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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 10 août 2019, 23:09
par gaz'aile serge pennec
le turbo c'est que ça
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bon sur le prochain on en mettra un ça fera plaisir a tout le monde
c'est vrai que maintenant si tu n'as pas 110 cv et un turbo et de l'injection c'est ringard

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 11 août 2019, 11:19
par jplandez
Je comprends,
ce qui paraissait intéressant avec le 110cv turbo, c'est la possibilité de le détarer en diminuant le régime.
le 110 sort encore 75cV à 3500trs ou il est encore au couple max.
Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
C'est pour ça qu'il me semblait intéressant, avec certes un peu de poids en plus .

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 11 août 2019, 12:40
par fpdlq
Il me semblait que tous les moteurs 3 cylindres essence étaient à injection directe chez Peugeot Citroen et non pas indirecte comme le Renault.

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 11 août 2019, 13:29
par jplandez
Si mes infos sont exactes, les "atmosphériques" sont à injection indirecte multipoint, (à l'ancienne en quelque sorte), les "turbo" à injection directe.

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 11 août 2019, 19:23
par serge5694
jplandez a écrit : Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
75% de la puissance max mais 100% du couple max, ce qui use un moteur c'est l'utilisation au couple max, et c'est au couple max que les pièces en mouvement hors distribution sont le plus sollicité. Donc pas sur que ça augmente sa fiabilité ou sont potentiel.
Sur vija, ils ont utilisé le pignon de seconde pour passer la puissance, le pignon d'origine n'a jamais cassé sur les motos, et il cassait sur le vija, il a du être renforcé. Sur la moto, il est impossible de resté en seconde au couple max, il est seulement transitoire.

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 12:01
par gaz'aile serge pennec
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 13:16
par Ramel
Il est très beau en classique !

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 15:15
par ch@ntel
Superbe ! On le verra à Châtellerault ?

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 16:18
par julient
j'en bave tellement il est beau!
félicitation à celui ou ceux qui ont accouché d'un aussi beau gaz'aile.
y en à qui vont bien s'amuser

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 18:03
par gazaile100
Ramel a écrit :Il est très beau en classique !
Non!
Il n'est pas très beau...
Il est MAGNIFIQUE!!!

C'est sans hésitation, le plus beau de tous les Gazaile construits jusque là.
Normal, c'est un train classique!!!!

Chuis amoureux...

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 20:06
par Marc B
Une petite gueule de RV4 en plus fluide
Splendide

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 22:18
par gazaile100
Je l'aurai, un jour, je l'aurai!!!!

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 02 sept. 2019, 23:13
par ICARE1951
En train classique il est juste MAGNIFIQUE....
Je vais commencé à le regarder un peu mieux...

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 03 sept. 2019, 10:05
par fpdlq
Belle allure et beau ce classique. Bravo
À, un trois cylindres essence turbo (pour les décollages) je prends et je suis sur l'affaire.
Lionel

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Publié : 03 sept. 2019, 17:01
par jplandez
Si j'ai bien compris, celui la, c'est avec le 82cv atmosphérique.
Mais Serge a dit que pour nous faire plaisir le prochain serait avec turbo (le 110 ou 130 cv) :)