Achat Storch

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierreb

Achat Storch

Message par pierreb »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est facile de trouver des pièces détachés de Storch ?

Merci à vous.
Pierre
Ramel

Re: Achat Storch

Message par Ramel »

Salut, je crois que Samir Elari les distribuait à un époque. Tu peux peut être lui poser la question.
Zenair 601xl
Marco

Message par Marco »

Bonjour,

A savoir que Fly Synthesis a déposé le bilan et que l'achat de pièces neuves ne portera plus que sur d'éventuels stocks.
Marco
Storch HS - Jabiru
pierreb

Message par pierreb »

Bonjour,

Est ce qu un Storch HS avec un moteur 582 à graissage séparé pour 10500€…. Ça vaut le coup?

Merci
Luciano

Message par Luciano »

Bonjour,

s'il est en bon état général cellule et moteur, çà vaut le coup suivant l'usage que tu voudras en faire.

C'est une machine pour se balader, très agréable vu le cockpit type hélico, assez légère, assez fine malgré tout ce qui impose de bien contrôler ta vitesse en finale (max 80km/h) sous peine de de ne voler que sur de longues pistes, ne pas oublier de sécuriser la fermeture des portières avec petits sandows sous peine d'ouverture-surprise en vol ( :o ).

J'ai volé plus de 450h avec une version Jabiru, j'ai traversé toute l'Europe, et en ai gardé un excellent souvenir, en particulier pour la visibilité en vols; par contre, il faut pas être particulièrement préssé (vitesse de croisière réaliste de 130km/h sinon çà bringballe dans tous les sens).

Inconvénient, c'est une machine de véritable constructeur dont la cellule est assemblée à partir de pièces propriétaires de qualité, mais le constructeur ayant disparu, il vaut mieux ne rien casser.

Bons vols,
Luciano
pierreb

Message par pierreb »

Niveau cellule, ça va.
Par contre, niveau moteur, pas trop d historique, du coup ça me freine un peu
Luciano

Message par Luciano »

Bonsoir,

je ne m'inquietrais pas trop concernant le moteur; tout dépend du nombre d'heures actuel.
De toutes façons sur ces 2 temps tu dois prévoir une remise en état complète toutes les 300 heures environ.

Bons vols,
Luciano
jeromef

Message par jeromef »

Question moteur,je connais bien celui là : il a été rénové chez Loravia et n'a quasiment pas volé depuis.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
piper84

Message par piper84 »

Je ne cherche pas à m'attirer les foudres des adeptes du moteur 2 T !!
Certes, le 582 est un bon moteur, puissant, efficace, mais à mon sens tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire.
Je m'explique;
pour des vols locaux se limitant à la capacité des réservoirs c'est très bien, maintenant s'il s'agit de longs vols, de déplacements au long cours 😁, il me semble que le 2T induit des contraintes d’emport d'huile, de bidons afin de faire le mélange et c'est ce qui a motivé un pilote du club pour remplacer sa machine par une équipée d'un 4 T.
Un posé à Figeac, pas de 98 ou 95, impossible d'utiliser de la 100LL, il fallait trouver quelqu'un pour gentiment t'emmener à une station service...
Donc je reviens là dessus, tout me semble dépendre de l'utilisation de l'appareil.
d'un autre coté, le prix indiqué me semble très correct si l'appareil est en bon état,si le moteur était un 4T Rotax je pense que le prix de vente serait plus élevé
Bon achat et surtout prends beaucoup de plaisir
Georges
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
jeromef

Message par jeromef »

Celui ci a un graissage séparé avec un bon réservoir d'huile (voir une conversation antérieure) donc pas de bidons à trimballer ni de mélange à faire.
Beaucoup de terrains ont maintenant de l'UL91, qui convient parfaitement.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « FORUM des FLY SYNTHESIS »