Problème réception radio - RESOLU
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Problème réception radio - RESOLU
Bonjour,
Voici le symptôme : radio Becker, avec une émission très bonne, du moins à portée proche.
Mais aucune réception, même pas de grésillement en coupant le squelch.
J’ai essayé avec une autre radio. Même souci.
J’ai branché une radio portable icom sur l’ulm, et la, elle fonctionne.
J’en déduis que mon poste becker est bon, que l’antenne de l’aeronef est bonne, mais qu’ily à un souci dans la connectique entre le poste et le faisceau aeronef.
Si quelqu’un a des idees, je suis évidemment preneur.
Merci
Voici le symptôme : radio Becker, avec une émission très bonne, du moins à portée proche.
Mais aucune réception, même pas de grésillement en coupant le squelch.
J’ai essayé avec une autre radio. Même souci.
J’ai branché une radio portable icom sur l’ulm, et la, elle fonctionne.
J’en déduis que mon poste becker est bon, que l’antenne de l’aeronef est bonne, mais qu’ily à un souci dans la connectique entre le poste et le faisceau aeronef.
Si quelqu’un a des idees, je suis évidemment preneur.
Merci
- Ramel
Re: Problème réception radio
Hello
quand tu parles tu t'entends ? Tu as bien le retour ?
Car peut être que ta radio reçoit, mais que ça ne transmet pas aux écouteurs du casque ?
quand tu parles tu t'entends ? Tu as bien le retour ?
Car peut être que ta radio reçoit, mais que ça ne transmet pas aux écouteurs du casque ?
Zenair 601xl
-
Oui, je m’entends et l’intercom fonctionne entre les 2 casques.
A part un fil coupé, dessouder,... je ne vois pas trop.
A part un fil coupé, dessouder,... je ne vois pas trop.
- Ramel
Hello, et tu n'as pas un réglage de la squelch dans la radio ? Car sur la mienne (funke) il y a un réglage du squelch dans le paramètres de la radio. Une fois je l'ai touché pensant que c'était la même squelch que pour le micro, mais NON c'était la sensibilité en réception. Du coup je me suis retrouvé à émettre mais ne pas entendre les messages en retour.
Pour le détecter : lorsque je parlais, pendant 1 seconde je recevais bien, puis ça "coupait".
Pour le détecter : lorsque je parlais, pendant 1 seconde je recevais bien, puis ça "coupait".
Zenair 601xl
-
Il y a effectivement cette possibilité. J’ai récupéré la doc complète de la radio.
Je vais fouiller dans les paramètres et la configuration avancée.
Je vais fouiller dans les paramètres et la configuration avancée.
-
Eh bien, ça y est, le problème est enfin résolu.
Il s’agissait d’un fil coupé dans le faisceau de la prise du poste.
2 cosses et hop, c’est reparti
Il s’agissait d’un fil coupé dans le faisceau de la prise du poste.
2 cosses et hop, c’est reparti
- Ramel