Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Franck, constructeur d'un Asso X basé en Dordogne est bientôt au bout de sa belle aventure ! (2 ans de bon et beau boulot)
La peinture est toute fraîche...
Prochaine étape : l’aérodrome pour une mise en croix, et....
La vache!!!!
Discret et efficace le gars.
Comme dirait quelqu'un que je connais: un qui a pas perdu son temps devant l'ordinateur.
Et belle deco.
Félicitations
Beau pays, la Dordogne, normal qu il y ait des beaux avions.
Félicitations, c est tout simplement magnifique. Et la prouesse de le faire en 2 ans m intrigue!!. Tu travailles à plein temps dessus? En temps que constructeurs amateurs ( je suis entrain de construire mon 3ème aéronef ), je sais qu il faut 2 à 3000h de boulot? En 2 ans? Peut être êtes vous plusieurs ?
Claude.
Ps: je me rappelle avoir posé cette même question et peut être déjà à toi. Tu sais, avec l âge, ça ne s arrange pas!!!
Dernière modification par Claude Nowak le 28 nov. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
Je suis très admiratif devant un tel résultat, finition qui semble parfaite et un temps de construction éclair.
BRAVO
Même si je devais laisser tomber l'ordinateur, je n'arriverai jamais à ce niveau là
Et la motorisation ça va flirter avec la vitesse d'un obus
Merci à tous et à ASSO X qui a créé cette page.
Mais je suis quelqu'un de pragmatique et je ne serai réellement satisfait que lorsque la bête volera...et bien de préférence!
Pour répondre à quelques questions, j'ai effectivement fait le gros œuvre seul mais j'ai fait appel à toutes les bonnes volontés de mon Club ULM de Périgueux pour m'assister dans des domaines qu'elles maitrisent mieux que moi (Électricité, électronique,....gros bras).
La conception du décor et la réalisation de la peinture ont été faites par mon frère.
J'ai acheté une grande partie des pièces mécaniques via ASSO X (trains, commandes de vol, bâti moteur pour le 912S) ce qui a considérablement réduit la durée de construction.
En revanche, je me suis permis quelques modifs pour améliorer l'esthétique (capot moteur, fuselage...)
Au bilan, j'ai commencé il y a 28 mois, à un rythme soutenu, mais je suis loin d'avoir fini (transport, montage, finitions, réglages, essais, etc...).
Un petit bonjour à Etienne asso qui ne va pas tarder à peindre le sien...Peut être une patrouille de 3 ASSO X cet été...