Bâti moteur jabiru ul450

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Bâti moteur jabiru ul450

Message par Cherifmk »

Bonjour je cherche un bâti moteur jabiru 2200 pour mon ul450 ou les plans svp aider moi :)
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Marco »

Bonjour,
Il existe un forum Jabiru, peut-être pourrais-tu y poser ta question également :
http://notre.moteur.jabiru.free.fr/
Marco
Storch HS - Jabiru
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Cherifmk »

merci d'avoir repondu :)
pour s'inscrire sur ce forum il faut un membre qui fait la demande pour que je puisse avoir droit :/

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 246
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par bertrand g »

bonjour,
j'ai l'impression que tu es dorénavant bien parrainé.
le bati moteur sur un skyranger étant très particulier, je ne peux hélas pas t'aider.
A bientôt,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 246
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par bertrand g »

...je te souhaite donc de trouver ton bonheur sur le forum dédié à ce moteur.
Une autre piste me vient à l'esprit : le "D MOTOR" était annoncé comme une solution alternative au JABIRU 80 CV et pouvait prendre place sur le même bâti moteur. Il existe peut être des utilisateurs de ce moteur qui pourraient te répondre et fournir les cotes de ce support...
bon courage,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Cherifmk »

Merci Bertrand pour tes réponse moi j’ai le moteur jabiru 2200 et il me manque que le bâti moteur chez jabiru France il vaut 700€ et mr patte ne veut pas me donner les cotes ni le dossier d’installation..
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Ramel »

C'est normal que mr PATTE ne te donne pas les informations te permettant de fabriquer de ton côté un bati qu'il vend.
Zenair 601xl
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Cherifmk »

Tout à fait d’accord :) plus c’est long plus c’est bon :) voler est un privilège et je veux faire partager ça avec le maximum de personne qui ont pas accès. Voler c’est partager :)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par aubert »

hello
ça fait peut être beaucoup de roros mais l'acheter tout fait c'est la tranquillité.
A.Patte a peut être quelques raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque côté mercantile ( il ne me semble pas être un professionnel dans cette logique ;) )
Je ne connais pas assez les finesses de la réglementation mais le J450 UL est une machine de série ou en kit ce qui revient au même.
On peut supposer qu'elle ne doit voler qu' équipée de pièces provenant de chez Jabiru (ça me semble logique).
dans ce cas, si tu fais un bâti toi même, tu ne respectes plus les "règles" et la fiche d'identification, ton ULM n'est plus un kit Jabiru et si tu le déclares comme tel tu fais un faux :o
En final c'est toi qui décides, tu peux sans doute trouver facilement des embouts à souder et des silent-blocs chez A.Patte ou chez les anglois (Skycraft) ... etc... les tubes qui vont bien et un bon soudeur.
Si le postulat réglementaire est bon, ce n'est surement pas la bonne solution.
A+
Dom
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Cherifmk »

Je comprends votre point de vu mais justement si un soudeur pro a les cotes exact pourra produire la même pièce sans changer les caractéristiques techniques j’ai déjà un bâti moteur jabiru mais pas pour le ul450 Et il sera même contrôler pour des éventuels fissures invisibles... j’ai aussi les support en caoutchouc j’ai même les tubes mais j’ai pas les cotes et franchement 1000€ pour un bâti moteur c’est vrai très cher et en plus j’ai déclaré construction amateur de coup niveau loi je suis en regle.. sinon je ne jouerai pas avec ma vie ni celle des autres. Moi je pense que voler doit être plus accessible et à tous. Tous les enfants rêvent de voler et en grandissant leurs rêves se dissout car ça coût très cher..
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par aubert »

hello
je ne pensais pas qu'il était possible de déclarer un jabiru 450 UL comme un ULM de construction amateur ... ton code l'identification d'ULM commence donc par un "A" !
Comme tu as le moteur et les capots, ça ne doit quand même pas être très compliqué de dessiner le bâti. Si tu fais faire ton bâti complet à un pro à partir d'un plan donc avec toutes les gueules de loup à se taper, ça va aussi te coûter un bras ! l'idéal est que tu fasses ton montage , que tu pointes les tubes pour que ton soudeur n'ait que le minimum à faire.
Oui, c'est un fait l'activité ULM 3 axes coûte beaucoup d'argent, c'est mal parti pour changer :cry: Le Jabiru 450 UL n'est sans doute pas le meilleur moyen pour voler pas trop cher, c'est surement plus abordable en Weed ou X-Air pour un plaisir équivalent.
A+ Dom
Cherifmk
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2020, 12:13

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Cherifmk »

il est pas déclaré comme jabiru car javais pas les papiers donc c'est comme une construction amateur. le soudeur est un pote donc tout est gratuit :)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par aubert »

Comme il me semble que tu ne sois pas passé par la case "Présentation" (c'est dans les bonnes pratiques du Forum)
si tu nous racontais l'histoire de cette machine "sans papier", ça risque d'être drôle ;)
et peut être expliquer pourquoi A.Patte ne veut pas te donner d'infos ?
A+
Dom
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par RedDiabolo »

Cherifmk a écrit : Tous les enfants rêvent de voler et en grandissant leurs rêves se dissout car ça coût très cher..
Pourtant... A dix sous, c'est pas cher !! :lol: 8-)
Pafrapéafrapupromi.. :arrow:
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Bâti moteur jabiru ul450

Message par Yankeeromeo »

C'est avant tout une question de responsabilité.
Pas seulement de l'exécution de la soudure, mais aussi des calculs. On met au bout du bâti un poids (en espérant que ce n'est pas seulement un poids), et à une distance x et cette distance doit donner un bon équilibre à l'avion, en l'air et au sol.

La législation française d'ULM est la plus libérale au monde (je le répète à l'envie), mais il y a une prise de responsabilité, qu'il ne faudrait pas négliger.
Pour le Loiret de Dominique, c'est Jean-Pierre Marie quia pris cette responsabilité de calculs, Dominique est seulement (pardon, Dom !) responsable de l'exécution.
Toutefois, si le Loiret n'est pas un kit, le Jabiru, si.
Cela ne m'étonne donc pas du tout qu'Alexandre Patte ne "donne" pas les détails (cotes) du kit qu'il vend.
Souvenez-vous de la liquidation d'Arplast !
Ce fabricant d'hélices a été condamné pour avoir livré une hélice réglable au sol qui était mal montée par les propriétaires de l'avion, ce qui a conduit au crash...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des JABIRU »