Savannah S, VG ou XL ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
PapiBoyington
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2022, 23:50

Savannah S, VG ou XL ?

Message par PapiBoyington »

Je suis un peu perdu dans le modèle de mon Savannah… :
Il est de 2004, les ailes sont avec les becs, quel est le modèle ?
Sur la carte d’identification il est porté : »Savannah S (avec parachute) » est ce correct ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Savannah S, VG ou XL ?

Message par jeromefalc »

En 2004 le Savannah S n'était pas encore sorti... Ce fut en 2010-2011.
S'il a les becs, ce n'est pas un VG car les Vortex Generator remplace avantageusement les becs : aussi performant en basse vitesse et moins de traînée donc une vitesse de croisière plus élevée.
Quant au XL, pourquoi pas si sa cabine est comme celle du S : plus longue et plus large que celle du Savannah original, sachant que le XL est sorti avant le S.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Savannah S, VG ou XL ?

Message par serge5694 »

Certain savanna aurait eu la dénomination S car équipé du rotax 912 ULS, donc 100cv contrairement au 912 UL qui fait 80cv. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Savannah S, VG ou XL ?

Message par piper84 »

Si le Savannah a l'ancien fuselage type bingo (on dirait un vieux tub Citroën 😁) et qu'il possède des becs je pense que c'est un MXP 740, on en a 3 dans nos hangars, un modifié sans les becs, un autre avec un 100cv, un autre dans son jus! ;)
bonne journée
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »