quels moteurs pour un Bingo ?
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quels moteurs pour un Bingo ?
Bonsoir à tous , étant possesseur d'un Bingo j'envisage de changer son moteur HKS 700E en raison des difficultés grandissantes pour s'approvisionner en pièces. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de cette opération. Je souhaiterais installer un 4 T de préférence.
Merci d'avance.
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- Yankeeromeo
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Pourrais-tu nous dire un peu plus au sujet de ces difficultés ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Inscription : 09 août 2013, 18:57
Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Notamment Air Création qui est l'importateur officiel a de plus en plus de difficultés à s'approvisionner étant donné que le fabricant a cessé la production de ces moteurs.
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- Messages : 1428
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Dear ...,vol93 a écrit :Bonsoir à tous , étant possesseur d'un Bingo j'envisage de changer son moteur HKS 700E en raison des difficultés grandissantes pour s'approvisionner en pièces. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la possibilité de cette opération. Je souhaiterais installer un 4 T de préférence.
Merci d'avance.
yes, it's possible to install the 912. Please provide us the s/n of the
airplane so we can give you all the details for the modifications.
Thank you.
Best regards.
Loredana Arisio
I.C.P. srl
S.P. 16 km 15,150
14022 Castelnuovo Don Bosco (AT) - Italy
Ph. 0039 (0)11 9927503
Fax 0039 (0)11 9927266
Mail: info@icp.it
web: www.icp.it
-----Messaggio originale-----
Da:
Inviato: venerdì 14 giugno 2013 20:19
A: info@icp.it
Oggetto: Bingo
Dear Sir,
A friend of mine has a nice Bingo with a HKS 700 engine.
However the engine is now broken and he does not want to repair it.
On the other hand he owns an used 912 Rotax 80CV.
Is it possible to mount the Rotax 912 on the Bingo?
If yes could you send me information about this transformation and the parts
that are necessary?
Thank you very much in advance
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Gasoil4ever
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Une PT-6 de 854ch ? Histoire de passer du STOL... au VTOL
Ok je
Ok je
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
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- Gilles CHRISTEN
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Hello ...
Un bingo, il me semble que c'est rien de bien différent qu'un ancien Savannah non ?
Alors un bon ratox d'occasion et le tour est joué, les capots existent, les supports moteurs aussi, la vie est belle !
Ou j'ai pas capté qqch ?
Bien à vous !
Un bingo, il me semble que c'est rien de bien différent qu'un ancien Savannah non ?
Alors un bon ratox d'occasion et le tour est joué, les capots existent, les supports moteurs aussi, la vie est belle !
Ou j'ai pas capté qqch ?
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
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- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: quels moteurs pour un Bingo ?
bonjour,
j'aime beaucoup ces ULM , depuis le Bingo jusqu'au Savannah S
J'ai une question de petit curieux , le BINGO semblait faire le bonheur de beaucoup (en Italie surtout) avec le rustique 503
Le tout dernier ,le S, supporterait-t-il une telle motorisation? qu'est ce qui a changé au niveau structure qui l'empecherait? la masse à vide sans moteur supérieure? (de combien?) ,le profil d'aile (moins epais?)
Je sais vous me direz qua ça consomme plus, mais l'usage d'un tel ULM est souvent balade de 2h autour de la piste 1we sur 2, alors ce ne sont pas les 10L de carbus supplementaires qui vont gâcher la fête, quand on connait le prix d'un 912 ..
j'aime beaucoup ces ULM , depuis le Bingo jusqu'au Savannah S
J'ai une question de petit curieux , le BINGO semblait faire le bonheur de beaucoup (en Italie surtout) avec le rustique 503
Le tout dernier ,le S, supporterait-t-il une telle motorisation? qu'est ce qui a changé au niveau structure qui l'empecherait? la masse à vide sans moteur supérieure? (de combien?) ,le profil d'aile (moins epais?)
Je sais vous me direz qua ça consomme plus, mais l'usage d'un tel ULM est souvent balade de 2h autour de la piste 1we sur 2, alors ce ne sont pas les 10L de carbus supplementaires qui vont gâcher la fête, quand on connait le prix d'un 912 ..
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Pour avoir eu quelques soucis avec ce moteur je peut dire que:
Malgré ce que dit air création(il vive sur un stock et quelques moteurs en pièces) les pièces détachées ce trouve toujours et sont toujours fabriquer.
Le moteur est lui aussi toujours fabriquer et "commandable".
L'importateur exclusif est green Sky en Floride.
http://www.greenskyadventures.com
Pour ce qui est de la modif du Bingo pour le 912 c'est possible avec le kit icp qui en gros contient un "avant" de Savannah pour 3500€ de pièces.
Quand on rajoute le prix d'un 912 + hélice ,en gros la conversion revient au alentour de 10000€.
Pour le plus simple est de remettre un 582 mais bon.
Il a quoi ton hks.
Malgré ce que dit air création(il vive sur un stock et quelques moteurs en pièces) les pièces détachées ce trouve toujours et sont toujours fabriquer.
Le moteur est lui aussi toujours fabriquer et "commandable".
L'importateur exclusif est green Sky en Floride.
http://www.greenskyadventures.com
Pour ce qui est de la modif du Bingo pour le 912 c'est possible avec le kit icp qui en gros contient un "avant" de Savannah pour 3500€ de pièces.
Quand on rajoute le prix d'un 912 + hélice ,en gros la conversion revient au alentour de 10000€.
Pour le plus simple est de remettre un 582 mais bon.
Il a quoi ton hks.
- jeromefalc
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Oui tu as raison, modifier un bingo hks en 912 coûte environ dans les 10 000 €, le copain l'a fait sur le sien, mais je peux t'assurer qu'il ne le regrette pas ! Il a mis un 912 d'occase de 80 cv, mais pour lui avoir fait son premier vol d'essai après modification, ca change totalement la machine !
Un décollage très court, un taux de montée de folie ! Et une machine toujours aussi agréable à piloter !
Juste peut être le trim à améliorer car pas très efficace.
Un savannah S avec un 503, peut être possible ? Mais quel intérêt de mettre un moteur "pas cher" dans une machine qui coûte pas mal ? A la limite trouvé un bingo d'occase et motorise le avec.
Un décollage très court, un taux de montée de folie ! Et une machine toujours aussi agréable à piloter !
Juste peut être le trim à améliorer car pas très efficace.
Un savannah S avec un 503, peut être possible ? Mais quel intérêt de mettre un moteur "pas cher" dans une machine qui coûte pas mal ? A la limite trouvé un bingo d'occase et motorise le avec.
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Le Savannah, dites moi si je me trompe, est plutôt facile à la construction par un amateur (manuel bien fichu) ,et le kit est à un tarif accessible. Au final pas vraiment plus cher qu'un bingo fini si on met une instrumentation basique...et un moteur "gratuit" commence à prendre son sens..
Dernière modification par TCAS13 le 29 juil. 2017, 12:09, modifié 2 fois.
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
C'est 10 000€ sans le moteur?jeromefalc a écrit :Oui tu as raison, modifier un bingo hks en 912 coûte environ dans les 10 000 €
Merci.
- jeromefalc
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Oui le kit savannah est assez facile pour un amateur qui n'a pas deux mains gauches.
10 000 est le prix avec le moteur d'occasion inclu heureusement.
10 000 est le prix avec le moteur d'occasion inclu heureusement.
- Gabinger
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
J'ai entendu dire ... que le bingo et le moteur HKS ne forme pas un couple idéal. A priori le moteur est un peu faible pour un biplace qui n'est pas des plus fins...
Le rotax 582 est nettement plus puissant, 65 hp au lieu de 58 ...
Personnellement j'avais un HKS sur mon sonet, le moteur était très bien monté et ne chauffait pas, la finesse exceptionnelle de l'apareil permettait des vitesses de croisière de 140 kmh sans taper sur le moteur. Et avec une consommation de 7,5 litres heures!
Le seul inconvénient c'est le taux de montée en été et le plafond, pour moi quoi vole en montagne.
Mais le bingo n'est pas un sonet, il est probablement plus énergivore.
Gabriel.
Le rotax 582 est nettement plus puissant, 65 hp au lieu de 58 ...
Personnellement j'avais un HKS sur mon sonet, le moteur était très bien monté et ne chauffait pas, la finesse exceptionnelle de l'apareil permettait des vitesses de croisière de 140 kmh sans taper sur le moteur. Et avec une consommation de 7,5 litres heures!
Le seul inconvénient c'est le taux de montée en été et le plafond, pour moi quoi vole en montagne.
Mais le bingo n'est pas un sonet, il est probablement plus énergivore.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- jeromefalc
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
Je confirme, pour avoir fait quelques heures avec le bingo HKS, ce n'est pas ce qui se fait de mieux comme ensemble.
C'est un excellent monoplace, mais en biplace, ca grimpe doucement, doucement... Surtout si on est un peu chargé, où là on cherche les pompes pour grappiller quelques pieds.
Apres une fois en palier, il avançait correctement 110-130 km/h.
C'est un excellent monoplace, mais en biplace, ca grimpe doucement, doucement... Surtout si on est un peu chargé, où là on cherche les pompes pour grappiller quelques pieds.
Apres une fois en palier, il avançait correctement 110-130 km/h.
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Re: quels moteurs pour un Bingo ?
certes ce n'est pas le plus performant (mais ça a la limite on le sait avant) mais par contre l'ensemble et homogène.
le moteur convient parfaitement a la cellule et a ça manière de voler c'est un peu la "harley" des air simple et rustique.
le taux de montée c'est 500ft/m en biplace et 700ft/m en mono a 6000tr/m.
en palier a 5500tr/m ca donne une VC a 110/120 km/h .
a fond on est a 140km/h.
le plus gros atout c est la consommation moins de 10 l/h avec 7 heures d'autonomie.
jeromefalc ton pote a pas été très sympa avec nous
le moteur convient parfaitement a la cellule et a ça manière de voler c'est un peu la "harley" des air simple et rustique.
le taux de montée c'est 500ft/m en biplace et 700ft/m en mono a 6000tr/m.
en palier a 5500tr/m ca donne une VC a 110/120 km/h .
a fond on est a 140km/h.
le plus gros atout c est la consommation moins de 10 l/h avec 7 heures d'autonomie.
jeromefalc ton pote a pas été très sympa avec nous