Adaptation commande de freins au manche

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Mancha
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par Mancha »

Le maitre-cylindre au manche chez Beringer n'existe malheureusement qu'en DOT4. D'autre part, ma poignée actuelle Aeroparts me semble inadaptée en course de piston car je dois l'actionner 2 fois au minimum pour freiner mon appareil. C'est pour ça que je me tourne vers un frein central avec maitre-cylindre plus gros.
jean françois 16
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par jean françois 16 »

Vu sur catalogue interactif BERINGER page 103 avec la photo de la poignée manche et Ils sont disponibles pour liquide DOT4 OU pour liquide MINERAL (MIL)

Caractéristiques des maîtres cylindres de frein:
Les commandes de freinage hydraulique peuvent être actionnées:
• aux pieds par des pédales en haut des palonniers, aux talons par des pédales sur le plancher
• à la main par une poignée sur le manche (freinage symétrique sur les deux roues) ou grâce à
un ou des leviers dans l’habitacle (freinage symétrique ou bien différentiel)
Ces maîtres cylindres ont été conçus pour une très longue durée de vie et une très longue utilisation. Nous les avons testés avec succès sur plus de 100,000 cycles.
Ils sont taillés masse sur machine à commande numérique dans un alliage d’aluminium haute
qualité. 100% étanche à la corrosion, les carters sont protégés par une anodisation et les composants sont en inox. Le piston est protégé par un joint à lèvre.
Ils sont légers : plus de 30% d’économie de poids par rapport à un maître cylindre standard
Les frottements sont réduits au minimum pour une meilleure efficacité.
Ils sont disponibles pour liquide DOT4 OU pour liquide MINERAL (MIL) :
ATTENTION : les joints sont différents, ne jamais mélanger les liquides.
Tous nos maîtres cylindres disponibles sont dans les tableaux des pages suivantes.
Ils comprennent les dimensions, les différentes fixations disponibles, les poids.
D’autres configurations peuvent être possibles. Nous consulter.
Nous proposons également des leviers simples ou doubles pour commander les
maîtres cylindres en consoles ou au talon. Ils sont proposés dans un tableau à part.
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Mancha
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par Mancha »

Ben non, faut regarder pages 123 et 124 où les freins au manche sont décrits, et uniquement disponibles en DOT4. J'étais d'ailleurs passé sur leur stand à Friedrichshafen et ils me l'ont confirmé.
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jeromef
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par jeromef »

Mancha a écrit : 22 nov. 2022, 11:04 tu sembles avoir gardé également les freins aux palonniers, c'est ça ?
Non, en fait les cylindres de freins sur les palonniers sont toujours en place, mais il ne sont plus raccordés.
Je pourrais rétablir la configuration d'origine en 15 minutes, mais je n'en ai pas eu besoin jusqu'ici.
Jérôme
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Mancha
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par Mancha »

Bonjour,

En me basant sur les infos transmises par Jérôme, je me suis lancé dans la réalisation d'une commande de freinage central en remplacement de ma poignée au manche qui m'oblige à pomper plusieurs fois pour être efficace. Le maitre-cylindre compatible huile minérale est un Marc Ingegno approvisionné à Prouvy (59).

Photos du système avant montage dans mon Kitfox, le long manche arrivera juste à côté de la commande de gaz centrale. Tests en Janvier prochain dès que la MTO le permettra.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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aubert
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par aubert »

Bonjour
C'est propre ;) et avec ce bras de levier de commande, tu ne vas pas avoir de problème d'effort à fournir pour freiner correctement.
Je suppose que tu vas ajouter un frein de parc ?
A+
Dom
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Mancha
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par Mancha »

Bonjour Dom,
Le frein de parc est prévu, l'adaptation sera faite une fois l'ensemble installé sur la machine. Certainement un blocage du levier...
A+
Claude
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aubert
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par aubert »

Oui, ça devrait être assez simple et coût proche de zéro
tu pourrais alors poser directement sur ton maitre cylindre une sortie double pour limiter le nombre de raccords
https://www.ulmtechnologie-shop.com/te- ... 2x26493231
A+
Dom
ComboHKS
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Re: Adaptation commande de freins au manche

Message par ComboHKS »

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de maitre cylindre sur poignée avec de huile hydraulique, j'ai utilisé un câble pour actionner les 2 maitres-cylindres d'origine et une poignée d'embrayage de motoculteur. Résultat satisfaisant.

Jacques
IMG-20221228-173459.jpg
Yankeeromeo (modo Maglite) : insertion d'image corrigée, car l'image d'origine était trop grande (3,4 Mo et 3000 px de large).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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