robustesse bord d'attaque acienne generation?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

robustesse bord d'attaque acienne generation?

Message par flyingman »

Bonjour a tous.

Entre les anciennes generation d'ailes des bingo/savanah (bec) et les nouvelles (vortex generator), y-a t'il une difference de robustesse/vieillissement ?

Faut-il, par example, changer souvent les VG? Les VG sont ils etanches? Les VG peuvent ils creer des amorces de crique?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: robustesse bord d'attaque acienne generation?

Message par Yankeeromeo »

Les turbulateurs (VG) étant collés, je ne vois pas comment pourraient-ils créer des amorces des criques. :o
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: robustesse bord d'attaque acienne generation?

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :Les turbulateurs (VG) étant collés, je ne vois pas comment pourraient-ils créer des amorces des criques. :o
HEU... Bien que je n'aie pas participé personnellement au remplacement des becs sur notre Savannah de club par le kit ICP-VG, il me semble bien que les VG sont à introduire dans des trous prépercés (très proprement), bien que peut-être aussi collés après positionnement... Mais dans mon souvenir, y'a bien des petits trous... et si je n'ai pas tout zappé, qui vont par 2...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »