gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

le turbo c'est que ça
Image
bon sur le prochain on en mettra un ça fera plaisir a tout le monde
c'est vrai que maintenant si tu n'as pas 110 cv et un turbo et de l'injection c'est ringard
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

Je comprends,
ce qui paraissait intéressant avec le 110cv turbo, c'est la possibilité de le détarer en diminuant le régime.
le 110 sort encore 75cV à 3500trs ou il est encore au couple max.
Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
C'est pour ça qu'il me semblait intéressant, avec certes un peu de poids en plus .
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par fpdlq »

Il me semblait que tous les moteurs 3 cylindres essence étaient à injection directe chez Peugeot Citroen et non pas indirecte comme le Renault.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

Si mes infos sont exactes, les "atmosphériques" sont à injection indirecte multipoint, (à l'ancienne en quelque sorte), les "turbo" à injection directe.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par serge5694 »

jplandez a écrit : Ca ferait un réducteur de 1.4 pour 2500trs à l'hélice, moins de bruit, moins de conso, et un moteur sollicité vers 75% du max. (fiabilté ?).
75% de la puissance max mais 100% du couple max, ce qui use un moteur c'est l'utilisation au couple max, et c'est au couple max que les pièces en mouvement hors distribution sont le plus sollicité. Donc pas sur que ça augmente sa fiabilité ou sont potentiel.
Sur vija, ils ont utilisé le pignon de seconde pour passer la puissance, le pignon d'origine n'a jamais cassé sur les motos, et il cassait sur le vija, il a du être renforcé. Sur la moto, il est impossible de resté en seconde au couple max, il est seulement transitoire.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par Ramel »

Il est très beau en classique !
Zenair 601xl
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par ch@ntel »

Superbe ! On le verra à Châtellerault ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
julient
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2019, 13:33
Localisation : Charente ... pour l'instant

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par julient »

j'en bave tellement il est beau!
félicitation à celui ou ceux qui ont accouché d'un aussi beau gaz'aile.
y en à qui vont bien s'amuser
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gazaile100 »

Ramel a écrit :Il est très beau en classique !
Non!
Il n'est pas très beau...
Il est MAGNIFIQUE!!!

C'est sans hésitation, le plus beau de tous les Gazaile construits jusque là.
Normal, c'est un train classique!!!!

Chuis amoureux...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par Marc B »

Une petite gueule de RV4 en plus fluide
Splendide
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gazaile100 »

Je l'aurai, un jour, je l'aurai!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par ICARE1951 »

En train classique il est juste MAGNIFIQUE....
Je vais commencé à le regarder un peu mieux...
ICARE
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par fpdlq »

Belle allure et beau ce classique. Bravo
À, un trois cylindres essence turbo (pour les décollages) je prends et je suis sur l'affaire.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

Si j'ai bien compris, celui la, c'est avec le 82cv atmosphérique.
Mais Serge a dit que pour nous faire plaisir le prochain serait avec turbo (le 110 ou 130 cv) :)
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »