gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par avan67 »

Il faudrait vérifier si on gagne quelque chose avec 110 ou 135 cv. La traînée de refroidissement sera forcément plus importante. Peut-être par temps chaud, au décollage ?
Mais comme écrit Serge le TU3 essence (75 cv) permet déjà de voler à 300 km/h, et dans la pratique on se contente de moins, afin de diminuer la conso. Sans compter que, moins vite, cela tape moins dans les turbulences et on reste dans l'arc vert. Pour moi l'intérêt de l'EB2 c'est l'approvisionnement (les TU3 en bon état vont se faire plus rares avec le temps). Reste à voir s'il ne vibre pas, avec ses 3 cylindres (?).
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par Claude Nowak »

jplandez a écrit :Si j'ai bien compris, celui la, c'est avec le 82cv atmosphérique.
Mais Serge a dit que pour nous faire plaisir le prochain serait avec turbo (le 110 ou 130 cv) :)
Là, ça va allègrement dépasser les 300 :lol:
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

Mais non, mon idée c'était d'utiliser le 110cv détaré à 80cv, ce qui le ferait tourner bien mien vite (vers 3500trs), et donc moins de bruit et plus de fiabilité.
Entre les deux, y a le turbo, qui souffle du couple.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

voila le 110 ou 130 cv EB2 turbo
Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »