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DEBAT pour informations et astuces techniques autour des AVID FLYER

Publié : 14 déc. 2013, 18:44
par DELTAPAPA
INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Même si ce n'est pas un ulm récent, vu le nombre encore en circulation dans différents pays, cette machine orpheline sans importateur,a été copiée sous différentes formules et je pense que pour les propriétaires sur ce forum les débats techniques peuvent apporter des astuces et des solutions aux problèmes rencontrés.
Le débat est ouvert...

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Titre modifié par admin.

Re: INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Publié : 06 juil. 2014, 17:56
par DELTAPAPA
Bonjour,
Petite question technique: quelqu'un a t-il déjà installé des générateurs de vortex sur un Avid ?
Peut-on encore améliorer les basses vitesses ?
Quelles sont alors les conditions de pose: % de la corde, espacements, angles...
Merci d'avance pour partager une expérience.
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Re: INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Publié : 18 juil. 2014, 00:56
par Ramel
Salut. A titre d'info (puisque c'est l'un des titres) avec mon 1m88 je touche les tubes du haut de la cabine avec le casque. Je n'ai pas (encore) volé avec mais je rentre tout juste.

Re: INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Publié : 18 juil. 2014, 06:02
par DELTAPAPA
Bonjour,
Pour gagner de la place, j'ai remplacé le siège " banquette " 2 cv par des sièges séparés en résine tout en assurant une protection du tube de commande de la profondeur, mais l'Avid reste intime !

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Re: INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Publié : 26 juil. 2014, 16:45
par denishammentien
je suis l heureux proprio d un avid jabiru qui va bien et en effet DEAN WILSON quand il a dessiner ce tagazou n avait pas fini sa croissance , car avec mes 1, 80 m c est juste aux jambes et a une dizaine de centimètres du plafond ,pour ce qui est de l intimité sa m evite de mettre le chauffage ,de toutes façon y en a pas .au sujet des jeux cumulés dans les commandes sa me dérangeait alors je suis en cour de modifs avec des rotules unibal ou du meme genre Bons vols a tous les aviateurs meme de comptoir.

Re: INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Publié : 12 févr. 2015, 12:06
par DELTAPAPA
Bonjour,
Je dois changer les silent blocs sur mon Avid équipé d'un 582, mais ni Loravia, ni Ulm technologie ne possèdent ce modèle constitué de 3 rondelles en caoutchouc sur tube acier ( les plus grandes sont au diamètre de 45 )
Si quelqu’un à la bonne adresse je l'en remercie d'avance.
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Re: INFORMATIONS ET ASTUCES TECHNIQUES AUTOUR DES AVID FLYER

Publié : 12 févr. 2015, 14:46
par Pierre44
Et chez eux il y aurait pas ton bonheur ?
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/

Pierre

Re: DEBAT pour informations et astuces techniques autour des AVID FLYER

Publié : 15 févr. 2015, 00:36
par ane
Les silemblocs moteur de l' avid flyer sont à usiner dans une plaque de caoutchouc,qui était fournie dans le kit .

Re: DEBAT pour informations et astuces techniques autour des AVID FLYER

Publié : 15 févr. 2015, 12:04
par DELTAPAPA
Merci pour cette info, c'est une solution que je n'avais pas envisagée, mais le caoutchouc n'est pas évident à travailler proprement.
Cordialement
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Re: DEBAT pour informations et astuces techniques autour des AVID FLYER

Publié : 15 juin 2015, 16:40
par denishammentien
bonsoir
pour tes silents blocs tu prend un bon emporte piece de chez bricole machin chouette et le tour est jouer un gros pour l exterieure un plus petit pour le passage de la vis et demain tu vol
:idea: ;)

Re: DEBAT pour informations et astuces techniques autour des AVID FLYER

Publié : 15 juin 2015, 19:20
par DELTAPAPA
Merci pour la technique que je note.
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