Demande solution pour inclinaison à gauche CTSW
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- Messages : 3
- Inscription : 06 juil. 2025, 15:18
- Localisation : SAINTES 17
Demande solution pour inclinaison à gauche CTSW
Bonjour,
Après essai ce matin, il s'avère que l'inclinaison de l'aile gauche ne se produit que lorsque je mets les volets en négatif -12 (à partir de 160 kms heure environ) sinon en lisse il n'y a pas de soucis.
Au sol, j'ai donc mis les volets à -12 et j'ai constaté que dans cette position, le volet droit est pourtant plus élevé de 0.5 cm donc déjà en compensation( ???).
J'ai fait l'essai sans les gardes boue mais le résultat est le même.
A part incliner un peu plus le TAB de l'aileron sur l'aile droite (photo jointe) , je ne vois pas la solution.
Tous conseils seraient les bienvenus.
Bonne journée.
Modérateur :
Ce nouveau sujet, ouvert bien inutilement, fait suite au sujet
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 45#p161445
Après essai ce matin, il s'avère que l'inclinaison de l'aile gauche ne se produit que lorsque je mets les volets en négatif -12 (à partir de 160 kms heure environ) sinon en lisse il n'y a pas de soucis.
Au sol, j'ai donc mis les volets à -12 et j'ai constaté que dans cette position, le volet droit est pourtant plus élevé de 0.5 cm donc déjà en compensation( ???).
J'ai fait l'essai sans les gardes boue mais le résultat est le même.
A part incliner un peu plus le TAB de l'aileron sur l'aile droite (photo jointe) , je ne vois pas la solution.
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- Messages : 35
- Inscription : 22 mars 2021, 21:51
Re: Demande solution pour inclinaison à gauche CTSW
Bonjour,
As tu vérifié les valeurs des angles gauche et droite sur l’ensemble du debattement des volets?
Peut être y’a t il cet écart sur tous les secteurs?
As tu vérifié les valeurs des angles gauche et droite sur l’ensemble du debattement des volets?
Peut être y’a t il cet écart sur tous les secteurs?
- acrobate
- Messages : 422
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Demande solution pour inclinaison à gauche CTSW
Les volets sont mis en négatif à haute vitesse, et c’est à haute vitesse qu’un décalage de leur incidence à la plus d’effet.Je rejoins la remarque précédente visant à vérifier l’incidence de chaque volet à chacune des 4 positions, et de vérifier que rien ne s’oppose à un braquage complet du volet droit en négatif.
Je crois me souvenir qu’il y a sur le CT un actuateur unique sur les 2 volets.( tant mieux).Le pb est sans doute mécanique.
Je crois me souvenir qu’il y a sur le CT un actuateur unique sur les 2 volets.( tant mieux).Le pb est sans doute mécanique.