui Serge, c’est un sacré débat.
Sainte Greta priez pour nous.
Joël.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par aviastand »

Personnellement je ne trouve pas très futé de faire paraître un texte ainsi rédigé. Nous ne sommes pour le moment pas ou peu attaqués sur notre loisir alors que les automobilistes que nous sommes aussi, nous plions aux réductions de vitesses sur routes, autoroutes ou périphériques, pollution oblige. A titiller ainsi les tenant d'une écologie pure et dure, et qui ont le vent en poupe, ils pourraient bien se pencher sur notre cas !
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je tenais à le dire.
tigrou
Messages : 32
Inscription : 21 mai 2013, 19:09
Localisation : Trébons sur la grasse

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par tigrou »

Le débat est compliqué car les débats deviennent binaires.

Les 2 ne sont pas opposés.
Faire de l'apprentissage sur de l'avion électrique n'est pas idiot mais pour l'instant inadapté au voyage.

Je roule en électrique (2 VE au foyer mais je travaille dans ce domaine) mais je vais faire de L’ULM avec moteur essence (et cela ne me gène pas).
A notre aéroclub au moins 5 pilotes ont des VE et passent sans soucis de la voiture électrique au moteur à essence.

Pour ce qui est de voyager avec un VE, il va falloir réviser les connaissances de chacun car maintenant certains VE permettent de voyager sereinement.
Personnellement le mien est prêt à partir sur toutes distances et quasiment aussi vite qu'un VT.
Dans 5 à 10 ans cela deviendra très commun...

Il est clair que dans l'aviation cela sera beaucoup plus lent à cause du poids.
Les moteurs thermiques volants ont encore pas mal d'avenir :D
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par ebonv »

+ 1
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par alain roy »

Bonjour,

Pour les VE, j'ai un copain qui mettait 5 h pour aller à Paris ( moteur GO depuis région Bordelaise), avec son VE il met maintenant 8h, obligé de s'arrêter vers Orléans pour recharger ...

Actuellement, un avion électrique, s'il doit recharger pendant 2, 3 ou 4 heures après un vol n'est pas du tout rentable en utilisation club, et le privé ne devra pas être gourmand en distance et patient s'il veut voyager !
Sans parler des taxes à la recharge qui vont bien arriver un jour pour compenser la perte des 70 ou 80% de taxes carburant.

Pour l'instant je me contente de mon Rotax et j'attend une centaine d'années pour mettre un petit tube "d'énergie nucléaire" dans le moteur de mon biplan pour voler tranquille pendant encore 2 ou 300 ans sans restriction de distances ou de temps de vol :D :D .

Je n'en faisais pas beaucoup, mais je polluerai moins à partir de 2022 puisque plus de banderole ! :evil:

A l'heure actuelle, le Gazaille II de Serge à encore de belles heures devant lui avant que l'électrique lui dame le pion sur le plan de l'autonomie, de la consommation et du poids à vide :lol: .

En attendant qu'un électrique fasse aussi bien qu'un Gazaille, bons vols à tous.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par jeromef »

Effectivement en lisant l'article d'info pilote, o' à l'impression d'une pub contre les avions électriques, c'est peut être du second degré ?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: record du monde !!! a comparer avec un gazaile

Message par jeromef »

tigrou a écrit : 18 juil. 2021, 22:14
Les moteurs thermiques volants ont encore pas mal d'avenir :D
Effectivement l'énergie massique des batteries marque le pas depuis plusieurs années, pour permettre un vol électrique vraiment pratique il faudrait une nouvelle révolution sur la chimie des batteries que l'on ne voit pas vraiment venir.
Sans compter que l'usage aéro implique des normes de sécurité (pour la tenue au crash et la risque incendie en vol) qui alourdiront fortement les systèmes de batteries
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »