Page 1 sur 3
					
				Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
				Publié : 03 mars 2016, 17:40
				par gaz'aile serge pennec
				
Monforte a retravaillé le TU3  essence en passant plus de temps en usinages un peu partout  poids  maintenant 78.8 kg comme il est la avec collecteur echappement , sans huile 
On a gagné 7.7kg sur le moteur lui même actuellement  dans la config ou vous le voyez la  , et le reste  on va le prendre sur les accessoires , radia , eau ; gaines d'air ça fera 10 kg de moins au total par rapport a ce qu'il avait avant  et  on a aussi des Cv en plus car il a une culasse de 1500 qui a des soupapes un peu plus grosses  , 85 CV   hier a la première mise en route, a suivre !! 
87 aujourd'hui 22 , 89  ce matin 23   le 25 c'est bon 90  avec un petit cornet sur l'admission 1 cv de recupéré 
 et il est neuf pas rodé
 l'objectif  fixé des 90 cv est atteind 
 on avait 72 cv dans la version précédante ce qui lui permettait déja d'approcher les 300 km/h 
 pour en savoir plus voir     
http://www.passionavion.fr/TU1400is.html 
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 03 mars 2016, 18:53
				par Claude Nowak
				Vraiment très beau, très pro. Essence ou diesel? Apparemment, 4 cylindres. essence Claude
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 03 mars 2016, 22:06
				par offtaps
				c'est toujours un moteur peugeot classique ,le meme que d'habitude à 150 euros!!!pas a 15 000 , le TU3 1.4 essence, avec une culasse d'un  1.5 litre qui a des soupapes plus grosses, le tout un peu allégé, nouveau reducteur, meme reduction mais plus court en hauteur , pour avoir un capot encore plus fin  , volant moteur plus allégé, bobines allumage crayon de moto, du beau boulot. Bientôt une nouvelle admission accordée pour récupérer les canassons restant.
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 10 mars 2016, 18:49
				par gaz'aile serge pennec
				et voila presque 10 cv  en plus rien qu' avec ça ( admission accordée , la en cours de construction )un peu comme ont fait des echappements accordés 
 on va en faire aussi sur le diesel pour voir ce que ça gagne 

 
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 10 mars 2016, 22:47
				par Claude Nowak
				Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)? 
En quelle matière sont ils?  c'est les moules des tubulures d'admission , pour remplacer le truc rouge que tu vois sur l'autre photo du moteur Claude
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 11 mars 2016, 09:37
				par Daniel C
				Claude Nowak a écrit :Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)? 
Claude
Mise en application de ce principe ((source Mazda)

 
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 11 mars 2016, 12:10
				par Claude Nowak
				Claude Nowak a écrit :Comme je n y connais pas trop en terme de moteur, à quoi servent ces machins marrons ( on dirait des saucisses)? 
En quelle matière sont ils?  c'est les moules des tubulures d'admission , pour remplacer le truc rouge que tu vois sur l'autre photo du moteur Claude
Ok. Merci Serge.
Claude
 
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 14 mars 2016, 20:02
				par gaz'aile serge pennec
				BON tout fini 94cv a 5800 t/mn
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 15 mars 2016, 09:09
				par kawa1135
				gaz'aile serge pennec a écrit :BON tout fini 94cv a 5800 t/mn
Et toc dans les dents de Ratox... 

 ....A quand une commercialisation du 'concept'?....
Sûr que beaucoup seraient intéressés..
 
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 17 mars 2016, 11:24
				par gaz'aile serge pennec
				voila  fini le moteur PSA TU3 essence  a Monforte 94 cv à 5800 

 
			 
			
					
				Re: le gazaile a Clarens
				Publié : 17 mars 2016, 11:32
				par bebe44
				gaz'aile serge pennec a écrit :voila fini le moteur PSA a Monforte 94 cv à 5800 
ça c'est du beau travail 
 
je suis loin d'en faire autant 

 
			 
			
					
				Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
				Publié : 17 mars 2016, 14:49
				par piwip
				bonjour  , vraiment très propre .  pour avoir roulé deux millions de km en voiture diesel depuis la première golf, en  passant par les moteurs (en plastique) de la C3 et dérivés , je suis très étonné des régimes annoncés .  jamais un moteur  DIESEL de voiture ( donc ceux que vous utilisez)  ne tourne à 5800 tr mn  même peu de temps !  alors questions :  
1-faites vous un rodage spécifique
2- quelle limitation de temps ce régime de 5800 
 3- quel est votre régime au décollage et cela donne quel  puissance  hélice ? 
4-comment maîtrisez vous les montées en temp de l'eau  ( j'ai entendu parler de nouveaux radiateurs ? ) 
5-quel est le régime de croisière ?
merci
			 
			
					
				Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
				Publié : 17 mars 2016, 15:42
				par popele3
				piwip a écrit :... jamais un moteur  DIESEL de voiture ( donc ceux que vous utilisez)  ne tourne à 5800 tr mn  même peu de temps !  alors questions :  
1) Est-ce que c'est bien un diesel ?  

 
			 
			
					
				Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
				Publié : 17 mars 2016, 15:43
				par hobywan
				Sauf erreur de ma part, c'est un moteur essence
			 
			
					
				Re: Nouveau moteur PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
				Publié : 17 mars 2016, 16:05
				par piwip
				alors  bien sûr , j'ai  fait l'amalgame avec tous les gazeilles diesel .   
 
désolé /  
  les questions que j'ai posé concernant restent ouvertes même si les régime sont vers 5200  trmn  j'ai cru comprendre  ??, 
effectivement t'as rien compris car t'as même  pas lu avant de poser la question , c'est un moteur essence d'on on parle depuis le début  
 pour les diesels ?
Pour être exact, j'ai ajouté "essence" dans le titre après la question de Piwip mais le contenu du fil me semblait pourtant évident
G'Mod