Comment on plie les ailes du G1 ?

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G1 Aviation
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Re: Comment on plie ?

Message par G1 Aviation »

G1_222.jpg
Pliage pour le transport sur remorque Et précautions d'emploi



1) Précaution pour le pliage :
- Les réservoirs ne doivent pas contenir plus de la moitié de leur capacité en carburant
- Pré-positionner les pattes de fixation des ailes de chaque côté du fuselage sur l’insert prévu à
cet effet au moyen d’une vis de 6. interposer une rondelle nylon de 6 entre la tête de vis et
l’insert.
- Le pliage des ailes se fera uniquement lorsque l'ULM est sur la remorque

2) Préparation de pliage :

Coté Gauche
- Déconnecter la biellette de commande du volet Gauche. (remettre le verrou en place)
- positionner 3 morceaux de durite sur la patte de fixation des volets (protection du dacron)
- Basculer le volet sur l'aile.
- Enlever la vis arrière de maintien du karman d'emplanture d'aile.
- Déconnecter la rotule de commande de l'aileron Gauche. (remettre l'aiguille en place)
- positionner 2 morceaux de durite sur la patte de fixation des ailerons (protection du dacron)
- Basculer l'aileron sur l'aile.
- Déverrouiller les 3 camlock du bord de fuite du saumon d’aile et le replier sur lui-même.
- Enlever le camlock avant de maintien du karman gauche d'emplanture d'aile.
- Retirer le karman gauche par l'avant en le faisant coulisser dans ses glissières.
- Déconnecter la biellette de commande de l'aileron Gauche situé au dessus de la cabine
- (remettre le verrou en place)
- S’assurer la connectique électrique sur l’emplanture de l’aile (essence et trim) est
suffisamment longue pour le pliage sans les déconnecter.

Coté Droit
- Déconnecter la biellette de commande du volet Droit. (remettre le verrou en place)
- positionner 3 morceaux de durite sur la patte de fixation des volets ( protection du dacron)
- Basculer le volet sur l'aile.
- Enlever la vis arrière de maintien du karman d'emplanture d'aile.
- Déconnecter la rotule de commande de l'aileron Droit. (remettre l'aiguille en place)
- positionner 2 morceaux de durite sur la patte de fixation des ailerons (protection du dacron)
- Basculer l'aileron sur l'aile.
- Déverrouiller les 3 camlocks du bord de fuite du saumon d’aile et le replier sur lui-même.
- Enlever le camlock avant de maintien du karman Droit d'emplanture d'aile.
- Retirer le karman Droit par l'avant en le faisant coulisser dans ses glissières.
- Déconnecter la biellette de commande de l'aileron Droit situé au dessus de la cabine
- .(remettre le verrou en place)
- S’assurer la connectique électrique sur l’emplanture de l’aile (essence et trim) est
suffisamment longue pour le pliage sans les déconnecter.
Des deux cotés
- Mettre une petite sangle de maintien sur les volets et les ailerons.
- s'assurer du bon positionnement de la sangle. (risque de coupure sur le tranchant des plaques
d'aluminium)
- Mettre un sandow pour maintenir les bords de fuite de saumon d’aile.
- Enlever les deux vis arrière de maintien des ailes.
- Débloquer légèrement la vis avant de maintien de l’aile.
- Enlever les saumons d'empennage pour rester au gabarit routier.
- Enrouler le câble du treuil sur le bâti moteur.
- Protéger le bâti avec un chiffon.
- Monter l'appareil sur la remorque.
- Mettre en place la tige de verrouillage de la roue avant au travers de son axe.
- Prendre soin de ne pas tendre exagérément le câble du treuil au risque d'exercer une
contrainte sur la tige de verrouillage.

Pliage des ailes.

Coté Gauche
- Dévisser la vis avant de maintien de l'aile Gauche sur l'oreille avant de la cabine.
- Avec l'autre main, faciliter le desserrage en maintenant le hauban.
- Faire pivoter l'aile sur ses deux pivots.
- Fixer l’aile sur la patte de fixation déjà pré positionnée au moyen de l’écrou nylstop de
8 et bloquer le vis de 6 sur le fuselage.

Coté Droit
- Dévisser la vis avant de maintien de l'aile Droite sur l'oreille avant de la cabine.
- Avec l'autre main, faciliter le desserrage en maintenant le hauban.
- Faire pivoter l'aile sur ses deux pivots.
- Fixer l’aile sur la patte de fixation déjà pré positionnée au moyen de l’écrou nylstop de
8 et bloquer le vis de 6 sur le fuselage.

Finition
- bréler l'appareil par des sangles croisées au niveau du train principal.
- L'avant de l'appareil est maintenu par la tige de maintien et le câble du treuil.
- Une sangle de sécurité est conseillée sur le train avant.
- Ne jamais fixer la queue du fuselage sur la remorque.
- Pour de longs parcours, fixer les ailes sur la cabine au moyen de la barre prévue à cet
effet.
- Interposer un bloc de polystyrène entre l'empennage et l'aile.
- Vérifier régulièrement votre chargement et Bonne route.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aéronautiquement votre,
L'equipe de G1 Aviation
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