gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
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- avan67
- Messages : 50
- Inscription : 12 août 2013, 12:15
- Localisation : LFSH & LFGT
Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Il faudrait vérifier si on gagne quelque chose avec 110 ou 135 cv. La traînée de refroidissement sera forcément plus importante. Peut-être par temps chaud, au décollage ?
Mais comme écrit Serge le TU3 essence (75 cv) permet déjà de voler à 300 km/h, et dans la pratique on se contente de moins, afin de diminuer la conso. Sans compter que, moins vite, cela tape moins dans les turbulences et on reste dans l'arc vert. Pour moi l'intérêt de l'EB2 c'est l'approvisionnement (les TU3 en bon état vont se faire plus rares avec le temps). Reste à voir s'il ne vibre pas, avec ses 3 cylindres (?).
Mais comme écrit Serge le TU3 essence (75 cv) permet déjà de voler à 300 km/h, et dans la pratique on se contente de moins, afin de diminuer la conso. Sans compter que, moins vite, cela tape moins dans les turbulences et on reste dans l'arc vert. Pour moi l'intérêt de l'EB2 c'est l'approvisionnement (les TU3 en bon état vont se faire plus rares avec le temps). Reste à voir s'il ne vibre pas, avec ses 3 cylindres (?).
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Là, ça va allègrement dépasser les 300jplandez a écrit :Si j'ai bien compris, celui la, c'est avec le 82cv atmosphérique.
Mais Serge a dit que pour nous faire plaisir le prochain serait avec turbo (le 110 ou 130 cv)
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Mais non, mon idée c'était d'utiliser le 110cv détaré à 80cv, ce qui le ferait tourner bien mien vite (vers 3500trs), et donc moins de bruit et plus de fiabilité.
Entre les deux, y a le turbo, qui souffle du couple.
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