Création d'un FORUM pour les Avid Flyers ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par KITFOX21 »

Je dirais la même chose pour mon Kitfox, faut dire qu'ils viennent du même plan avant que leurs concepteurs fassent leur chemin chacune leur côté.
Et vous avez pas encore vu son nouveau look, fin du mois surprise avec photos bien sur, 8-) prochaine révolution après Free
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par aeronautix »

acrobate a écrit :Ça se mérite d'abord parce qu'il s'agit d' une machine exclusivement diffusée en kit.Les (premiers)propriétaires ont passe de longs mois avant de pouvoir voler.
Ensuite, car le comportement de la machine au sol est disons, démonstratif. C'est un train classique pas des plus faciles. le dompter m' a pris 6 mois.Par contre, une fois la technique maitrise e, c'est un véritable plaisir et une valeur ajoutée certaine pour l'experience du pilote.
On se pose partout et surtout en tout-terrain. En vol le comprtement machine est conventionnel.
Un avantage: les ailes se replient en 5 min et la machine se range dans un espace de 2,50 x 6.00
Un inconvénient: habitacle petit pour les grands.
Un avantage: un site (yahoogroup) sur lequel vous êtes très facilement en contact avec des passionnes qui connaissent la machine sur le bout des doigts et qui partagent leur savoir.
Un inconvénient: le fabricant n'existe plus et l'importateur, Un ami pour tous les pilotes d'Avid, catalyseur de la vigueur du mouvement en france,est aujourd'hui disparu.
Un avantage :la machine tient la cote: je retrouve le mien dans les annonces plus cher que je ne l'ai vendu.
un inconvénient: la machine ne se trouve que en occasion, et les qualités de réalisation sont très différentes.

Une des plus belles que j'ai vue se trouve dans votre sélection de 4 machines...

L'Avid vous attire? Vous avez raison. Essayez en un quand même .

Bons vols
Je prends bonne note de ces éléments d'appréciation et vous en remercie. Le côté 4X4 du ciel me séduit, avec la capacité de se poser partout, même sur des endroits pas trop préparés. Votre propos sur le coté "démonstratif au sol" m'interloque: :?: C'est pire qu'une Lada Niva à direction non démultipliée?

Je prends note de l'habitacle petit, ce sera peut-être par là que ça pêchera... Je fais 1m86, version mince à grandes pattes... Il faut que j'arrive à les caser! Et je ne suis pas trop souple suite à divers accidents malgré lesquels je me déplace sans fauteuil à roulettes, mais ça tient du miracle d'après la gent médicinale...

Je me suis inscrit sur le site mais il semble ne plus fonctionner, il n'y a plus eu de messages depuis septembre 2010 et je n'arrive pas à accéder au delà de la page de statistiques... :cry:

Il est certain que le succès de ces machines exotiques dépend beaucoup des compétences, du bon vouloir, de la patience, et du charisme de celui qui les importe. En l'état de mes connaissances et compétences, ce n'est pas un boulot pour moi, même si je ne demande pas mieux que de travailler dans l'aéronautique ultra légère.

Je suis très heureux que vous me confirmiez mon bon goût en ayant sélectionné au moins une super machine, et je note aussi le ton évasif qui est le votre pour l'identifier :lol: (Il y a un bouton privé, allez, dites moi laquelle, je cafterai pas, promis... ;) )

Et c'est bien clair que j'aimerai bien en essayer un... A bon entendeur... 8-) :D
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Retour d'expérience sur mon Avid jaune et blanc.

Avantages:
- Machine légère (265 certifié) repliable et transportable par une seule personne ce qui offre plus de possibilités pour les hangars.
- Plaisirs du train classique et des roues brousse (posé en 100m sur piste en dur avec une seule personne) mais l'herbe c'est mieux !
- Le 582 est amplement suffisant même si l'on peut rêver du Jabiru.
- ULM robuste et copié qui a fait ses preuves dans le monde sous différentes versions.
Inconvénients:
- Machine courte avec une bille baladeuse.
- Largeur cabine un peu juste(0,90) donc pilotage intime avec sa passagére !
- Vitesse de croisière 130/140.
- Maitrise de la trajectoire sur piste en dur à l'atterro.
Modifications Perso:
- Remplacement de la banquette par des siéges en résine, rabattables et démontables (accés faciles pour la batterie et le mélangeur, systéme de photo verticale)
- Remplacement de la moquette par une mousse de 5mm isolante utilisée dans l'automobile et trés légère: gain total avec les siéges 6 kgs !
- Remplacement des plexis par de la Véralite insensible au carburant et thermoformable.
Bon, que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Suite par l'imageImage
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Image
sylvain
Messages : 52
Inscription : 25 août 2011, 21:09

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par sylvain »

salut

ya t'il des vidéos ou autres pour voir les capacités "stol" de l'engin?
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par aeronautix »

sylvain a écrit :salut

ya t'il des vidéos ou autres pour voir les capacités "stol" de l'engin?
Je n'en ai pas trouvé, même sur le site américain. Mais je suis preneur aussi !
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par MYR »

