ICP Bingo?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: ICP Bingo?

Message par Chicoleck »

Pour aller en ce sens, à partir de 40h de loc par an pour cinq ans tu peux envisager l'achat dans cette gamme de prix (10.000 /15.000)
Faut avoir une place de hanger disponible et un moteur qui tiendra 200 heures minimum.

Perso j'ai pris un pendulaire mono neuf à 17.000 pour voyager avec le van, et durant des semaines.
Par contre économiquement, un 3x d'occasion dans un hangar, aurait été plus intéressant tout au long de l'année, mais pas pour partir 4 semaines.
Ni pour pour partir n'importe où, le temps que je veux, c'est impossible en location...

De toutes les machines que j'ai vu, le Bingo me semble un très bon choix petit budget, qu'il ait ou non des becs.
Le jour où je trouve une place de hangar... ce sera une seconde machine, facile à restaurer, de construction très sûre.
Quitte à changer le moteur pour un 912 chinois si j'ai du rab de finance.
Maintenant que je suis habitué à ne plus voler à 160... une machine à 100/120 c'est parfait et on profite du vol.

Concernant le HKS, les pièces de rechanges se trouvent encore, par exemple chez air Création, dont beaucoup de pendulaires sont encore en service avec des HKS et pour au moins 8 ans. Nulle doute qu'il y aura des relais ailleurs également.
raoulernest
Messages : 15
Inscription : 28 sept. 2021, 14:47

Re: ICP Bingo?

Message par raoulernest »

A priori ,la place de hangar,je peux en avoir une.Je ne fais pas vraiment de calcul entre propriété et location car j'imagine que rien ne peut remplacer la satisfaction et la liberté d'avoir sa propre machine.Néanmoins,je vois quand même que le moindre petit pépin n'est pas anodin;c'est pas comme une voiture qu'il suffit d'amener au garage!Et moi qui suis quelqu'un qui déteste les contraintes et les emmerdes...
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: ICP Bingo?

Message par Chicoleck »

À moins d'avoir des finances infinie posséder son ulm impose des contraintes.
Mais elles sont vite oubliées à côté des contraintes de la location, qui fait que l'appareil n'est pas toujours disponible quand tu le souhaites.
Par expérience je te dirai que pour vivre son rêve ULM il faut posséder sa machine et être libre de toute contrainte externe. Les soucis d'entretien sont dans la majorité des cas, des soucis mineurs.
Et la satisfaction qui en résulte, est quand elle, majeure.
raoulernest
Messages : 15
Inscription : 28 sept. 2021, 14:47

Re: ICP Bingo?

Message par raoulernest »

oui,je pense que je vais tenter l'expérience malgré tout ,quitte à revendre après quelques années si je vois que je ne suis pas assez consciencieux ou que je vole trop peu...
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: ICP Bingo?

Message par Chicoleck »

Pour ma part j’avais toujours fait le difficile pour choisir mes appareils, quand on regarde les caractéristiques des catalogues on trouve toujours mieux toujours mieux toujours mieux, sauf qu'on ne veut pas se le payer. Le bingo est vraiment un bon choix économique et qui permet de se faire plaisir et de voler souvent. L'important c'est pas la machine c'est ce que tu en fais. 🙂
raoulernest
Messages : 15
Inscription : 28 sept. 2021, 14:47

Re: ICP Bingo?

Message par raoulernest »

de toute façon,j'ai pas envie de mettre plus de 20000 euros en tant que novice;donc le choix sera très réduit..!
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »