Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Publié : 16 sept. 2019, 14:05
Il faudrait vérifier si on gagne quelque chose avec 110 ou 135 cv. La traînée de refroidissement sera forcément plus importante. Peut-être par temps chaud, au décollage ?
Mais comme écrit Serge le TU3 essence (75 cv) permet déjà de voler à 300 km/h, et dans la pratique on se contente de moins, afin de diminuer la conso. Sans compter que, moins vite, cela tape moins dans les turbulences et on reste dans l'arc vert. Pour moi l'intérêt de l'EB2 c'est l'approvisionnement (les TU3 en bon état vont se faire plus rares avec le temps). Reste à voir s'il ne vibre pas, avec ses 3 cylindres (?).
Mais comme écrit Serge le TU3 essence (75 cv) permet déjà de voler à 300 km/h, et dans la pratique on se contente de moins, afin de diminuer la conso. Sans compter que, moins vite, cela tape moins dans les turbulences et on reste dans l'arc vert. Pour moi l'intérêt de l'EB2 c'est l'approvisionnement (les TU3 en bon état vont se faire plus rares avec le temps). Reste à voir s'il ne vibre pas, avec ses 3 cylindres (?).