DELTAPAPA a écrit : - Remplacement de la banquette par des siéges en résine, rabattables et démontables
C'est une fabrication spéciale, ou ce sont des sièges de récupération ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Image

Image

Le moule des sièges est réalisé à partir d'une chaise de salle d'attente mais dont le dossier a été prolongé pour avoir un point d'appui haut
sur les tubes de la sructure. Les sièges sont moulés en polyester puis percés pour alléger et aérer en même temps, puis les accrochages
haut et bas sont réalisés en contreplaqué multiplis montés à la résine plus fibres.
La partie basse repose sur un tube de structure et l'ensemble peut pivoter tout en étant sécurisé par des liens plastiques pour éviter tout déboîtement. Des câbles de sécurité évitent tout effondrement en cas d'atterrissage dur ou de fortes turbulences.
De plus sous le sège pilote où passe la commande de profondeur est installé un U de protection en dural.
Tout cela permet un accés facile à la batterie et au mélangeur tout en ayant un confort équivalent à la banquette.
Bearcat
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2013, 14:29

Re: FORUM des Avid Flyers

Message par Bearcat »

DELTAPAPA a écrit :Je viens de reconnaître mon Avid ( jaune et blanc) et je suis prêt à fournir + d'info sur cette machine qui ne manque pas de caractère !
Bonjour deltapapa, cet appareil est magnifique, où peut-on le voir?
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par chaser »

Merci à toi Aeronautix :D

En effet, je suis complètement dingue ;) de l'Avid Flyer et aussi un peu du Kitfox ...

Actuellement je vole avec un Weedhopper monoplace ( Europa 1 ), je suis breveté multiaxes depuis décembre 2012, donc je fais mon apprentis sage ... :oops:

Mais l'objectif est l'achat d'un Avid flyer avec un moteur 582 !! et puis c'est tout :evil:

Alors c'est certain que si tu cherches quelqu'un pour discuter essayer, voir voler avec un Avid Flyer ne cherche plus, je suis tout à fait d'accord.

Dans ma région, je connais un Avid Flyer avec un train tricyle et cela existe depuis longtemps donc pour les gars qui n'aiment pas où on des difficultés d'apprentissage avec le train classique, la solution existe.

Je vole en bourgogne et je propose d'organiser par exemple en septembre un rassemblement d'Avid flyer ;)

le terrain LF7121 peux acepter les ULM et les avions. S'ils y d'heureux propriètaires d'Avid et qui sont intéressés, on y va je peux pur être plus précis proposer le weekend du 29 septembre 2013.


Qu'en pensez vous ?
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Mon Avid est visible à Rennes.
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par chaser »

Merci Delta de ton invitation


Alors je reprends ton post ;)
Retour d'expérience sur mon Avid jaune et blanc.

Avantages:
- Machine légère (265 certifié) repliable et transportable par une seule personne ce qui offre plus de possibilités pour les hangars. Question : Tu l'utilise vraiment régulièrement cette facilité de repliage ?
- Plaisirs du train classique et des roues brousse (posé en 100m sur piste en dur avec une seule personne) mais l'herbe c'est mieux ! Q : c'est un train classique plutôt facile ou queqlues peu technique ?
- Le 582 est amplement suffisant même si l'on peut rêver du Jabiru. pas question, j'aime ce moteur !

- ULM robuste et copié qui a fait ses preuves dans le monde sous différentes versions.
Inconvénients:
- Machine courte avec une bille baladeuse. Q : tu as mis beaucoup de temps à t'habituer à piloter avec les pieds ?
- Largeur cabine un peu juste(0,90) donc pilotage intime avec sa passagére ! Cela tombe bien j'aime ma passagère !
- Vitesse de croisière 130/140. Q: est ce suffisant pour aller voir les Bretons quand on se trouve en Bresse ?
- Maitrise de la trajectoire sur piste en dur à l'atterro. Q: Encore de l'apprentissage ...donc je dirai rester concentré sur ce genre de surface ?
Modifications Perso:
- Remplacement de la banquette par des siéges en résine, rabattables et démontables (accés faciles pour la batterie et le mélangeur, systéme de photo verticale) Q : donc un plus pour les prévols et donc la sécurité mais est ce aussi confortable ?
- Remplacement de la moquette par une mousse de 5mm isolante utilisée dans l'automobile et trés légère: gain total avec les siéges 6 kgs ! Q : rien à dire !
- Remplacement des plexis par de la Véralite insensible au carburant et thermoformable. Q: tu nous conseil ce produit pour no s appareils ?
Bon, que du bonheur !

Dés que je monte dans ta région, je te fait signe pour voir cet Avid Flyer qui est très joli :D

si tu as une photo du tableau de bord, je suis preneur

merci d'avance de tes réponses
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par Ramel »

Ah, encore un qui n'est pas loin ! :lol:
Vas tu à Vannes le mois prochain ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: FORUM pour les Avid Flyers ?

Message par DELTAPAPA »

Oui je pense que cette première est incontournable en vol ou en voiture suivant météo.
Répondre

Revenir à « FORUM des AVID FLYER »