Les Cri-Cri électriques

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Les Cri-Cri électriques

Message par swiftlightpas »

mrk a écrit : il y a trop de belles choses à faire en plurimoteur electrique qu'on ne peut pas faire en thermique
En effet, il y a eu un Cricri quadrimoteur électrique :
Image
dcXsOWjmNbQ
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Les Cri-Cri électriques

Message par aérochava »

D'après ce qui indiqué sur le fuselage c'est un avion "F-PRCQ", ce n'est pas sun ULM
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Les Cri-Cri électriques

Message par Pimprenelle »

d'un autre côté, il est peut-être en ULM, mais il peut être en immat prototype et ne jamais avoir l'immatriculation définitive.... !!!
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Les Cri-Cri électriques

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :d'un autre côté, il est peut-être en ULM, mais il peut être en immat prototype et ne jamais avoir l'immatriculation définitive.... !!!
Non ce quadrimoteur électrique il n'est pas en ulm car il a l'aile normale (décroche à 72km/h tout sorti).
A noter qu'il y a des avions en Foxpapa qui peuvent être passés très aisément en ulm sans aucune modification (ou minimes comme pour le Jodel D18: léger agrandissement des volets) si ce n'est purement administrative... (l'inverse est en revanche impossible)
mrk
Messages : 6
Inscription : 29 août 2011, 11:31

Les Cri-Cri électriques

Message par mrk »

swiftlightpas a écrit :
mrk a écrit : il y a trop de belles choses à faire en plurimoteur electrique qu'on ne peut pas faire en thermique
En effet, il y a eu un Cricri quadrimoteur électrique :
je signale que la societé Electravia a bel et bien fait voler un Cri Cri (pas ULM) en bi-moteur electrique (avec leurs helices, leurs moteurs electriques -qui sont des revisions "avio" par leur soins de moteurs existants-, et leurs controleurs) et ils detiennent le record de vitesse en electrique
http://www.electravia.fr/mc15e.php

donc attention, il y a dejà 2 Cri Cri electriques qui virevoltent dans le ciel ;-), un est un quadri et l'autre est un bi.... bientot on va avoir -ce qui va devenir interessant- des Tu-95 http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-95 miniature en electrique, vitesses et altitude de croisiere inclues (l'electrique n'a pas besoin d'air dans les cilindres ou le compresseur, entre d'autres)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Les Cri-Cri électriques

Message par kawa1135 »

mrk a écrit :....donc attention, il y a dejà 2 Cri Cri electriques qui virevoltent dans le ciel ;-),
Malheureusement, il n'en reste plus qu'un!!...Le Bi, s'est écrasé, tuant son pilote constructeur!!
Par contre j'ai noté, ce qui m'a semblé être une énormité:

On sait par ailleurs qu'il n'y avait aucun autre aéronef dans le secteur dans les minutes qui ont précédé le crash... Et que l'embrasement rapide de l'appareil est lié à la fuite de l'acide contenu dans les batteries.

http://lorraine.france3.fr/2013/09/22/m ... 23253.html
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
WiseGenius
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2022, 20:39

Re: Les Cri-Cri électriques

Message par WiseGenius »

Bonjour,
voici mon projet de Cri-cri :
on en a vu électriques / et à réacteurs d'aéromodelisme,,
pour minimiser la conso, je veux en faire un tri-moteurs Hybride :
c'est à dire avec 2 moteurs électriques justes pour le vol en palier + un micro-réacteur d'aéromodelisme escamotable ventral dans le nez, pour l'accélération et la prise d'altitude.. (manivelle), avec un minuscule réservoir.
on a besoin de puissance surtout pour décoller,
mon but est d'arranger plein de choses pour maximiser la finesse, et pouvoir parcourir de bien plus grandes distances en consommant moins que les ULM conventionnels.
(notament meilleur aérodynamisme fuselage)..
je sais d'apres mon experience qu'il y a encore de la marge et qu'on peut aller encore + loin niveau performances,, avec une conception plus rigoureuse..
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Les Cri-Cri électriques

Message par serge5694 »

Salut WiseGenius . Comme tu es passionné d'aéronautique, tu dois connaitre le mouvement ULM ou alors il faut que tu te renseigne un peu.
Ne peut être classé ULM que des aéronef monomoteur, don le moteur à une puissance (limité) et non pas une poussé (pas de réacteur, mais turbo prop autorisé), dont la vitesse de décrochage est inférieur à 70km/h, dont la masse a vide et la masse maximum sont limitées suivant la classe (de 1 à 6) allant du paramoteur à l'hélicoptère et suivant qu'il soit mono ou biplace. Je te suggère cette synthèse qui donne les axes principaux
https://ffplum.fr/images/Actus/ReglULM2019.pdf
et si tu veux tous les détails
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 005626846/
Répondre

Revenir à « FORUM des CRI-CRI »