Savannah et Vol Montagne???

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
alphalima
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2016, 18:20
Localisation : Valence, LFLU, Drome
Contact :

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par alphalima »

5200 t/m pour avoir la vitesse croisière de 170 km/h mais avec une hélice réglée petit pas sur le Savannah et 14 l/h. Avec le Tétras à 4800 t/m on obtient 160 km/h et une conso de 12l/h avec aussi une hélice petit pas. Perfos assez proches avec un avantage au Tétras qui consomme un peu moins.
Alphalima

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

Ok, merci,
ce qui confirme sensiblement du 10 litres à l'heure vers 150 kmh avec une hélice calée standard le petit pas étant de circonstance pour le remorquage ou la montagne !
5200 tr/mn cela me parait un peu fort ce n'est pas 5000 tr/mn la puissance continue sur le ROTAX ?
Le Twin à 4800 tr/mn doit alors croiser aux alentours de 140 km/h ?


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
alphalima
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2016, 18:20
Localisation : Valence, LFLU, Drome
Contact :

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par alphalima »

5800 t/m max et 5500 t/m en maxi continu. ;)

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par erd »

....
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

Manque le message peut être ?

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par erd »

en effet, le message n'est pas passé,
Pour résumé un des intérêts du Savannah est la largeur de son domaine de vol, décollage et atterri sur piste de moins de 100 m, grande précision aux basses vitesses, et une croisière correcte (175 en tas à 5000 avec un train en 21 pouces).
En montagne, la moitié de mon usage, il va très bien meme en tricycle ( ce que j'ai) grâce à une profondeur très efficace qui permet de poser la roulette avant à très basse vitesse, idem au deco. les terrains sommaires ne lui font pas peur. Si la version classique est du même niveau, ce doit être un plaisir. et la machine vieillie très bien...
Ce qui n'enlève rien au tetras.


Modo UFO : suppression citation superflue puisqu'il s'agit de celle juste au-dessus.
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

OK, merci toujours sympa d'avoir des avis de ceux qui pratiquent le deux bêtes !
MOn choix n'est pas fait il faut absolument que je vole dessus pour me faire une idée précise
j'ai quand même passé une annonce de recherche d'un Tetras CSL sur le site ULM d'occasion !
ce que je trouve aussi sympa pour ceux approchant la soixantaine c'est le manche central pratique au niveau installation c'est indéniable.
Le côté un peu plus typé STOL bien que comme remarque précédente cela ne veut pas dire grand chose pour des machines proche au matière de paramètres.
Il m'avait semblé comprendre que la caisse alu du Savannah faisait plus de bruit qu'une cellule tube acier et toile, a priori je comprends que le Savannah serait un peu moins bruyant intérieurement bien sur !
Il faut que je passe aux Noyers pour faire un vol d'essais
Pour e Twin impossible d'en voir même sans voler dessus !
Il faut être motivé pour acheter un ULM on a presque l’impression de gêner lorsque l'on appelle pour aller vers les distributeurs......
Off course...


Modo UFO : idem ci-dessus, suppression citation superflue puisqu'il s'agit de celle juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par ICARE1951 »

Bonsoir Overlord,
Tu écris:
"Il faut être motivé pour acheter un ULM on a presque l’impression de gêner lorsque l'on appelle pour aller vers les distributeurs......"

Lorsque je cherchais le mien, j'avais constaté la même chose, certains importateurs ne m'ont jamais répondu....
Je n'ose imaginer ce que donne le service après vente....

Mais, on est hors sujet, on peu poursuivre en privé si tu veux...
Bonne nuit
ICARE
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

C'est à dire que je module mon propos pour la société Humbert avec laquelle j'ai pu avoir une bonne et précise conversation au sujet du Tetras CSL
Bon, le fait que l'on n'est pas du tout bien loti en basse Normandie bref l'ouest de la France au niveau représentation ULM, il faut se déplacer grandement.
Il y a ICP pas trop loin mais, même là, il faut que je me bouge et relance encore...
Pour les annonces de vente d'ULM d'occasion je ne vois guerre que le site ulMoccasion.com !


