CHANGER DE MOTEUR SUR UN JABIRU UL450

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: CHANGER DE MOTEUR SUR UN JABIRU UL450

Message par aubert »

Daniel C a écrit :Le 6 cylindres Jabiru a 2 carbus.
Non, Daniel 1 seul
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: CHANGER DE MOTEUR SUR UN JABIRU UL450

Message par Daniel C »

:oops: :oops:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
piloto
Messages : 67
Inscription : 23 oct. 2013, 10:29

Re: CHANGER DE MOTEUR SUR UN JABIRU UL450

Message par piloto »

Waiex00 a écrit :La DGAC prend en compte les caractéristiques techniques publiées par le constructeur du moteur. Donc, le Jabiru 3300 n'est pas éligible. De même un Lycoming O-235 ne passe pas. etc...
Le Lycoming O235 C1A est a 100 CV, a la différence du O235 C1 qui fait 115 CV, ce sont pourtant les deux mêmes moteurs. Seul les régimes max diffères et eux sont certifiés.
J'espère que Jabiru aura l'intelligence de faire de même en ajoutant au catalogue un 3300/100CV utilisable en ULM.
Je suis en contact avec un motoriste aéro Européen qui souhaite travailler sur le sujet. Proposer le 3300 UL, nouvelle puissance max, nouveau nom.
Aucune raison que cela ne soit pas faisable. Beaucoup de moteurs de motos développant plus de 100 CV ont été approuvés sur des ULM.
Avec la nouvelle limitation a 500 Kg, les 82 Kg du 6 cylindres ne poserons pas de soucis de masse et centrage.
Affaire a suivre...
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Re: CHANGER DE MOTEUR SUR UN JABIRU UL450

Message par Cherifmk »

bertrand g a écrit :bonjour,
quel est le numéro du moteur...et son nombre d'heures de fonctionnement ?
En fonction, il existe d'autres solutions que le remplacement du moteur. Un simple remplacement des guides de soupapes peu suffire...
C'est la démarche que j'ai réalisée avec satisfaction.
tu trouveras des adresses et solutions sur le forum des propriétaires de moteur JABIRU.
Bertrand
Bonjour je cherche un bâti moteur jabiru 2200 pour mon ul450 ou les plans svp aider moi :)
Répondre

Revenir à « FORUM des JABIRU »