gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
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- jplandez
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Je comprends,
ce qui paraissait intéressant avec le 110cv turbo, c'est la possibilité de le détarer en diminuant le régime.
le 110 sort encore 75cV à 3500trs ou il est encore au couple max.
Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
C'est pour ça qu'il me semblait intéressant, avec certes un peu de poids en plus .
ce qui paraissait intéressant avec le 110cv turbo, c'est la possibilité de le détarer en diminuant le régime.
le 110 sort encore 75cV à 3500trs ou il est encore au couple max.
Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
C'est pour ça qu'il me semblait intéressant, avec certes un peu de poids en plus .
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Il me semblait que tous les moteurs 3 cylindres essence étaient à injection directe chez Peugeot Citroen et non pas indirecte comme le Renault.
- jplandez
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Si mes infos sont exactes, les "atmosphériques" sont à injection indirecte multipoint, (à l'ancienne en quelque sorte), les "turbo" à injection directe.
- serge5694
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
75% de la puissance max mais 100% du couple max, ce qui use un moteur c'est l'utilisation au couple max, et c'est au couple max que les pièces en mouvement hors distribution sont le plus sollicité. Donc pas sur que ça augmente sa fiabilité ou sont potentiel.jplandez a écrit : Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
Sur vija, ils ont utilisé le pignon de seconde pour passer la puissance, le pignon d'origine n'a jamais cassé sur les motos, et il cassait sur le vija, il a du être renforcé. Sur la moto, il est impossible de resté en seconde au couple max, il est seulement transitoire.
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Superbe ! On le verra à Châtellerault ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
j'en bave tellement il est beau!
félicitation à celui ou ceux qui ont accouché d'un aussi beau gaz'aile.
y en à qui vont bien s'amuser
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quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Non!Ramel a écrit :Il est très beau en classique !
Il n'est pas très beau...
Il est MAGNIFIQUE!!!
C'est sans hésitation, le plus beau de tous les Gazaile construits jusque là.
Normal, c'est un train classique!!!!
Chuis amoureux...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Une petite gueule de RV4 en plus fluide
Splendide
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- gazaile100
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Je l'aurai, un jour, je l'aurai!!!!
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
En train classique il est juste MAGNIFIQUE....
Je vais commencé à le regarder un peu mieux...
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ICARE
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Belle allure et beau ce classique. Bravo
À, un trois cylindres essence turbo (pour les décollages) je prends et je suis sur l'affaire.
Lionel
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Lionel
- jplandez
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Si j'ai bien compris, celui la, c'est avec le 82cv atmosphérique.
Mais Serge a dit que pour nous faire plaisir le prochain serait avec turbo (le 110 ou 130 cv)
Mais Serge a dit que pour nous faire plaisir le prochain serait avec turbo (le 110 ou 130 cv)