Modo UFO : suppression citation superflue puisqu'il s'agit de celle juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par gazaile100 »

overlord a écrit : Pour les annonces de vente d'ULM d'occasion je ne vois guerre que le site ulMoccasion.com !
Tu as aussi les annonces d'ULMaG, où il y a d'ailleurs un Tetras à vendre en ce moment.
Annonce du 18/05/2016, pour info

http://www.ulmag.fr/
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

Oui, vu !
c'est un CS qui a l'air bien
Si je ne trouve pas de CSL j'hésite entre un CS et un S Twin...


Modo UFO : suppression citation superflue puisqu'il s'agit de celle juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Titi78
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2014, 16:53
Localisation : LFFD St André de l'Eure

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par Titi78 »

overlord a écrit : Bon, le fait que l'on n'est pas du tout bien loti en basse Normandie bref l'ouest de la France au niveau représentation ULM, il faut se déplacer grandement.
Il y a ICP pas trop loin mais, même là, il faut que je me bouge et relance encore...
Modo UFO : suppression citation superflue puisqu'il s'agit de celle juste au-dessus.
Bonjour,
C'est aux Noyers que j'ai passé mon brevet et où maintenant est basé mon Storch.
Matthieu CANGE est quelqu'un de vraiment très serviable et très gentil.
Quant au SAV tu n'a aucune crainte à avoir, il est grandement à la hauteur.
Même pour mon Storch qui n'est pas un ICP, je bénéficie des conseils de Matthieu.
Voilà, si ça peut te rassurer.
A+
Thierry
crispus25
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2014, 21:28

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par crispus25 »

overlord a écrit :OK, merci toujours sympa d'avoir des avis de ceux qui pratiquent le deux bêtes !
MOn choix n'est pas fait il faut absolument que je vole dessus pour me faire une idée précise
j'ai quand même passé une annonce de recherche d'un Tetras CSL sur le site ULM d'occasion !
ce que je trouve aussi sympa pour ceux approchant la soixantaine c'est le manche central pratique au niveau installation c'est indéniable.
Le côté un peu plus typé STOL bien que comme remarque précédente cela ne veut pas dire grand chose pour des machines proche au matière de paramètres.
Il m'avait semblé comprendre que la caisse alu du Savannah faisait plus de bruit qu'une cellule tube acier et toile, a priori je comprends que le Savannah serait un peu moins bruyant intérieurement bien sur !
Il faut que je passe aux Noyers pour faire un vol d'essais
Pour e Twin impossible d'en voir même sans voler dessus !
Il faut être motivé pour acheter un ULM on a presque l’impression de gêner lorsque l'on appelle pour aller vers les distributeurs......
Off course...


Modo UFO : idem ci-dessus, suppression citation superflue puisqu'il s'agit de celle juste au-dessus.

Tu peux contacter les "ailes de Saint Adrien" à Gray , il diffuse le Savannah, ils sont très compétents et te renseigneront sur les qualités et défauts de cet ULM

ils ont un site bien fait http://www.ulmgray.com/index.php ou tu trouveras déjà des informations.

j'ai passé nom brevet sur cet ULM à 60 ans et depuis ce début d'année je vole en solo sur l'avion école aux "ailes de Saint Adrien"
overlord

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par overlord »

OK,
merci j'y fait une visite...

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Savannah et Vol Montagne???

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Alors par la Suisse, on en croisent des Savanah avec le nez en l'air ... :D

Il y a Gabus aviation qui à un S , un hydro , et un twin équipé skis !
Mais tout ça c'est sur Monbéliard , alors je comprendrais que tu me dise que c'est un chouillat loin :shock:

Bonne recherche
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »