Claquement au roulage

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sousbok
Messages : 65
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: Claquement au roulage

Message par sousbok »

Très bonne idée le ressort, je vais essayer d'un monter prochainement.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
allowin 45-85
Messages : 51
Inscription : 11 août 2017, 16:05

Re: Claquement au roulage

Message par allowin 45-85 »

Et à votre avis, que risque t'on à continuer à rouler avec le claquement sans intervenir? J'ai ma roue droite qui claque depuis longtemps...
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Claquement au roulage

Message par j.godard »

Bonjour,
Alors en fait les jeux vont s’accentuer, il n’y a pas de risques particuliers, sauf plus de bruit encore ce qui est désagréable.
Sur les automobiles des colonnettes qui ont du jeu font prendre un risque de coincement de l’étrier (un peu comme le ferait un serre joint de maçon) et certaines marques bas de gamme sont plus sujettes au phénomène (étriers flottants Bendix par exemple).
En ce cas sur nos ULM on aurait vite fait de réagir car on déplace nos machines à la main...
Les freins coincés sur nos machines c’est plutôt colonnettes et pistons grippés. Démonter l’ensemble, toiler l’intérieur de l’étrier, remplacer les coupelles qui sont de simples joints toriques EPDM, graisse graphitée sur les colonnettes et c’est reparti pour 500 h.
Bon courage et bons vols.
Joël.
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »